Suicide de Ma Fille

Publié par ,
9864 vues, 17 réponses
avatar
Mafille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2018
2 messages
Bonjour à toutes et tous
Merci pour votre site

Voilà, le 15 février dernier Ma Fille a pris une dose létale de médicaments.

Elle était suivie et soignée depuis presque trois ans pour une dépression sévère et résistante à laquelle s'est ajoutée la bipolarité et ses tentatives de suicide répétées.

Je ne m'étendrai pas sur les détails de tous ces mois de souffrances morale et physique qu'elle a dû supporter la Pauvrette : constipation avec occlusions, allergies, séances de sistmographies, isolement au sein de l'hôpital (avec toutes les contraintes afférentes - pas de lacets, téléphone, télévision, crayons, etc....). Sans compter la douleur de subir les crises de la bipolarité.

Ne pas omettre le désarroi de ne plus pouvoir remplir ses rôles sociaux : Épouse au sein d'un couple harmonieux, Maman auprès de son adorable bonhomme de 4 ans aujourd'hui , employée épanouie, adorée et formidable dans un superbe groupe d'ami(e)s. Et notre petite cellule familiale, dans tout cela, s'en est trouvée bien perturbée évidemment (nous n'avions qu'elle).

Je vais m'arrêter là pour l'instant car il y a tant d'autres paramètres dans notre histoire, malheureusement. Peut-être ultérieurement je vous en dirai plus encore.

C'est ainsi, il faut faire avec comme on dit. Moi je dis que j'ai un lourd Karma... ou un énorme sac à dos, forme moins spirituelle certes, mais tellement de circonstance...

À ce jour, cinq longs mois plus tard, nous allons tous les quatre - son Mari, le Mien, son Fils et moi-même - nous allons donc le mieux possible, du moins le moins mal possible. Nous savons tous que c'est irréversible et que la vie sera longue sans Elle, mais au moins Elle ne lutte plus dans la douleur P'tite Mère.

Tout cela pour vous exposer ma question qui tourne en boucle dans la tête.

Comment, physiquement pour ma Fille, se sont passés les moments de la prise des médicaments jusqu'à la fin. Quelles souffrances a-t-elle pu ressentir ? Je sais qu'après le départ des pompiers, j'ai nettoyé des restes de régurgitations qu'ils avaient oublié. Mais je ne sais pas dans quelle position ils l'ont retrouvée, sûrement parterre la pauvre. Je ne sais pas si elle a souffert longtemps ou pas. Je ne sais pas.

Je suis hantée par ces questions, savoir ce qui se passe dans cette situation. J'ai grand besoin de savoir sa fin de courte vie (Ma Poulette avait 32 ans)

J'espère que je ne suis pas "hors sujet" et que vous comprendrez ma question, ce dont je vous remercie déjà.

Merci également pour votre réponse.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et douce vie.

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

J'ai 30 ans (dans 3 semaines) et mon père vient de fêter ses 60 ans.
J'ai donc l'impression d'être "un peu", concerné.

Vu la situation, et ce que tu en dis, tes interrogations me semblent légitimes, ou disons plutot humaines et logiques.

Je laisserai les autres compléter mais, j'ai peur qu'li ne soit pas possible (ou alors très difficilement) de répondre à tes questions...
En effet, deviner le ressenti dans des cas comme ça, risque de partir sur le terrain de la supposition.

Ou alors peut être des gens, parmi nous, qui en sont "revenus",

CE qui me semble certain, en revanche, ce que cette méthode de départ, est réputée "douce", dans le sens où les témoins, n'observent pas de signes de souffrances (et les appareils non plus).

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches... neutral

Powered by Me®

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
Bonsoir Mafille,

Je ne suis pas médecin, mais je sais d'une façon générale que les personnes sont souvent inconscientes dans ces cas là.

Elle a très bien pu vomir de façon réflexe, en état de Semi-conscience. Dans ce cas également, les souffrances de ta fille n'ont pas été "enregistrées" par son cerveau.

Je ne sais pas si je m'explique correctement, il est un peu tard et je suis crevé, mais je voulais te répondre avant de sombrer.

Il est plus que probable que ta fille n'a pas vraiment souffert en état de pleine conscience.

Inutile de se torturer avec ces questions, même un légiste ne pourra pas être certain de sa réponse. Cela dépend de tellement de paramètres différents…

Mais encore une fois je te le répète, il est presque certain que ta fille n'a pas vraiment souffert physiquement.

