1 2
au pire ils traduisent / comprennent les documents existants en anglais
Au pire, il existe une recette de saponification sur un forum francophone hébergé à l'étranger. J'en ai déjà trouvé, mais je n'ai jamais eu envie de tester. Je me connais, je sais que je vais surkiffer et être frustré de devoir gérer ce produit. Même si je gère, je sais qu'il va me casser les couilles.
Dernière modification par Mister No (03 novembre 2016 à 12:59)
Mis à part ça, je n'ai jamais entendu parler d'overdose au GBL seul
Tu parles bien d'OD mortelles imputables à du Na-GBL ingéré seul ? Je connais pas bien, mais la DL 50 parait assez élevée.
Ensuite, je crois que l'OD, un dépassement de la dose que supporte l'organisme, se manifeste par un coma.
Ces détails-là sont abordés plus précisément dans d'autres topics. Le delirium tremens peut être fatal même en milieu hospitalier, mais les taux de mortalité sont en baisse constante, alors qu'ils atteignaient presque un quart des cas par le passé.
Je me permets cette petite remarque mais je sais que tu connais bien ton sujet.
Wé Groovie, il est censé connaitre, par contre perso, merci de tes précisions, c'est assez intéressant de faire certains rappels, vu que je ne consomme pas de G, j'intègre moins vite.
Dernière modification par Mister No (03 novembre 2016 à 17:10)
Dernière modification par groovie (03 novembre 2016 à 23:07)
Dernière modification par Richard Horpe (04 novembre 2016 à 19:30)
De plus, je me confortais dans ma prétendue incapacité à faire du sport, un truc que j'aime bien pourtant, alors que ça aurait certainement été bénéfique
Comme dans le cadre d'une conso d'alcool, la perte de confiance et de l'estime de soi est un phénomène du à la pathologie. Le fait qu'un soignant qui accompagne l'explicite, bin ça permet de serrer les dents et de remettre en cause cet état de fait.
est ce que le fait d'avoir une synthèse fr en accès libre ne va pas contribuer à la diffusion du na-ghb dans l'espace francophone et à tous les drames que cela peut engendrer (overdose, accidents, addictions).
Question éthique !!! Merci de l'avoir soulevée.
Tout d'abord, merci de ton témoignage précieux.
Perso, je n'ai pas envie d'expérimenter. Cette conviction bien ancrée en moi est renforcée par ton témoignage.
Il est vrai que la recette est certainement largement diffusée en anglais.
Ici, en France, les enjeux de la réduction des risques permettent désormais de réaliser un travail d'information et de prévention pour les injecteurs... a part quelques ravis de la crèche ou autres illuminés de créationnisme, plus personne ne pense qu'il s'agit là d'incitation.
Il en va de même en ce qui concerne ton témoignage.
Un recette est une recette.
Si cette recette permet de réduire des risques, il me parait normal qu'elle puisse être publiée. Elle n'aura pas de caractère incitatif à mon avis et elle peut permettre à des utilisateurs de décapant pour jantes qui sont très mal à l'aise avec une info qui nécessite du vocabulaire spécifique (il est un peu question de chimie aussi) et des précautions particulières.
Bien entendu, pour raisonner de la sorte, j'ai biaisé et écarté la loi de 70 en imaginant qu'en matière de stups, nous avons le droit de tout dire en accord avec juste nous-même quelque part.
D'un point de vue perso, je ne pense pas que la diffusion d'une recette en français si elle permet de réduire certains risque va contribuer à augmenter le nombre de consommateur.
J'avoue que je ne suis pas encore totalement convaincu mais je me dis que c'est pas pasqu'une salle de conso va ouvrir ou que je peux bénéficier de tutos pour injecter que je vais m'y mettre ou que mes enfants vont s'y mettre. Par contre, je suis persuadé que le jour où un usager a besoin d'être formé et bénéficier de matos pour injecter, il pourra y avoir accès.
A mon avis, il faut mieux veiller au fait que des TR puissent décrire les effets sans en faire de la publicité, mais là on aborde des frontières mouvantes, celle de l'objectivité.
Plus de questions que de réponses quoi...
Encore merci pour vos témoignages qui montrent que tenter de sortir seul sans accompagnement médical est très risqué et que finalement, le plus gros risques n'est même pas la rechute.
Ces infos issues de votre parcours de vie finalement montrent l'ensemble des effets de la conso et permettent d'éviter d'imaginer que ceux qui vont décrire les effets, les bons, pas le divorce, par contraste ne pourront pas donner dans l'apologie.
L'info, c'est toute l'info, le meilleur et le pire.
Dernière modification par Sufenta66 (07 février 2017 à 08:52)
Dans les 2 cas, il s'agit de produit concentré a plus de 99.9% avec majoritairement de l'eau pour le 0.1% restant. La difference est dans les impuretés, le tech grade peut contenir des métaux lourds entre autre ce qui n'est pas le cas du pharma grade (appelé par son nom de fabricant BASF la plupart de temps).
Le problème est que tout le monde s'en fiche, personne n'a été capable ou financer l'analyse des gbl du marché donc non on ne sait pas si il y a des problèmes de métaux lourds, la présence d'autres solvant (ça m'est arrivé), ou autre. On est en pleine obscurité sur la pureté de ces solvants et la prétention des revendeurs du marché gris avec leurs "gbl basf" et "gbl non basf" ne garantit rien, le basf pourrait même être moins pur et on a d'ailleurs aucune garantie que c'est du basf les documents uploadés (quand il y en a) sont souvent des faux.
pierre a écrit
Il y a quelque contre vérité dans ce que tu dis :
Ce n'est pas parce qu'une substance est endogène qu'elle n'est pas toxique. Comme tout ça dépend de la dose. Par exemple du tu prends trop de ghb, ça a beau être endogène ça te tue !
Dire que le ghb est moins addictif que le gbl me semble une vue de l'esprit. Ou alors c'est ton expérience, ce qui est tout à fait entendable, mais il ne faut pas en faire de généralité.
J'ajoute qui si on me prouve que la transformation du gbl en ghb permet de réduire les risques pour les usagers je suis prêt à la mettre sur Psychoactif. Mais pour l'instant j'ai encore des doutes.
Pierre
Est-ce que tu as encore des doutes ? Ce serait bien de pouvoir disposer de cette question et disposer d'une recette validée en français sur PA.
[ Forum ] Actualité - Synthèse consommation GBL/GHB
|
0 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages |