On ne peut pas faire Grand Chose, mais je me rappelle une fois alors que j'avais une petite vingtaine d'année, je me sentais pas bien, j'avais pris des mélanges, dont de la
cocaïne, je m'en suis rendue a appelé les Pompiers, le SAMU, et le médecin je le lui ai tout dis de ce que j'avais pris...
Il m'a dit de suite d'aller me préparer un gros bol bien chaud de chocolat au lait. Du lait chaud. Ou autre chose, mais surtout pas de café, ou de choses qui excitent. Bien je l'ai bu en 5 minutes, j'allais largement mieux.
Les bols de chocolats au lait chaud, ça calme, ça apaise de suite...
Même si tu as des palpitations, ça aide et c'est efficace en 5 minutes.
A cette époque, j'avais un ami qui rencontrait des angoisses, et symptômes similaires aux miens, je l'ai conseillée de faire cela, il l'a fais et ça à été efficace pour lui aussi.
Mais ce n'était pas pour du
TRAMADOL !
En tout cas, la meilleure des choses et de tenter de ne pas paniquer, se concentrer sur sa respiration pendant plusieurs minutes s'il le faut, rester calme un maximum.
Aller marcher, ça peut aussi aider. Tu restes simplement ancré, sûr de toi, c'est important, et ne pas craindre ce que tu vois, essaie de trouver même le côté agréable de ce que tu es en train de vivre, car la peur, c'est elle ton ennemie en quelque sorte, et c'est elle qui peut t'envoyer trop loin dans le décor.
Quand c'est cela, tu peux appeler le SAMU, et leur demander quel serait les actions à faire?
Ou quel aliment prendre pour de suite calmer les effets?
Eux, ils le savent...
Voilà .