1
Dernière modification par innerC (02 mai 2019 à 12:12)
Hors ligne
Dernière modification par filousky (03 mai 2019 à 09:52)
En ligne
filousky a écrit
Pas de réponse est une réponse.
Ton post est légitime mais y répondre en détail ne le serait pas. Le cannabis est encore en France une drogue interdite, même en cas de maladie. C'est en chantier cette année à l'ANSM.
Je le comprends, des pistes m'aideront, l'aideront tout autant, alors merci.
filousky a écrit
Je suis membre d'une association de malades qui se servent du cannabis pour soulager leurs maux, voire les guérir. Les conditions pour y entrer sont assez dures pour que seuls les gens avec un besoin vital nous aient rejoint. Principes Actifs
Où êtes vous situé ?
filousky a écrit
En raison de la loi inique pour les malades, nous avons pris une position illégale mais pragmatique qui est : aucun achat au marché noir, nos traitements devant être cultivés bio et avec certaines variétés bien choisies par chacun d'entre nous. Notre solution provisoire dans l'attente de la légalisation du cannabis thérapeutique qui va venir assez vite (avant 2020) est l'auto-production.
Chaque personne, chez nous, même myopathe ou tétraplégique (un cas) doit se débrouiller pour que ses plantes poussent chez elle dans des conditions optimales.
Je ne vais pas vous donner plus de conseils qui seraient tous illégaux alors que des fleurs seront disponibles en France en pharmacie bientôt et remboursées par la sécurité sociale (espoir réel).
Je comprends. Je ne pense - par ailleurs - pas avoir ce savoir-faire ou les capacités pour le faire. Et evidemment, le temps presse.
filousky a écrit
En raison de l'urgence du besoin, Vous pouvez aller chercher des fleurs en Hollande en Pharmacie avec une ordonnance de médecin français. Cela devient illégal dès que vous êtes sur le territoire français tant que la légalisation du cannabis thérapeutique ne sera pas effective.
J'ai fait un calcul de coût mensuel de traitement soit avec du Sativex acheté à Londres ou des fleurs de Jack Herer chez Bedrocan en Hollande.
Résultat de l'étude quant au coût mensuel (voyage inclus) :
- Sativex = 1920 € par mois
- Bedrocan = 656 € par mois.
Chez Bedrocan cela représente 60 grammes de fleurs. Les coputs donnés incluent e voyage en train et une nuit d'hôtel.
Merci beaucoup pour ce calcul. Petite question, quand vous dites, un médecin : tout type de médecin ? Généraliste, spécialiste, oncologue ? Son oncologue n'est pas fermé, mais je ne suis pas sur qu'il sera ouvert pour une ordonnance. En revanche, je pourrai avoir des chances avec un autre medecin.
filousky a écrit
Je vous mets en lien le Psycho Wiki sur le RSO (Rick Simpson Oil) qui a été pendant longtemps la référence en tant que traitement alternatif des cancers. Ce qui lui été reproché, en dehors de l'étape de la décarboxylation qu'il ne connaissait pas, est qu'il prônait le remplacement des thérapies classiques par l'huile de cannabis seule.
Notre association déconseille vivement cette attitude et les essais avec du RSO ont été effectués en accord avec les oncologues et en appui de la chimiothérapie.
Merci infiniment, nous allons étudié cela.
Quand vous parlez d'appui avec la chimio, que pouvez-vous me dire concernant un usage parallèle avec de la morphine ( le but étant de la diminuer, mais comment se fait la transition ? Est-ce que les deux prises peuvent avoir un effet néfaste ? )
filousky a écrit
Oubliez le Sativex qui est un mélange 50/50 de CBD et de THC destiné aux patients atteints de sclérose en plaques.
Attention, la recette donnée sur le psychowiki est pour un traitement de 90 jours basé sur une dose quotidienne à atteindre d'(un gramme par jour).
Pour votre papa, la situation est urgente et vous ne trouverez pas les gélules telles que vous le désirez sans les faire vous-même. Pour 90 jours de traitement avec uniquement du RSO, il est recommandé de le faire avec 600 grammes de fleurs. Vous pouvez-effectuer l'opération avec 60 grammes et voir ce qui se passe, touyt en étant d'accord avec l'équipe médicale qui suit votre papa.
Donc si je comprends bien, c'est le Bedrocan qui pourrait faire l'affaire avec 60gr pour un premier test ?
Afin de trouver réponse ; vous déconseillez l'usage avec un vaporisateur ? ( considérant que l'on trouve des plantes médicinales )
Merci encore, sincèrement.