Avec tout mon soutien...
 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12200 messages
Blogs
Oui, on ne peut jamais etre certains mais, de très loin le plus probable est qu'elle s'est endormie et n'a rien ressenti à partir de cet endormissement.
J'ai participé à l'ouvrage suivant malheureusement difficile à trouver. Essaie peut etre avec une bibliotheque de pret, ils peuvent souvent chercher dans d'autres bibliotheques.

http://www.lespritdutemps.com/page/index.php?prod=82

A signaler aussi le texte de C Faure.

https://www.christophefaure.com/apres-l … un-proche/

et en ligne

http://deuilapressuicide.fr/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Votez_Biquette homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
25 messages
Bonjour MaFille,

Toutes plus sincères condoléances, j'ai vécu un drame "similaire" il y'a quelques mois aussi, mon beau-frère, sauf qu'il n'y avait AUCUN signe "avant coureur".

Ta question te "torture" à savoir si elle a souffert, je le comprends, j'ai perdu ma mère en 1991, à ce jour, j'ai 3 frères et 3 soeurs ainés, c'est un sujet "tabou", elle était partie assister aux funérailles de son père (donc mon grand-père), décédé une semaine plus tôt.
Ce que je sais c'est qu'ils l'ont mis sous valium dès le jeudi d'après le décès, mais c'était en Algérie, et là bas, malheureusement à cette époque, les prises en charges pour des troubles dépressifs n'était pas une "priorité" de santé publique, autant dire qu'ils ont du lui refiler je ne sais quel médicament "à la con" (elle est parti en bonne santé, un léger diabète qu'elle traitait avec des cachets depuis des années).

Puis ce fameux 9 mars 1991, 12h30, le drame, on me dit "Ta maman est morte", et depuis, jusqu'à ce jour j'ignore complètement ce qui s'est passé, le tabou est tellement fort que j'ai la nette impression d'une erreur médicale, enfin bref, j'ai appris à "oublier" si elle a souffert ou pas, ça n'a fait que ronger d'avantage mon moral dans les mois qui ont suivis.

Je ne te dis pas de faire de la sorte, juste que je te propose ma façon dont "j'ai réglé" ou à peu-près ce problème.

Je ne suis pas médecin, mais si ta fille, paix en son âme, a pris une OD de médicaments, j'ignore ce qu'elle avait comme traitement et ça ne me regarde pas, mais à titre d'exemple cette nuit, j'étais pas bien, j'ai des enfants, une femme merveilleuse, j'avais du mal à trouver le sommeil suite à un post opératoire un peu laborieux et des douleurs très difficiles à supporter, je dois prendre 2x par jour 30mg de morphine à libération prolongée, et 10 mg à libération immédiate si douleur intense + du rivotril + alprazolam.....sauf que cette nuit seul, j'ai bu un peu de vin, et j'ai légèrement monté les doses que le neurochirurgien m'a prescrit.

Ma femme m'a expliqué que quand je me suis endormi je faisais de l'apnée du sommeil, dose de morphine trop élevée, et chaque respiration pouvait prendre 10 secondes entre chaque cycle. Donc je risquais un arrêt cardio-ventilatoire, elle m'a secoué à plusieurs reprises et puis le "pic" a du être passé et je me suis remis à respirer normalement.

Si je me trompe qu'on me rectifie, mais si elle prenait des médicaments aussi "forts" et qu'elle a fait une "OD", il est FORT probable qu'elle n'est pas souffert, j'espère ne pas raconter de bêtises et je ne dis pas ça pour te "rassurer", juste que c'est ce que je pense, une fois endormi profondément, tes poumons ne fonctionnent plus, ton cerveau n'est plus irrigué en oxygène, très vite le coeur ralenti et s'arrête.

C'est très triste de perdre un enfant, quelque soit son âge, je te souhaite vraiment, ainsi qu'à tes proches une douce vie malgré ce que vous avez subi et que le deuil "estompera" petit à petit (c'est le cas pour ma maman), ces interrogations et en tout cas l'essentiel de votre douleur.

Bon courage et ton témoignage m'a beaucoup ému...neutral

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je te présente toutes mes condoléances Mafille. Puisse elle reposer en paix.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour MaFille,

Ton témoignage me touche énormément...et je ne voulais pas passer sans t envoyer mes pensées les plus émues... humaines quoi...

