1
Dernière modification par supermoon11 (16 mai 2019 à 14:56)
il m'a premièrement préscrit du prazepam, a raison de 4goute si j'ai des moment anxieux la journée et 6 goutte le soir,
Parce que le prazépam met du temps à agir, donc en prendre sur un moment d'angoisse, mouais, ça fera effet dans quelques heures quoi... C'est plutôt un traitement de fond de l'anxiété, plutôt que de crises.
Quant à l'alcool, je ne sais pas trop, j'en consomme très peu donc je peux pas trop te répondre... Essaie d'en parler à ton psychiatre, savoir ce qu'il est préférable de faire, mais effectivement à cause de la demi-vie très longue je ne serais pas surpris que même en ne prenant pas de prazépam de la journée tu sois plus sensible aux effets de l'alcool et au black-out.
Je n'ai jamais testé la forme goutte, j'ai vu qu'elle était concentrée à 15mg/mL, tu sais combien ça fait de mg de prazépam tes 10 gouttes par jour ? Ça doit pas être énorme non plus.
Dernière modification par prescripteur (17 mai 2019 à 08:01)
Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à 10:00)
Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à 10:10)
prescripteur a écrit
Le mieux serait que tu commences à moitié des doses prescrites et mettes environ une semaine à arriver aux doses prescrites si l'effet n'est toujours pas suffisant. Il n'y a pas urgence probablement, donc tu as le temps de tester.
Et n'oublie pas qu'en principe, les BZD sont incompatibles avec la conduite automobile, donc, en tous cas, évite de conduire tant que tu ne sais pas quel effet ça te fait. Amicalement
Oui c'est ce que j'ai commencer a faire
comme quoi je suis très vigilent, c'est d'ailleurs une qualité qui me joue défaut dans ma déprime et ma vie (trop vigilent)
merci
Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à 10:31)
prescripteur a écrit
Et n'oublie pas qu'en principe, les BZD sont incompatibles avec la conduite automobile, donc, en tous cas, évite de conduire tant que tu ne sais pas quel effet ça te fait. Amicalement
Salut! Je rebondi sur ça. La dernière fois le médecin addictologue me prescrit mes xanax(+ tout le reste), tout en me faisant de la prévention sur le cannabis + conduite.
Donc je lui réponds que sur les xanax c'est écrit en rouge "ne pas conduire"
Sa réponse ? Au bout d'un moment le corps s'habitue à la molécule et tu conduis sans réel grand danger (en respectant la posologie)
Je lui dis que donc les joints c'est exactement idem : au début t'es couché par terre à la fin t'en a besoin pour travailler "normalement" ; l'héroïne idem. {Sa réponse : ah ben ça je savais pas...}
Bref je redoute +++ le moment où, en bagnole, je serai positive benzo + méthadone + cannabis....
Prenez soin de vous
Kameo
Dernière modification par kameo (17 mai 2019 à 13:48)
Niveau 3
En cas de présence du risque de niveau 3 (fond rouge) sur la boite, la prise du médicament rend la conduite automobile dangereuse chez tous les patients. La conduite de véhicules est donc formellement déconseillée. L'effet peut même se prolonger un certain temps après l’arrêt de la prise du médicament.
Environ 5 % des médicaments sont classés en risque de niveau 3.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 mai 2019 à 14:46)
Dernière modification par supermoon11 (17 mai 2019 à 15:55)
Ouais, ça veut dire pic plasmatique de prazépam atteint en 30 minutes, mais comme c'est une prodrogue avec un paquet de métabolites les premiers effets n'arrivent pas dans l'heure (ni dans celle qui suit).
J'ai fait l'essai ce matin, pris 100mg de prazépam en sublingual à 10h30 et j'ai commencé à me sentir bien fatigué vers 15h (du coup bonne sieste ensuite).
Je me demande si ton psy essaie pas de te dire "ça agit vite" histoire que tu bénéficies d'un effet placébo. Parce que si c'est pas ça, il se trompe lourdement.
Et après, le fait de prendre systématiquement prazépam + weed ne risque pas d'aider à ressentir les effets (plutôt subtils) du premier.
