1
Dernière modification par cependant (18 avril 2019 à 15:31)
Ce pseudo est déjà prit.. a écrit
A la base je prends ça pour me détendre un peu.
Tu connais déjà la plante ?
Comment tu la consomme/prépare d'habitude?
Ce pseudo est déjà prit.. a écrit
Les trucs chimiques ça me gave un peu
Le lactarium marche parce que ça a des alcaloïdes qui jouent sur la chimie du cerveau. Si ce n'est pas chimique mais métaphysique ça s'appellerait du placebo (et même dans ce cas là, pour avoir des effets, il faut passer par une modification de la chimie du cerveau à travers la production de certaines hormones/neurotransmetteur).
L'opposition naturel/chimique n'a pas de sens posée comme ça à mon avis. Par contre selon moi on peut opposer pharmaceutique à naturel (et encore, peut il y avoir de la phytothérapie pharmaceutique), ou mieux des molécules synthétisées et d'autres disponibles directement en nature.
Mais, à part des considérations "éthiques" (les labos, l'autogestion, etc.) et un éventuel confort de l'usager (qui n'est pas rien), il faut pas se leurrer et les produits pharmaceutiques sont souvent plus sûrs dans le sens qu'ils sont plus stables et on sait qu'est-ce qu'il y a dedans (alors que des plantes, même si on arrive à bien le reconnaître, n'ont pas forcément la même composition à selon du terrain, ensoleillement, des conditions de récolte, conservation, etc.) . Ce n'est pas pour ça qu'ils sont moins nocifs, certes, mais à l'opposé, ce n'est pas dit que tout ce qui est naturel soit bon pour la santé (la liste des plantes toxiques capables d'empoisonner animaux et êtres humains est longue !). Donc même si je peux comprendre l'envie d'essayer quelque chose de plus naturel...fais gaffe, car le stéréotype "naturel = bon, sans danger" peut se révéler problématique (on peut tomber accro à l'opium tout autant que n'importe quel autre opiacé/opioïde en cacheton) voire dangereux (prendre de la datura parce que ça défonce et si c'est naturel ça peut pas faire du mal certains usagers ont bien pris cher sur leur peau) et même mortel (la confusion dans les plantes peut conduire à s'intoxiquer gravement).
Voilà, voilà, cela dit, il me semble qu'il n'y a pas de plante toxique avec laquelle on pourrait confondre de la laitue vireuse (je t'invite quand même à te documenter !) et personnellement si j'en avais envie, j’essayerai de fumer un clope avec un peu de latex. Pour en faire de la rach/tisane j’attendrais que ça monte en tige de toute façon...
Bonnes expérimentations et bon courage pour ton sevrage
Dernière modification par Ce pseudo est déjà prit.. (04 mai 2019 à 12:09)
[ Forum ] Laitue vireuse
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce de la laitue vireuse ?
|
7 | |
[ Forum ] Laitue vireuse
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages |