Salut!
Tu es encore jeune, tu as vécu un drame dur a encaisser a peine majeure...
Chacun reagit a sa façon, mais c'est pas étonnant que tu passes par une phase de déprime. Mais là ça dure... bon la blessure est encore fraiche pour ton ami
mais si tu veux avancer, il ne faut pas construire ta vie autour de ce drame ou rester toute ta vie «amoureuse» d'une personne fantasmée, donc inatteignable pour un éventuel prétendant...
1 an c'est plutôt normal pour un deuil, mais il faudra a un moment avancer...
Ici on peut te conseiller, soutenir, mais pour ce qui est du médical : on est pas médecin, on ne t'a pas examinée, on a pas forcément les compétences pour se substituer au milieu médical.
Et même un médecin aurait du mal à faire un diag à distance, de toute façon...
Je ne suis pas fan de la psychiatrie, donc ça peut orienter mes propos...
As tu trouvé un psy(chologue / chiatre) avec qui ça passe bien, que tu vois régulièrement et qui peut t'aider à reprendre une vie plus sereine...
Car avec des médicaments mais sans suivi psy, je vois mal comment on peut régler le problème d'origine.
Pour moi, les médicaments type
AD, Anxio... ça aide à calmer les symptômes. Mais qd le neud du problème est lié à un traumatisme, un événement, je trouve que c'est du ressort du psy.
Alors oui, les medocs minimisent les conséquences visibles, et donnent, je trouve, l'impression que le problème est réglé...
Quand tu dis que tu refuses l'aide, c'est au niveau du médical ou tes proches?
En tt cas, là tu es dans une phase de fragilité, donc soit vigilente, reste avc des gens de confiance.
Bon courage a toi.
Marla