Quand à au triangle rouge "interdiction de conduire" sur les boîtes de benzos, ça me fait doucement marrer. Il me semble qu'auparavant c'était un peu différencié, certains benzos étaient classés 2 (faites gaffe, prenez l'avis de votre médecin), d'autres étaient classés 3 (interdiction de prendre le volant).
Et du jour au lendemain, je sais pas ils devaient se faire sacrément chier à l'ANSM et ils ont décidé que TOUS les benzos seraient classés 3. Donc déjà ça fait un paquet de contrevenants, mais ensuite ça brouille sacrément les pistes (ben ouais, y a un monde entre prendre le volant après avoir pris 10mg de Séresta et 2,5mg de Témesta). Quand j'ai montré les boîtes de prazépam à ma compagne, elle s'est inquiétée et tout "tu vas plus pouvoir conduire", tu parles j'ai éclaté de rire.
Pour la conduite sous stup ou quelquqonque psychotrope je pense qu'il faut juste être responsable, savoir se sentir (sentir la molécule ainsi que son pic ou simplement avoir l'habitude)
Mouais, c'est ce que disent tous les mecs qui rentrent de teuf à balle d'alcool/canna/speed et on voit où ça mène...
d'ailleur ce soir je pense je vais sortir boire un peu, , l'alcool est pour moi l'anxiolitique une fois toutes les semaine ou 2 semaine qui lui fonctionne a merveille
Tant que tu t'en tiens à cette fréquence... Des dépressions qui finissent en alcoolisme j'ai arrêté de les compter.
Et le toubib il t'a pas filé de l'Atarax, ou du Tercian ?
Chêne a écrit
Ouais, ça veut dire pic plasmatique de prazépam atteint en 30 minutes, mais comme c'est une prodrogue avec un paquet de métabolites les premiers effets n'arrivent pas dans l'heure (ni dans celle qui suit).
J'ai fait l'essai ce matin, pris 100mg de prazépam en sublingual à 10h30 et j'ai commencé à me sentir bien fatigué vers 15h (du coup bonne sieste ensuite).
Je me demande si ton psy essaie pas de te dire "ça agit vite" histoire que tu bénéficies d'un effet placébo. Parce que si c'est pas ça, il se trompe lourdement.
Et après, le fait de prendre systématiquement prazépam + weed ne risque pas d'aider à ressentir les effets (plutôt subtils) du premier.
Quand à au triangle rouge "interdiction de conduire" sur les boîtes de benzos, ça me fait doucement marrer. Il me semble qu'auparavant c'était un peu différencié, certains benzos étaient classés 2 (faites gaffe, prenez l'avis de votre médecin), d'autres étaient classés 3 (interdiction de prendre le volant).
Et du jour au lendemain, je sais pas ils devaient se faire sacrément chier à l'ANSM et ils ont décidé que TOUS les benzos seraient classés 3. Donc déjà ça fait un paquet de contrevenants, mais ensuite ça brouille sacrément les pistes (ben ouais, y a un monde entre prendre le volant après avoir pris 10mg de Séresta et 2,5mg de Témesta). Quand j'ai montré les boîtes de prazépam à ma compagne, elle s'est inquiétée et tout "tu vas plus pouvoir conduire", tu parles j'ai éclaté de rire.Pour la conduite sous stup ou quelquqonque psychotrope je pense qu'il faut juste être responsable, savoir se sentir (sentir la molécule ainsi que son pic ou simplement avoir l'habitude)
Mouais, c'est ce que disent tous les mecs qui rentrent de teuf à balle d'alcool/canna/speed et on voit où ça mène...
d'ailleur ce soir je pense je vais sortir boire un peu, , l'alcool est pour moi l'anxiolitique une fois toutes les semaine ou 2 semaine qui lui fonctionne a merveille
Tant que tu t'en tiens à cette fréquence... Des dépressions qui finissent en alcoolisme j'ai arrêté de les compter.
Et le toubib il t'a pas filé de l'Atarax, ou du Tercian ?