Inner
Hors ligne
En ligne
filousky a écrit
Bien sûr que si, le vaporisateur est une très bonne méthode pour consommer le cannabis en tant qu'aide au confort, pour une aide aussi à la diminution de la morphine et des effets secondaires des chimiothérapies (nausées, absence d'apétit, perte de sommeil, etc...).
La vaporisation est avec l'ingestion et le sublingual une des méthodes sans risques pulmonaires liés à la combustion. De plus, la vaporisation est le moyen qui donne la meilleure biodisponibilité sanguine.
Ok tres bien. Mais on parle de vaporisateur qui vaporise de l'huile ou de l'herbe directement. Comme les PAX par exemple.
filousky a écrit
C'est à ce confort là que l'on pense en premier, quand il n'est pas suggéré par les oncologues eux-mêmes, au courant des effets secondaires des leurs thérapies. Pour cela, l'huile obtenue à partir de 60 grammes couvrira une longue période et vaporiser peut être la meilleure des choses.
Nous avons de bons espoirs d'obtenir une ordonnance. A suivre.
filousky a écrit
Si le conseil des oncologues est de tenter le double traitement (chimio ou radiothérapie) + le RSO de Rick Simpson, les quantité ne sont plus du tout les mêmes.
Dès lors quel serait le traitement préconisé ? Nous avons rendez-vous avec l'oncologue afin d'avoir son approbation, mais il reconnait ne pas du tout connaitre la chose. Il est pourtant partant pour tester.
Il s'agit d'une Immunothérapie en ce moment, elle remplace la chimio. Il ne souhaitera pas l'arrêter mais par ailleurs elle s'arrête dans 4 semaines.
filousky a écrit
Pour avoir plus de connaissances sur le rapport cannabis/cancer, je vous suggère d'aller lire les articles scientifiques publiés sur le site de l'association Principes Actifs dont je suis secrétaire et administrateur du site. Principes Actifs/Cancers
Pouvez-vous nous aiguiller / conseiller par le biais de cette association?
Merci Fil,
Amicalement, Inner
Hors ligne
innerC a écrit
Pouvez-vous nous aiguiller / conseiller par le biais de cette association?
Je ne peux pas me substituer aux médecins, surtout aux oncologues.
Pour le moment, c'est encore 100% illégal dans notre pays. La légalisation du thérapeutique est en cours, prévue fin 2019début 2020. Entre temps, il s'agit pour le corps médical à se mettre à niveau sur le sujet et pas à nous (patients) de donner des conseils de posologie pou de méthode.
Oui, vous pouvez apprendre pas mal à travers notre site.
L'exemple de votre père est un bel exemple. Car on ne peut pas associer un traitement anti cancéreux basé sur le cannabis en même temps qu'une imunothérapie.
Extrait du bulletin IACM du 12 février 2019 :
Science/Homme: Le cannabis peut avoir des effets négatifs sur le traitement du cancer s’il est administré en association avec une immunothérapie.
Lors d’une analyse de 140 patients en Israël, dont 89 n’ont reçu que l’agent immunothérapeutique involumab et 51 l’involumab et le cannabis, le cannabis a réduit le taux de réponse à l’immunothérapie sans affecter la survie globale. Les auteurs ont conclu que « bien que les données soient rétrospectives et qu’aucune relation avec la composition du cannabis n’ait été détectée, ces informations peuvent être essentielles pour les consommateurs de cannabis et indiquent qu’il faut faire preuve de prudence avant de commencer l’immunothérapie. »
Division d’Oncologie, Campus de Soins de Santé Rambam, Haïfa, Israël.
Taha T, et al. Oncologist. 2019 Jan 22. [in press]
innerC a écrit
Nous avons rendez-vous avec l'oncologue afin d'avoir son approbation, mais il reconnait ne pas du tout connaitre la chose. Il est pourtant partant pour tester.
Il s'agit d'une Immunothérapie en ce moment, elle remplace la chimio. Il ne souhaitera pas l'arrêter mais par ailleurs elle s'arrête dans 4 semaines.
Le cannabis poura éventuellement être envisagé comme médication de confort (ce qu'il était déjà pour toutes les personnes souffrant de cancers) avec des doses bien moins importantes que celles prônées par Rick Simpson (pas un médecin).
Dans ce cas, je pense et ose espérer que la légalisation du thérapeutique permettra à votre papa de se faire prescrire du cannabis thérapeutique sous forme de fleurs à vaporiser.
Il me semble peu possible de vous conseiller mieux que cela de façon virtuelle et sans aucun diplôme me permettant de donner des conseils d'ordre médicaux.
Amicalement
Fil
En ligne
[ Forum ] Cannabis therapeutique
|
2 | |
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
5 | |
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |