1
Dernière modification par Menestrelle (17 mars 2019 à 13:30)
krakra a écrit
Ce sevrage est peut être facile car tu a certainement fait un cheminement personnel,
tes précédent sevrages ton permis d avancé
Puis tu a l’air d aimer la vie et tes proches c’est la meilleur des motivations
Continue à prendre du plaisir à vivre pendant ce sevrage,
le sport peut être d’une grande aide pour pérenniser cette abstinence
On est tous jaloux de ton bonheur
Hello Krakra,
Très juste ce que tu dis, effectivement il y a eu un long cheminement personnel et de multiples tentatives (ratées ou réussies le temps de quelques semaines/mois) en hospitalisation ou (beaucoup plus dangereusement) « at home » . Cependant comme je le disais au dessus je ne crie pas victoire trop vite, je l’ai fais par le passé et la rechute n’en a été que d’autant plus lourde et culpabilisante.
Non, aujourd’hui je me contente juste d’avancer à pas de tortue unijambiste au jour le jour, et de savourer chaque minute chaque heure de plus de sobriété.
Avec, dieu merci la petite famille qu’il me reste et qui m’a soutenu, malgré mes déboires insoutenables. Je n’ai pas le droit de les laisser tomber, de lâcher prise pour de bon. Alors je me relève (pour la énième fois), et j’entrouvre la lucarne, le soleil est toujours là, un mince rayon. Je m’en contenterai pour l’instant..
Comme beaucoup d’entre vous j’imagine l’alcool m’a quasiment tout pris, happé par une lame de fond et rejeté sur le rivage comme un morceau de verre dépoli, usé et désabusé... Partagé entre les souvenirs honteux que l’on aimerai tant oublier, et l’amnésie (rarement feinte) atroce qui ne dissipe qu’au détour d’une retrouvaille où l’on découvre tout penaud les frasques d’une enième soirée (beaucoup) trop arrosée.
Le foie qui fait mal et l’âme qui pleure, silencieusement, car trop fière pour avouer à tous ceux qu’on aime que petit à petit, on meure...
Dernière modification par Kratomman (27 mars 2019 à 19:14)
Dernière modification par Menestrelle (20 avril 2019 à 16:25)
Dernière modification par pierre (20 avril 2019 à 21:19)
Menestrelle a écrit
Sylvain Durif le grand Monarque-dieu oiseau serpent
Salut !
Pub pour hulk le serpent !! ??
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Actualité - L'arrêté interdisant la vente d'alcool dans le département de l'Aisne abrogé
|
2 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |