1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par OpiumOrphinerOïne (22 mai 2019 à 16:58)
Hors ligne
OpiumOrphinerOïne a écrit
Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs
Les différences entre Indica et Sativa te font mentir semble t il. Il y a bcp de témoignages de gens qui selectionne qu'elle variété ils fument en fonction de l'effet qu'ils recherchent.
Ocram
Hors ligne
Ocram a écrit
OpiumOrphinerOïne a écrit
Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs
Les différences entre Indica et Sativa te font mentir semble t il. Il y a bcp de témoignages de gens qui selectionne qu'elle variété ils fument en fonction de l'effet qu'ils recherchent.
Ocram
Oui c'est vrai, quel fumeur n'a pas eu un gros high électrique et coup de speed avec une bonne beuh sativa ou hybride à dominante sativa.. :bong3:
et à l'inverse être greffé à son canapé avec du bon hash ou tout ce qui est variété de kush...
En plus des différences sativa et indica, il y aussi le moment de récolte et de maturation des trichomes qui joue: Le fait de couper les plantes de cannabis à différents stades de maturation permet de pouvoir comparer les différents types d’effets qu’une même plante peut offrir. Les plantes de cannabis Indica produisent généralement un effet plus narcotique qu’actif, et plus clair que psychoactif à leur point de maturité idéal, mais selon le moment auquel elles seront récoltées, l’effet sera plus ou moins intense, de même que la qualité aromatique sera différente, ce qui est également valable pour les plantes de cannabis Sativa.
Tout ça va dans le sens que le THC n'est pas facilement classable dû à sa large palette d'effets (parfois contradictoires...)
Dernière modification par Vivel (22 mai 2019 à 17:23)
Hors ligne
Vivel a écrit
Tout ça va dans le sens que le THC n'est pas facilement classable dû à sa large palette d'effets (parfois contradictoires...)
Oui et puis c est vrai qu'en ce moment on parle surtout de THC et de CBD mais il y a des centaines de composé actifs dans le cannabis. On pourrait citer CBG, CBN, THCV, CBC, la liste est longue. Les différences de tous ces composants fait du cannabis une substance particulièrement riche et complexe ce qui a pour résultante de compliquer sa classification.
Bien à vous
Ocram
Hors ligne
OpiumOrphinerOïne a écrit
Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs
Le cannabis augmente indirectement la libération de dopamine dans l'cerveau, il possède aussi une action de régulation et d'augmentation de l'activité du recepteur séroto 5HT-2A, le récepteur principalement responsable de l'effet des psychés.
C'est donc concrétement un stimulant, par contre c'est pas vraaaiiiment un "depresseur" à proprement parler à partir du moment où ça ne déprime pas le système nerveux central, le cannabis est d'ailleurs plus un stimulant qu'un depresseur du système nerveux central, le seul effet du canna qu'on pourrait assimiler à un effet de depression du système nerveux central c'est le fait que le canna possède un effet de "modulateur allostérique" des recepteurs opioïdes mu et delta, je sais pas c'que ça veut dire, mais en tout cas c'est un effet différent des opis classiques, et ça ne déprime pas le système nerveux, ou alors d'une manière vraiment mais alors vraiment négligeable.
Donc le cannabis possède des effets sédatifs, clairement, j'pense que j'ai pas besoin de préciser ou justifier mes propos à ce sujet, mais ce n'est pas un depresseur pour autant, juste un produit avec des effets sédatifs.
Pour ce qui est des effets pseudo-dissociatifs du cannabis, je suis tout à fait d'accord, pas mal de fois j'ai ressenti des effets qu'on peut attendre et rechercher dans un dissociatif (depersonnalisation, déréalisation, sensation d'être satellisé et très loin de la réalité, ralentissement et surtout modification du traitement global de l'information, sensation d'anxiolyse qui découle du fait qu'on se sente dans notre monde à nous tout seul à cause des modifications de perception de la réalité, etc...)
Après avec la weed ça m'le fait pas des masses, enfin si, ça me l'fait un peu avec une weed bien bien indica, mais ça m'le fait surtout avec le shit, et tout particulièrement avec le shit+tabac, et tout particulièrement en bang avec une montée qui impose une "cassure" très brutale, une immersion directe dans les effets de ralentissement/modification de traitement de l'information, là j'me sens vraiment "dissocié", même si bien entendu ça reste assez loin des effets d'un vrai dissociatif NMDA ou d'une douille de salvia, on s'entend.
Pour ce qui est d'éventuels effets délirogènes, je ne trouve pas que le cannabis possède des effets délirogènes, d'ailleurs les déliros réduisent partiellement les effets du cannabis et inversement, à la limite, le moment avec le cannabis qui se rapproche uuuun peu des effets des délirogènes c'est le sevrage brutal, quand t'es dépendant de manière quotidienne, ça a pas mal d'effets qui rappellent les délirogènes (irritabilité extrême,humeur très instable, stress, agitation, tremblements, anxiété, état de déprime passager, impression de devenir fou le temps des effets, longs moments à psychoter, douleurs physiques...)
Après en même temps c'est un peu facile de faire la comparaison, le sevrage d'à peu près n'importe quel produit ça ressemble souvent carrément aux effets secondaires des délirogènes (mais rarement aux effets positifs par contre), que ça soit un sevrage de stimulants, de benzos, d'alcool, de GHB, d'opioïdes, de canna...
Dernière modification par L'Apoticaire (22 mai 2019 à 18:21)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Psyché-D-LiK (23 mai 2019 à 11:17)
Hors ligne
Psyché-D-LiK a écrit
Ceux qui ne comprennent pas l'effet stimulant, je rappelle qu'une drogue quel quel soit peux produire des palettes d'effet très différent en fonction de l'attente,la tolérance, la santé, les soucis du quotidien, le stress, le niveau de fatigue, avoir mangé ou pas etc etc.. Exemple : l'alcool est stimulant puis depresseur, certain trip hallucinogène, sont stimulant et d'autres sédatif, l'heroine peut réveille en légère dose, le tramadol est un opiacé stimulant mdrr, la MDMA est un stimulant "relaxant" et un léger hallucinogène, durant la montée.. La coke peux détendre certaine personne, une drogue ne produit pas qu'un effet ces pas parcque l'humain a classé comme il pouvais ces substances qu'on sais tout, perso le cannabis est stimulant pour moi mais m'aide a dormir plus vite, avec des effet psyché si je DAB ou ingère.. Bonne journée!
Jsuis d'accord avec toi mais pas dans la totalité, il est vrai qu'il y a nombre de facteurs qui rentre en compte quand aux effets des différentes "drogues" mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit de structures chimique, entre autre une molécule avec ses atomes, les scientifiques ont classé ces drogues suivants leur effet le plus prononcé, c'est à dire pour l'alcool par exemple un effet anesthésiant.
De plus il sont parti sur la conclusion d'un sujet d'âge moyen n'ayant jamais consommer quoi que ce soit et ayant une forme mentale et physique de rigueur, de par ce fait les effets se font sentir dans les meilleures conditions pour les décrire.
Quand aux molécule elle contiennent toutes un certains nombre d'atomes et un pourcentage, si pour toi la beuh a un effets stimulants à faible dose tant mieux mais ne va pas dire que les hallucinogènes sont anesthésiant, je ne crois pas que tu sent moins la douleur ou que la psilocybine déconnecte le circuit émotionnel de la douleur en bloquant les récepteurs NMDA comme le fait la ketamine, si c'était le cas à quoi servirait le travail des chimiste, botaniste, psychopharmacologue, quand à classe les drogues suivant l'effet le plus prononcé j'insiste, donc il peut se faire ressentir plusieurs effet mais ton affirmation est en parti erroné sinon on peut tous être des scientifiques réputé mdr.
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Cannabis + alcool = effets disso/déréalisation, je suis le seul ?
|
3 |