Salut Sako,
Pour commencer sur les noïds il y a un truc qu'il ne faut jamais perdre de vue:
Ce n'est pas du
cannabis, ça ne s'en approche en aucune façon et jamais ça n'y ressemblera de près ou de loin. C'est une classe de drogue à part entière avec des pratiques aussi précises que spécifiques. Dans le
cannabis il n'y a je ne sais pas combien de molécules actives qui interagissent entre elles alors que les noïds ne sont que la synthèse d'une seule.
Une grande erreur souvent commise étant de croire remplacer une consommation journalière de
cannabis par une conso de noïd.
Dans le cerveau, noïds et
cannabis flirtent avec les mêmes récepteurs mais pas de la même façon: si le
cannabis est l'amant doux et attentionné alors le noïd est le violeur de parking sous-terrain, du coup l'effet n'est pas le même.
Il y a pas loin de sept-huit ans que j'en consomme régulièrement avec un certain niveau de discipline car je trouve les
cannabinoïdes de synthèse hyper addictifs et je ne pense pas arrêter. D'après les observations que je fais sur moi-même, ça me tape le foie et les reins à la longue donc je fais des pauses plus ou moins longue entre les sessions. Tout les six mois je fais une sérologie complète et tout va bien, j'ai la santé. Il m'est arrivé dans les débuts de faire des crises de manque inconfortables à l'arrêt brutal donc du coup quand je veux arrêter je fais cela progressivement et ça se passe très bien.
J'ai une hernie discale lombaire depuis mes 27 ans qui me grattouille de temps en temps et l'usage de
5F-ADB me fait l'oublier de part ses effets antalgiques. Et puis en fonction du dosage, ça me stimule physiquement et intellectuellement, ça me fait rêver éveillé ou ça me défonce à mort c'est moi qui choisit.
Pour ce qui est des risques j'ai déjà parlé du risque de dépendance mais il faut aussi ajouter tous les risques liés à la sur-dose qui vont de l'arythmie, la fièvre, la sudation excessive, les vomissements, les insuffisances pulmonaires.......jusqu'à la mort en passant par les bad-trips. Bon là c'est facile à éviter, faut venir demander sur Psychoactif, faut avoir la balance adaptée, cuisiner soi-même, et connaitre les tableaux de conversion milligramme/millilitre.
Parce qu'on peut bien acheter des trucs tout prêt à vaper ou à fumer, chacun fait ce qu'il veut. Mais ces trucs là sont toujours sur-dosés, avec des noïds toujours plus puissants dans les smart-shop et si on achète ça dans la rue, on ne saura jamais quel noïd est utilisé ni dans quelle proportion.
Amicalement,
Daane-El