Salut à tous,
Set :
Samedi soir était une occaz un peu spéciale puisque le dj Mall Grab passait. Avec 2 très bons amis nous avons décidé de prendre un toncar, eux avaient déjà testé mais c'était la première fois pour moi.
J'avoue que j'ai mis un peu de temps à me lancer étant donné que je n'étais pas dans de très bonnes dispositions, je me sentais mal et avait passé toute la semaine en grosse déprime et en crise existentielle.
Dose :
Je me décide finalement à prendre un demi-carton aux alentours de 23h30.
Nous partons en boîte de nuit vers 1h du matin, et les effets commencent à apparaitre alors que nous sommes dans la rue.
Premiers effets :
Les scènes de vie extérieure commencent alors à me sembler très lointaines et ralenties, presque irréelles. Un groupe de jeune fait soirée au dernier étage d'un appartement fenêtres ouvertes; à ce moment j'entends une voix extrêmement grave qui semble venir de là-haut et en même temps, il y a comme un effet stéréo. La voix me fait penser à elle de Stallone ou de Joey Starr (oui) et je fais part de ma reflexion à mon ami pour vérifier si c'est dans ma tête ou non. C'est ma première hallucination et elle est auditive, c'est réellement perturbant et amusant à la fois.
Puis le décor autour de moi, les façades des bâtiments et les contours des personnes commencent à se dédoubler en 3 silhouettes superposées rouge/jaune/bleu
Montée / Hallu visuelles :
Arrivée dans la boîte, aux alentours de 3h du matin, je commence à avoir des hallu visuelles de plus en plus fortes.
Un mec se prend la tête dans la main, quand il la retire, son visage disparait dans sa main comme un mouchoir, il est littéralement aspiré.
à un moment, alors que je suis en train de parler avec quelqu'un, je vois ses yeux se rapprochaient et s'éloigner sans cesse, et un troisième oeil finit par faire son apparition.
Ensuite, mon attention se fixe sur un couple en train de danser, ils se faisaient tourner l'un l'autre. Leur bras se mettent à grandir de manière démesurée et à se détendre comme du chewing gum, c'est fascinant et je bloque dessus pendant une bonne dizaine de minutes au moins et part en fou rire.
Son/ boîte de nuit :
Les sons étaient extrêmement distordus et je ne reconnaissais pas toujours les titres joués, mais le tout était agréable, ormi quelques moment où le son était stridant et me vrillait les oreilles de manière presque douloureuse.
Autres sensations:
Habituée de la prise d'
ecstasy, je fais l'erreur d'appréhender le
LSD comme celle-ci. J'embrasse quelqu'un, et c'était probablement la pire idée possible: la sensation de ma langue contre une autre est insupportable, tous mes sens sont décuplés mais ça me provoque un profond dégoût. Plus tard dans la soirée, je touche ma langue avec mon doigt, impossible de me dire que cet organe m'appartient, c'est un corps étranger.
Vers 8h du matin, je pensais que les effets avaient totalement disparu, puis j'ai vu ma plante (un ficus) se mettre à bourgeonner, ses feuilles se sont mises à remuer comme si elles chantaient, les branches ondulaient et grandissaient, c'était très émouvant à voir (cette plante à une symbolique, étant donné que c'était celle que j'avais acheté avec mon ex et que je l'avais laissé mourir depuis notre rupture)
Ressenti:
On conseille souvent un setting calme et posé pour la première prise d'
ecsta, pour ma part j'ai adoré cette première expérience.
Cela dit, j'ai eu l'impression que l'acide m'isolait, j'avais davantage envie d'être seule dans mon trip. De plus, j'ai ressenti une distance énorme entre moi et les autres, mais c'est peut-être mon état d'esprit du moment qui m'a valu ça, chaque expérience est propre, et les effets du
LSD sont relativement modulables.