Non c'était le premier rdv, le temps de faire connaissance et de parer du manque de gout des choses, sans entrer dans les détail
pas le temps quoi, mais j'ai un suivis, je le revois dans une bonne semaine
et je continue a croire que le prazepam en goutte que j'ai fait bien effet rapidement..
vendredi j'ai pas fumer de bédo exprès pour voir si je rensentais quelque chose avec 3 goute, et je sent bien quelque chose... j'était un peu comme sous un space cake light, j'ai eu l'idée de faire soirée et j'ai donc pris la voiture pour aller cherche la bouteille au magasin pas loin(juste ça rassurer vous) et ma conduite était un peu impactée (temps de retard, latence...) c'était un peu perturbant, un placébo ne peut pas me faire faire cela
puis quand j'ai fait la soirée, j'était + amusé (donc 2heure après la prise), mon humour est revenus comme avant, avant même de boire
d'ailleur mon pote du coup il captait pas que je faisait de l'humour vus que sa fait longtemps que j'ai plus été ainsi
si c'est du placébo ou pas... je pense pas que ce sois du placébo, mais je le saurais car j'ai fait exprès de commencer light, bientot je test 6 goute d'un coup (c'est a dire le double que j'ai expérimenté)
sur le net j'ai encore été voir et le prazépam est bien a action rapide (+ demi vie longue contrairement a d'autre qui tappe + fort et a demi vie courte
non moi ventre vide je sent même le medoc monté doucement apres 10 minute jusqu'a 40 minute(pic)
par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme..
Dernière modification par supermoon11 (19 mai 2019 à 14:53)
Dernière modification par supermoon11 (19 mai 2019 à 15:11)
et de ce que j'en déduis sur le demi longue vie, c'est que c'est plus pratique pour diminuer les prise en fin de traitement (craving et dosage des gouttes)
T'as tout compris, le prazépam est utile pour les fins de traitement et les sevrages. Il y a quelques semaines j'étais à 30mg 3 fois par jour, au bout d'une semaine j'ai fait 20mg 3*/jour, puis une semaine après 10mg 3*/jour, bientôt je vais supprimer la prise du matin, puis du midi etc etc.
La demi-vie est tellement longue que je sens à peine les changements de posologie. Ça permet un sevrage relativement indolore, alors que j'étais salement accroché à une molécule à demi-vie courte bien addictive. Vraiment, heureusement que cette molécule existe.
par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme.. hmm
Ça va être tendu pour le psychiatre si tu te mets à prendre le prazépam récréativement, parce que c'est vraiment la benzo la moins récréative, la moins susceptible d'être détournée, et là en plus t'es à un dosage de chaton.
Je pense qu'il t'a filé ça histoire de calmer l'anxiété jusqu'au prochain rdv et voir comment tu réagis aux médicaments de manière générale. Après il risque de te proposer un antidépresseur, et quand je vois comment tu réagis au prazépam je me dis que ça peut très bien comme très mal se passer.
Chêne a écrit
Ah, alors si t'es hypersensible, possible effectivement que tu ressentes à fond les effets. Et peut-être que le prazépam goutte est plus vite absorbé que le prazépam comprimés. Si quelqu'un a l'expérience des deux et peut éclairer ma lanterne...
et de ce que j'en déduis sur le demi longue vie, c'est que c'est plus pratique pour diminuer les prise en fin de traitement (craving et dosage des gouttes)
T'as tout compris, le prazépam est utile pour les fins de traitement et les sevrages. Il y a quelques semaines j'étais à 30mg 3 fois par jour, au bout d'une semaine j'ai fait 20mg 3*/jour, puis une semaine après 10mg 3*/jour, bientôt je vais supprimer la prise du matin, puis du midi etc etc.
La demi-vie est tellement longue que je sens à peine les changements de posologie. Ça permet un sevrage relativement indolore, alors que j'étais salement accroché à une molécule à demi-vie courte bien addictive. Vraiment, heureusement que cette molécule existe.par contre, j'pense que les benzo je risque de les usé comme pour mes joint, récréativement... et bon si sa ne fait que camoufler ma déprime autant déprimer a la vue de l'impact q'uon ses type de médoc sur le moyen long terme.. hmm
Ça va être tendu pour le psychiatre si tu te mets à prendre le prazépam récréativement, parce que c'est vraiment la benzo la moins récréative, la moins susceptible d'être détournée, et là en plus t'es à un dosage de chaton.
Je pense qu'il t'a filé ça histoire de calmer l'anxiété jusqu'au prochain rdv et voir comment tu réagis aux médicaments de manière générale. Après il risque de te proposer un antidépresseur, et quand je vois comment tu réagis au prazépam je me dis que ça peut très bien comme très mal se passer.
c'est clair que les doses sont minime, je pense tout pareil ^^
mais super de savoir alors que ce prazepam peut servir de fuite au benzo
je n'en avais jamais entendus parler
a propos, en s'moment il m'arrive d'avoir mal au dent (j'dois attendre d'aller au dentiste)
sur la notice il est noté qu'on peut pas prendre d'anti douleur lors du traitement
j'ai l'habitude de prendre un demi anti douleur type paracétamol
qu'est ce que je fait si j'ai vraiment une rage de dent sous benzo
a moindre que les benzo a plus haute dose soulage la douleurs ?
si quelqu'un peu me dire
a propos, en s'moment il m'arrive d'avoir mal au dent (j'dois attendre d'aller au dentiste)
sur la notice il est noté qu'on peut pas prendre d'anti douleur lors du traitement
j'ai l'habitude de prendre un demi anti douleur type paracétamol
qu'est ce que je fait si j'ai vraiment une rage de dent sous benzo pasdebol
a moindre que les benzo a plus haute dose soulage la douleurs ?
MUHAHAHAHAHAHAHAhahahahahahahahahahahaha ?
Non, sérieux ? Je lis toujours toutes les notices, comme je lis la composition de mes aliments depuis que j'ai 5 ans, et je suis passé à côté de cette info ?
J'ai cherché sur la notice du Lysanxia Gouttes et ils parlent d'antalgiques opioïdes (codéine, tramadol, morphine...), qui comme les benzodiazépines sont des dépresseurs du système nerveux central, et peuvent en synergie déclencher une dépression respiratoire ou des trucs du genre. Mais bon, ça c'est la mise en garde classique que tu trouveras sur toutes les notices des benzodiazépines, et des antalgiques opioïdes, et de tout médicament dépresseur du SNC en fait.
Aucun risque a priori si tu t'en tiens aux traditionnels paracétamol, ibuprofène, kétoprofène et compagnie. Attention au Codoliprane et compagnie (association de codéine et paracétamol), vu ton dosage de prazépam je doute que tu risques une dépression respiratoire en prenant un ou deux comprimés, mais il faut toujours penser à la demi-vie très longue du prazépam quand tu prends des médicaments qui peuvent d'une façon ou d'une autre interagir avec.
Et ce que je lis me rassure, parce que vu mes dosages de prazépam + genou explosé + tendinite aiguë à l'épaule + sous buprénorphine (donc pas d'opioïdes agonistes ), j'étais sacrément dans la merde s'il fallait en plus que j'arrête les antalgiques classiques.
Et non, les benzos à haute dose ne soulagent pas les douleurs (ou alors certains seulement), mais ils peuvent parfois aider à les accepter - ou plutôt à passer en mode "je m'en fous".
Dernière modification par prescripteur (21 mai 2019 à 08:03)
L'association Benzo subutex est aussi problématique puisque il est aussi agoniste.
Je ne comprends pas. Oui le sub est agoniste/antagoniste, mais le lien avec les benzos (hormis le fait qu'ils soient dépresseurs du SNC) ?
Mais beaucoup associent benzo et sub en étant juste vigilants sur les doses et les effets.
Souvent on est bien obligés... Mais le sub a un effet très léger sur le système respiratoire comparé aux agonistes purs, j'ai pu m'enfiler des doses monstrueuses de sub et de benzos sans pour autant partir en dépression respiratoire. Alors que la même expérience avec de la codéine m'aurait envoyée direct à la morgue.
Mais bref c'est pas le sujet :)
Dernière modification par supermoon11 (21 mai 2019 à 12:38)
Dernière modification par Chêne (21 mai 2019 à 22:08)
1
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Dosage première fois avc benzo
|
3 | |
[ Forum ] Prazépam - Prazepam Biogaran, les risques ?
|
11 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11711 personnes ont déja passé ce quizzz ! |