1
Dernière modification par ectatrip (09 mai 2019 à 23:13)
ectatrip a écrit
ectatrip
Plusieurs avis, même si c est pour confirmer c est toujours bon à prendre. Ça a evidemment plus de poids. Merci à toi.
Ocram
Fluche a écrit
La minute safer sex : ne pas avoir ses règles ne signifie pas absence de fertilité, continue donc à faire attention de ce côté-là :)
Oui bien faire attention, les consos peuvent perturber le cycle. (Opiacés, md...)
Mais il y a bcp d'autres facteurs : restrictions alimentaires, manque de sommeil, stress...
Bien continuer sa contraception.
Et ne pas lésiner sur les «moyens» quitte a en faire «trop» : un test de grossesse ça commence à 2e, dans ces périodes ça vaut le coup d'en avoir d'avance pour une petite verif... Et ca tranquilise....
Bon ça fait un peu controle freak, mais pour avoir eu recours à une IVG à peine majeure, je fais maintenant gaffe ++.
A cause de l'héro je n'étais plus réglée depuis près de 2ans. J'avais joyeusement jetté mes boites de pilule...
Erfff...
C'est grace à l'insistance d'une copine que je n'ai pas dépassé les delais legaux en France.
Je me suis retrouvée sonnée à devoir faire un choix en 2 semaines ET ORGA LA PRISE EN CHARGE (les places sont chères, en ile de france le delai pour avorter est d'1mois, de tête... Sachant qu'à l'époque il y avait un délai de reflexion obligatoire de 7jours... raccourci depuis... )
Toutes ces precisions pour dire, que s'il n'est pas forcément évident de faire un choix précipité, il faut aussi tout un delai pour s'organiser, faire les examens, et obtenir un rdv en orthogenie (dans le cas d'un curetage : aménorrhée + 8 semaines).
En dessous des 2mois, on peut avoir recours à la pilule abortive, c'est plus simple a organiser car il n'y a pas d'intervention chirurgicales (prevoir qd mm + ou - 3j de PLS ou ilvfaut rester soi a domicile soit en observation, le temps que l.embryon se «decroche»)
Wala, precisions pas très glam mais importantes à savoir.
Pour ton cycle et ta forme generale, alimente toi bien, repose toi, menage ton corps. Il te remerciera dans 10ans...
Vois un gyneco si possible.
Parfois une pilule pemet de recaler «artificiellement» le cycle...
Dernière modification par Anonyme 218797 (10 mai 2019 à 12:18)
Dernière modification par Anonyme 218797 (10 mai 2019 à 15:32)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Règle des 6 semaines : c'est dur
|
19 | |
4 | ||
[ Forum ] MD vs taz - Différence entre MD et Taz (Ecstasy)
|
20 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10578 personnes ont déja passé ce quizzz ! |