Pensées
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Eyepop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2018
46 messages
Je ne peux t'éclairer sur ta question, mais a la lecture de ton post, je me dois de te presenter mes sincere condoléances et courrage a toi et toute ta famille

Hors ligne

 

avatar
Ce pseudo est déjà prit.. homme
Je sais il y a une faute dans mon pseudo...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2018
52 messages
Blogs
Bonjour Ma fille,

Tout d'abord, toute mes condoléances...

Je ne peux pas répondre à ta question mais certains poste au dessus peuvent peut être t'eclairer un minimum comme celui de votez_biquette qui m'a pas mal touché (toute mes condoléances aussi ma biquette)... Je pense également que te poser ce genre de questions peut te faire du mal même si je pense que la réponse est qu'elle n'a pas souffert (apres c'est mon opinion et celle de tout les gens qui ont posté ici avant moi)...

Bref, mes sincères condoléances,
Je te souhaite de passer une excellente journée !

Moi.

Parfois, je prends de la tisane...

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Ayant déjà fait une quasi-overdose,
Quand tu prend ce genre de médicament à très haute dose, le cerveau n'est pas vraiment au courant de ce qui ce passe et il ignore ces sensations qui lui semble être parasitaire (j'espère m'être fait comprendre thinking).
En plus clair, je vais raconter mon expérience. J'ai pris beaucoup de benzodiazepines en même temps (plus de souvenir de la dose) et j'ai commencé à respirer lentement mais mon cerveau oublier ce qui se passait donc ça a continué comme ça jusqu'à que je ne comprennent plus rien et là, c'était le black-out, plus aucun souvenir de ce qui s'était passé.
J'avais ensuite vomi.
Je pense qu'elle a dû s'éteindre sans aucune douleur mentale dût à ses problèmes et qu'elle n'a pas souffert.

Mes sincères condoléances en espérant que mon message vous ai aidé à vous sentir mieux merci-1

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages
Bonjour MaFille,
Tout d'abord je vous adresse mes sincères condoléances et toute ma compassion, je suis maman d'une grande fille de 29 ans et j'imagine bien ce que vous devez ressentir ..
J'ai fait plusieurs overdoses aux médicaments, benzodiazépines, et je peux vous dire que la perte de conscience est très douce. La toute dernière a failli être fatale, j'ai été plusieurs jours en réa, et je ne me souviens de rien. Juste qu'avant j'en avais marre et que sans vouloir mourir je cherchais dans ces produits l'état de détente qui leur est propre, l'oubli de tout ce que je n'arrivais pas à gérer dans l'instant.
A chaque fois que j'ai pris des benzo à haute dose et que j'ai fini à l’hôpital après passage des pompiers, c'est que par hasard on m'a trouvée, sans quoi je ne serais pas là pour vous répondre. Avec les benzo on ne se rend compte de rien, il y a un moment de "coton" où tout est arrondi et sans angles si je peux employer cette image, puis on s'endort et plus rien. J'ai fait une bonne demi douzaine d'OD à ces produits et ça s'est toujours passé de cette façon. Je peux vous garantir qu'elle n'a pas souffert.
Bon courage pour la suite, j'espère que vous trouverez la paix et les mots pour le petit qui va grandir et qui aura des questions un jour.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Bonjour,

A l'âge de 20 ans, ma petite amie est décédée dans la nuit d'une overdose massive de médicaments et d'alcool.
J'ai dormi avec elle ce soir là, et je l'ai vu juste s'endormir, sans aucune souffrance sinon j'aurais appellé les secours.
J'aurais dû te toutes façons appeller les secours, mais c'est une autre histoire ; j'étais bien jeune et absolument inconscient de ce genre de choses.

Quand je me suis réveillé, elle était froide et bleue et il n'y avait plus rien à faire.

C'est tout ce que je peux dire, elle s'est endormie d'un sommeil éternel, elle n'a absolument pas souffert et je ne pense même pas qu'elle ait eu conscience de quelque chose.

La vie est parfois une tragédie, et même trop souvent.

Bon courage à toi ainsi qu'à toute ta famille.

PS: merci Suf, je t'ai fait un message perso.

Dernière modification par blastfunk (29 juillet 2018 à  11:44)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6275 messages
Blastfunk

Je n’ose imaginer ce que tu as récentis, j’ai déjà traité quelques od dans ma vie, bien heureusement j’ai tjrs réussi à ramener la personne ..

Mais se réveiller et se rendre compte qu’on dormait et que la personne à côté s’est éteinte chaud ..

Bon je ne veux pas raviver des anciens souvenirs, le passé est par définition le passé ^^ même si forcément on y repense..

J’ai perdu un de mes potes d’enfance mais il était seul chez lui et à fait une crise d’epilepsie durant son sommeil, je pense souvent à lui ..

Je te transmets tte ma sympathie..

Amicalement
Reputation de ce post
 
+1 yellowtree

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
toutes mes condoléances

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mafille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2018
2 messages
Chers toutes et tous,

Je reviens vers vous après avoir lu, lu et relu tous vos messages remplis de délicatesse, d'attention, d'empathie et de douceur.

Je tiens à vous remercier très sincèrement vous toutes et tous, vous m'avez beaucoup apaisée et rassurée.Vous êtes une communauté formidable et je remercie les initiateurs de ce blog.

Prenez tous bien soin de vous le plus possible. Je vous souhaite une belle, longue et douce vie avec un max de joies et de bonheur.

Je me permets de déposer sur le joue de chacun(e) d'entre vous un "poutou"* très amical et chaleureux



*poutou : bisou toulousain

Hors ligne

 

Flatzed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
6 messages
Bonjour,

Alors déjà, toutes mes condoléances, sincèrement.

Je peux essayer de répondre à votre question, ayant fait une tentative de suicide similaire l'année dernière. Je n'ai pas vraiment ressenti grand chose, je ne sentais plus vraiment de douleur, j'étais même motivé par cette envie de me donner la mort. Je me rappelle que je ne voulais qu'en finir, puis un grand blanc avant de me retrouver en réanimation quelques jours plus tard.

J'espère que cela vous aidera.

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
98 messages
Blogs
Bonjour, toutes mes condoléances et je vous soutien de tous mon coeur.

Cette histoire me fais vraiment penser a moi et a ma mère...

J'ai fais pleins de tentatives de suicides de pleins de façon dont plusieurs similaire.

Pour être honnête quand je tombe dans le coma, je sent rien du tous j'ai juste l'impression de dormir très profondement. On ne rêve pas, on est conscient de rien. C'est comme faire un énorme dodo sans rêver. Le plus probable est que votre fille n'est pas souffert et n'ai rien sentis du tous. Je tente ce genre de choses de moins en moins souvent car j'ai vraiment de la peine pour mes parents, ma famille, mes amis, mon petit frère... Je sais bien que je vais craquer dans pas longtemps et je suis encore jeune mais je me vois pas vivre longtemps et ça serais un exploit si j'atteint mes 21ans sachant que je suis assez jeune. J'ai vécu l'internement en hôpital psychiatrique similaire a ce que vous avez décrit et ça m'a marqué et a empirer ma situation plus que tous. J'ai vraiment beaucoup d'empathie pour vous être votre fille et j'imagine cette situation dans le futur et l'etat de mes parents...

Bon courage a vous et votre entourage et j'espère que mon poste vous a servis a quelque chose même si j'arrive un peu trop tard...

B U S P I R O N E

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Bonjour,

A l'âge de 20 ans, ma petite amie est décédée dans la nuit d'une overdose massive de médicaments et d'alcool.
J'ai dormi avec elle ce soir là, et je l'ai vu juste s'endormir, sans aucune souffrance sinon j'aurais appellé les secours.
J'aurais dû te toutes façons appeller les secours, mais c'est une autre histoire ; j'étais bien jeune et absolument inconscient de ce genre de choses.

Quand je me suis réveillé, elle était froide et bleue et il n'y avait plus rien à faire.

C'est tout ce que je peux dire, elle s'est endormie d'un sommeil éternel, elle n'a absolument pas souffert et je ne pense même pas qu'elle ait eu conscience de quelque chose.

La vie est parfois une tragédie, et même trop souvent.

Bon courage à toi ainsi qu'à toute ta famille.

PS: merci Suf, je t'ai fait un message perso.

'elle s'est endormie d'un sommeil éternel, elle n'a absolument pas souffert et je ne pense même pas qu'elle ait eu conscience de quelque chose"
C'est beau, et mélancolique quelque part cette phrase

Dernière modification par Daze (05 juin 2019 à  09:47)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums