1
Fluche a écrit
Hello Steve,
Tu prends ce traitement pour des angoisses ? As-tu commencé une psychothérapie pour t'apprendre à les gérer ? Le traitement que tu prends peux t'aider à les juguler, mais si tu tentes un sevrage sans connaitre de stratégies pour les gérer, j'ai bien peur que ce sevrage soit voué à l'échec.
La dépendance à un médicament n'est pas un problème en soit, tant qu'il n'y a pas de problèmes pour s'approvisionner, ce qui est le cas si tu te trouves en France. Les effets physiques des neuroleptiques sont effectivement déjà un plus gros problème. Je t'invite à faire un check-up métabolique complet auprès de ton médecin traitant si tu n'en as pas fait depuis un moment (diabète, cholestérol, tension...). Ceci dit 25 mg de Tercian est un dosage assez faible, les risques sont relativement limités.
Si tu décides tout de même de te sevrer, le mieux est de demander du Valium et du Tercian en gouttes à ton prescripteur, et de baisser progressivement les dosages en écoutant tes réactions au fur et à mesure. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais c’est le plus safe.
Bonne soirée,
J'ai en comprimés. T'aurais une stratégie peut être commencer par me sevrer du valium avant le tercian.
Steve29 a écrit
Fluche a écrit
Hello Steve,
Tu prends ce traitement pour des angoisses ? As-tu commencé une psychothérapie pour t'apprendre à les gérer ? Le traitement que tu prends peux t'aider à les juguler, mais si tu tentes un sevrage sans connaitre de stratégies pour les gérer, j'ai bien peur que ce sevrage soit voué à l'échec.
La dépendance à un médicament n'est pas un problème en soit, tant qu'il n'y a pas de problèmes pour s'approvisionner, ce qui est le cas si tu te trouves en France. Les effets physiques des neuroleptiques sont effectivement déjà un plus gros problème. Je t'invite à faire un check-up métabolique complet auprès de ton médecin traitant si tu n'en as pas fait depuis un moment (diabète, cholestérol, tension...). Ceci dit 25 mg de Tercian est un dosage assez faible, les risques sont relativement limités.
Si tu décides tout de même de te sevrer, le mieux est de demander du Valium et du Tercian en gouttes à ton prescripteur, et de baisser progressivement les dosages en écoutant tes réactions au fur et à mesure. Cela peut prendre plusieurs semaines, mais c’est le plus safe.
Bonne soirée,J'ai en comprimés. T'aurais une stratégie peut être commencer par me sevrer du valium avant le tercian.
Sinon oui pour des angoisses. Je fais une psychothérapie en même temps mais je suis angoissé à prendre des neuroleptiques et voir des boîtes de médocs.
Steve29 a écrit
Bonjour,
Je prends depuis un mois environ du tercian 25 mg au coucher et du valium un demi comprimé de 5 mg. Je souhaiterais arrêter tout ça pour pas finir dépendant aux médocs, les psy veulent que je continue mais j'ai peur des séquelles physiques des neuroleptiques . Comment je peux faire un sevrage progressif pour mon cerveau pour ne pas avoir un retour brutal des angoisses même si ça prend des semaines ?
Tu me conseillerais de me sevrer comment avec les gouttes ? Déjà baisser le valium avant le tercian?
[ Forum ] Traitement Tercian Risperdal
|
1 | |
[ Forum ] Traitement Valium + Tercian + Risperdal
|
14 | |
24 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |