1
Dernière modification par vaskez22 (22 mai 2019 à 01:29)
Dernière modification par Hedex (24 mai 2019 à 11:05)
vaskez22 a écrit
Bon le titre est pas super, mais en gros ce que je veux dire, c'est que je commence à développer une tolérance à l'alcool assez élevé (du moins de mon point de vue) et même si les effets du genre le fait que l'alcool interfère avec l'oreille interne, la réduction du champ de vision, etc... sont à peux près 2x moins puissant que si j'avais pas d'accoutumance, et ben l'euphorie j'ais l'impréssion qu'elle est 4x moins puissante que sans tolérance.
J'ai envie de dire que ce genre de ressenti est très personnel.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais perçu l'effet immédiat de l'alcool sur mon champ de vision (en dehors d'un ralentissement des réflexes) et encore moins sur mon oreille interne...
Effectivement cela peut être impacté par les médicaments que tu prends à côté, ton alimentation ou statut nutritionnel, ton état de fatigue, etc...
Je pense aussi que tu mélanges deux choses différentes, d'un côté la tolérance, et de l'autre la toxicité directe. Ce n'est pas parce qu'au fur et à mesure ton corps s'adapte à la consommation d'alcool qu'il peut s'adapter pour contrer TOUS les effets de l'alcool et de son métabolisme. L'adaptation n'est pas que neurobiologique, elle peut-être hépatique aussi, mais néanmoins il ne faut pas penser que ton corps va être en mesure de s'adapter parfaitement et de façon homogène et proportionnelle à la mesure de tes consommations.
kameo a écrit
1mois c'est pas énorme ! Je serai toi j'essaierai de stopper seul dans un premier temps,
Ouais je sais que je me suis pas trop enfoncé pour l'instant mais bon arrêter c'est juste non pour moi, c'est mon petit cocon, un peu comme internet, avant on faisaient sans et ce qui était un luxe est devenu une nécessité, donc sauf si j'ais pas le choix j'arrêterais pas à part si ça commence vraiment à me faire trop de mal, justement là j'essaye d'espacer mes prises de 2 jours par que j'ais besoin d'être "normal" dans quelques jours.
Hilde a écrit
J'ai envie de dire que ce genre de ressenti est très personnel.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais perçu l'effet immédiat de l'alcool sur mon champ de vision (en dehors d'un ralentissement des réflexes) et encore moins sur mon oreille interne...
Effectivement cela peut être impacté par les médicaments que tu prends à côté, ton alimentation ou statut nutritionnel, ton état de fatigue, etc...
Je pense aussi que tu mélanges deux choses différentes, d'un côté la tolérance, et de l'autre la toxicité directe. Ce n'est pas parce qu'au fur et à mesure ton corps s'adapte à la consommation d'alcool qu'il peut s'adapter pour contrer TOUS les effets de l'alcool et de son métabolisme. L'adaptation n'est pas que neurobiologique, elle peut-être hépatique aussi, mais néanmoins il ne faut pas penser que ton corps va être en mesure de s'adapter parfaitement et de façon homogène et proportionnelle à la mesure de tes consommations.
Peut-être que l'oreille interne, etc... c'est un peut un placebo, je me rappelle qu'au lycée pendant l'intervention sur les drogues le gars avaient dit que l'alcool affecte le champ de vision de manière inconsciente, et c'est vraie que moi je le sais du coup j'y prête attention mais sinon on s'en rend pas compte, et puis l'oreille interne moi ç'est assez marrant ça fait une sorte de latence quand je bouge la tête mais je me suis peut-être endommagé mon oreille interne gauche plus jeune donc ça joue peut être (enfin pas trop quand même par ce que le fait que l'alcool ne fait pas marcher droit est assez connu).
Le seul médoc que je prend maintenant c'est contre l'acnée, c'est un antibiotique (je crois) donc a part me donner des ulcers je pense pas qu'il puisse faire quelque chose d'autre.
Ouais je sais que justement ce qui mène aux OD d'opiacés par fois c'est que le cerveau s'adapte plus vite à la défonce que les poumons (sans compter les intestins) et du coup -> dépression respiratoire, mais l'interprétation de la vision et l'oreille interne c'est dans le cerveau donc je trouve ça bizarre, à part si c'est un avantage de survie anti-drogue issue de la sélection naturelle. Et puis ouais au niveau hépatique j'ai bien constaté que mon foie suivait pas mon cerveau (malheureusement)...
En tout cas merci à tous de vos réponse.
Dernière modification par vaskez22 (25 mai 2019 à 01:33)
[ Forum ] Effets secondaires - Baisse de "défonce" avec alcool+acetylcisteine
|
2 | |
[ Forum ] Vomissement intempestif et autres
|
11 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque malgré valium et autres
|
2 |