1
Dernière modification par pierre (02 juin 2019 à 20:56)
LSDManiac a écrit
Bonsoir,
ayant expérimenté moi-même et surtout fait expérimenter à de nombreuses personnes autour de moi à l'époque, je dirais surtout que le risque se situe sur le moment de la prise.
En fait, une seule fois j'ai été témoin d'un trip qui m'a paru tellement violent que cela m'a fait prendre conscience que la Salvia peut être quelque chose de très déstabilisant pour des personnes qui ont une fragilité psychologique.
Comme toujours, c'est le set & setting qui va permettre de pouvoir réduire l'impact d'effets négatifs/désagréables.
C'est tellement spécial la Salvia : c'est un délirogène mais sa courte durée d'effet réduit nettement les risques de bad trip, je pense.
Au final, si tes craintes sont trop fortes je pense que cela va orienter le trip et qu'il vaut mieux s'abstenir dans ce cas. Déjà avec un état d'esprit serein, c'est un sacré voyage alors en étant préoccupé je déconseille !
Cela n'a rien d'un déliro mais alors rien du tout. C'est un dissociatif, c'est le psychotrope le plus puissant du monde à l'état naturel
La salvinorine A présente un mode d'action et une pharmacologie uniques. Elle exerce une activité d'agoniste complet puissante et sélective au niveau des sous-types de récepteurs opioïdes kappa (KOR). Celle-ci est essentiellement responsable de l'effet hallucinogène de la drogue. Les hallucinogènes «classiques» tels que la psilocybine, le LSD ou le DOB, qui sont tous de nature alcaloïde, quant à eux, interagissent avec les sous-types de récepteurs de la sérotonine. Aucune liaison notable n'est observée entre la salvinorine A et plus de 50 autres récepteurs importants sur le plan (psycho)pharmacologique, protéines transporteurs et canaux ioniques.
Chez les humains, la salvinorine A induit des hallucinations profondes de courte durée. L'inhalation de doses équivalentes à 200 à 500 microgrammes de salvinorine A conduit à une perte de contrôle des mouvements physiques (incapacité); un fou rire; des hallucinations vives, colorées et souvent bizarres, s'apparentant à un rêve ou à un film. Les frontières temporelles entre passé, présent et futur disparaissent et l'utilisateur est transporté dans une dimension temporelle et spatiale alternative (dislocation spatio-temporelle) avec l'impression d'être en plusieurs endroits en même temps. Le «trip», en particulier à des doses plus élevées, peut être effrayant et peut causer des troubles psychotiques graves. Il a été signalé que cela peut durer plusieurs heures après que les hallucinations aient disparu. Les effets secondaires courants comprennent une fatigue, des vertiges et une amnésie. Des rapports des services d'urgences ont décrit une psychose persistante chez des individus vulnérables.
source: http://www.emcdda.europa.eu/publication … /salvia/fr
Les déliro c'est autre chose, les propriétés psychotropes de ce genre d'hallucinogène présentent des analogies avec les hallucinogènes, mais s’en différencient par une action spécifique. Ils agissent par blocage de l’effet d’un médiateur chimique (l’acétylcholine) du système nerveux parasympathique. Pour les déliro naturel comme le datura ce sont des anticholinergiques appartenant au groupe des esters glycoliques. Ces produits ont été distingués des hallucinogènes. Tels que Smythies les a définis en 1959, ils constituent un sous-groupe des psychodysleptiques. Ils sont aussi classés dans la famille des hallucinogènes délirants.
Atropine, scopolamine et hyosciamine induisent un état de conscience comparable au delirium tremens (syndrome anticholinergique ou atropinique), qui leur doit d’avoir été différenciés des autres produits hallucinogènes. Ils provoquent un état confusionnel assimilé à une phase de début de psychose aigüe où surviennent des hallucinations véritables, l'absence de stimulus objectif c'est à dire que les hallu deviennent réalité et c'est ce qu'on appelle l'état de délire. Ces hallucinations sont la plupart du temps très anxiogènes.
Le sujet ne peut alors distinguer son environnement extérieur de son monde intérieur. Les hallucinations ainsi induites sont d’une réalité surprenante. Le sujet ne les rattache pas à la prise de drogue et n’a aucune distance par rapport à celles-ci. Il n’a pas les moyens de les différencier de son environnement habituel.
Par ailleurs, les propriétés anticholinergiques se manifestent sur le plan somatique avant l'apparition des hallucinations, ce qui rend la consommation de Datura parfois très désagréable et dangereuse (tachycardie, mydriase, hypertension artérielle, sécheresse des muqueuses...).
Voilà pour la précision
Daane-El
Dernière modification par Le voyageur (03 juin 2019 à 20:14)
Cela n'a rien d'un déliro mais alors rien du tout. C'est un dissociatif, c'est le psychotrope le plus puissant du monde à l'état naturel
pour moi ça à des effet délirogènne, quand on en prend trop ,un mec se prend pour un objet, t'apèle ça comment? non pour moi les effet rechercher sont dissociatif et délirogènne d'apres certain teimoiniage et mon experience.
[ Forum ] Première fois - Salvia - Première fois, risques
|
5 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Salvia Divinorum + zoloft + solian risques?
|
7 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Des sequelles psychologiques
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages |