1
Hors ligne
Dernière modification par bigorneau (04 mai 2019 à 11:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par bigorneau (04 mai 2019 à 15:35)
Hors ligne
Hors ligne
L'effet benzodiazépine sera obtenu en associant passiflore, mélisse et aubépine, il semble que ce mélange ne soit pas à accoutumance cependant je n'en ai pris que six semaines et ce n'est pas assez long pour que mon étude personnelle soit valide. Sur ces six semaines je n'avais pas vu d'effets secondaire. Ce n'est pas aussi puissant et efficace qu'un benzo mais bon ça aide à passer les anxiétés légères.
tu promet des effet type benzo avec ce mélange de plantes??? je ne vois pas comment?!!!
Hors ligne
Snap2 a écrit
Les extraits de racines de kava sont bien hepatotoxiques (ça démonte le foie) donc gaffe.
Attention c'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà on a peu d'infos sur les alcaloïdes du kava, pour te dire il y a eu moins de recherches que sur certains RCs donc rien n'est sûr à 100% MAIS :
Il semblerais que les racines de kava, préparées de façon traditionnelle ne soient pas hepatotoxique par contre 4 facteurs expliquent qu'il y est des cas avérés d'hepatotoxicité en Europe (et seulement en Europe !) :
- La confection de kava à partir de variétés "non-nobles" mais à meilleur rendement.
- L'utilisation de solvants tel que le benzène par les industriels soucieux d'augmenter la teneur en alcaloïdes (par exemple les "kava CO2 extract" qui proviennent à 99% de Chine ...)
- L'utilisation des pelures et branches de kava pas utilisées traditionnellement car toxique pour le foie (ça file la gerbe)
- L’adjonction de kavaine de synthèse qui utiliserais un mélange racémique (-) et (+) alors que la kavaine naturelle serais uniquement (+).
Mais ce ne sont que des pistes et je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris. En tout cas ceci nous montre bien qu'il faut faire extrêmement gaffe en achetant du kava, surtout que la qualité est très variable !
(au cas où il existe sur reddit une liste de vendeurs des pires aux meilleurs)
Dernière modification par Yotna (04 mai 2019 à 17:54)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
les notion de sedatif et psychoactif sont eamployer de travers.
sans parler des consseilles de prods, le mec parle de passiflore on lui consseille le kava, on est sur un furum français baser en france pas un forum francophone.L'effet benzodiazépine sera obtenu en associant passiflore, mélisse et aubépine, il semble que ce mélange ne soit pas à accoutumance cependant je n'en ai pris que six semaines et ce n'est pas assez long pour que mon étude personnelle soit valide. Sur ces six semaines je n'avais pas vu d'effets secondaire. Ce n'est pas aussi puissant et efficace qu'un benzo mais bon ça aide à passer les anxiétés légères.
tu promet des effet type benzo avec ce mélange de plantes??? je ne vois pas comment?!!!
Comment??en les prenant en gélules
Comment ça marche, je n'en sais rien je dis juste que sur moi (je tiens la recette de grands-mères averties un peu sorcières) ça marche et je n'ai rien promis, ne déforme pas mes écrits s'il te plaît, car c'est source de quiproquo par la suite. et là je dis bien que ce coktaïl n'est pas à la hauteur de vrais benzos. Il faut toujours garder en ligne de mire que tout le monde ne réagit pas pareil.
Sédatif, c'est quand ça nous endort c'est ça ?donc le terme est plutôt bien employé. Dans la mesure où il n'y a pas que des médecins sur psychoactif mais de simples quidams qui veulent des explications compréhensibles, il se peut que des raccourcis soient employés. Mais là bon dire que la passiflore est sédative, je ne vois pas trop le problème.
Pour le Kava, je suis pas chaud:
Des études de 2002-2003 avaient trouvé que l'utilisation du kava, y compris sous forme thérapeutique, pouvait être à l'origine d'atteintes hépatiques graves. Selon l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), 68 cas d'atteinte hépatique ont été rapportés au niveau international chez des personnes ayant consommé des produits commerciaux à base d'extrait de kava, dont certains survenus depuis janvier 2002.
En 2004, le Larousse des drogues et des dépendances déclare que l'usage de kava quelle que soit sa préparation (mâchée, pilée ou réduite industriellement en poudre) peut également amener à long terme des troubles de la vision et une incoordination motrice, pouvant aller jusqu'à un syndrome parkinsonien. Cependant cette déclaration est contraire à plusieurs études sur le sujet, qui établissent formellement une différence entre le kava traditionnellement préparé et les extraits industriels. D'autre part, la population de Vanuatu, grande consommatrice de kava dans des proportions bien supérieures aux doses consommées dans les pays importateurs, ne montre pas ces traits dans le bilan de santé du pays. Il n'y a aucune évidence de taux anormalement élevés de quelconques maladies du foie à Vanuatu et dans les autres pays traditionnellement consommateurs de kava, par rapport aux autres pays du monde. L'hépatite B est présente, mais aucune étude n'a établi un lien entre celle-ci et le kava. Un seul cas pathologique a été relevé et attribué à la consommation de kava traditionnellement préparé, mais le symptôme relevé (déficience en un certain enzyme et taux élevé d'albumine) est tout aussi susceptible d'être dû à la malnutrition qu'à l'absorption de doses élevées de kava.
Par contre il s'avère que les industriels ayant fabriqué et commercialisé des produits contenant du kava, ont cherché à accroître le taux de kavalactone dans leurs produits. Pour ce faire ils ont utilisé deux moyens susceptibles d'avoir induit la réputation de toxicité de la plante :
En premier lieu ils ont utilisé des solvants chimiques, notamment le benzène. En soi celui-ci est porteur d'effets nocifs graves - noter qu'entre autres effets nocifs du benzène il peut amener des tremblements, voire des convulsions (rappelant le syndrome parkinsonien). De plus il peut avoir soit libéré des substances toxiques contenues dans la racine, qui ne sont pas libérées par les méthodes traditionnelles d'utilisation de la plante ; soit empêché l'extraction d'autres substances dans la racine, changeant ainsi la nature et les propriétés de l'extrait.
Le deuxième point, et selon les chercheurs de l'Université d'Hawaï le point déterminant, est que les pelures et branches de kava contiennent de la pipermethystine, un alcaloïde qui a un effet fortement toxique sur les cultures de cellules du foie (la racine, elle, ne contient pas de pipermethystine). Noter que les pelures et les feuilles ne sont pas utilisées par les traditions du Pacifique : elles sont jetées. Mais comme ces feuilles et pelures contiennent aussi d'importantes quantités de kavalactone, les industriels ont utilisé celles-ci en grandes quantités pour la fabrication de leurs produits à base de kava. En conclusion, les effets secondaires du kava ne seraient dus qu'à une quête de rendement purement économique employant les mauvais matériaux de base, et possiblement avec de mauvaises méthodes d'extraction. En réalité, un extrait soluble à l'eau de la racine pelée, issue d'une espèce traditionnellement utilisée, ne pose pas de danger. L'Allemagne a annulé son interdiction de vente après avoir vu l'évidence de non-toxicité de plus de 20 essais cliniques sur plus de 10 000 patients, et des études par plusieurs groupes d'experts commissionnés par le ministère de la santé allemand.
Un empoisonnement dû à un énantiomère synthétique de la kavaine semble une piste sérieuse, comme une thèse parue en 2011 le suggère . Les produits fabriqués en Allemagne ne contenaient pas que des extraits naturels mais également pour des raisons économiques de la kavaïne de synthèse , comme la préparation Laitan®. La kavaïne de synthèse est un mélange racémique de kavaïne(+) et de kavaïne(-) (aussi notée kavaïne D/L). Le kava kava contient exclusivement de la kavaïne(+). Dans la thèse, il est démontré que la kavaïne(-) produit des métabolites (para hydroxy-kavalactones) toxiques. Ceci expliquerait pourquoi l'hépatotoxicité serait surtout survenue dans les pays germanophones d'Europe alors qu'elle est pour ainsi dire inconnue dans le Pacifique. De même, les résultats contradictoires trouvés dans la littérature s'expliqueraient par le fait que les auteurs des articles ne spécifient pas si la kavaïne utilisée pour l'expérience est naturelle ou de synthèse.
L’association canadienne des aliments de santé cite environ 100 études et rapports, tous indiquant que le kava est sans risque pour la grande majorité des gens.
Par ailleurs il n'entraîne en principe ni dépendance, ni accoutumance.
Ceci dit le topic est sur la passiflore donc ne mélangeons pas tout
Daane-El
Hors ligne
Un sédatif est une substance qui a une action dépressive sur le système nerveux central (c'est donc un psychotrope, et plus particulièrement un psycholeptique) et qui entraîne un apaisement, une relaxation, une réduction de l'anxiété, une somnolence, un ralentissement de la respiration et une diminution des réflexes. Un sédatif peut être aussi désigné comme tranquillisant1, dépresseur, anxiolytique, soporifique, somnifère ou sédatif-hypnotique. À forte dose, la plupart des sédatifs peuvent entraîner des altérations de la conscience, le coma, voire la mort.
voila la vrais définition!
[ Forum ] La PASSIFLORE !!!
|
8 | |
[ Forum ] Passiflore + Buprénorphine + Valium
|
2 | |
[ Forum ] Passiflore + Buprénorphine + Valium
|
1 |