Salut,
Alors pour te rassurer un peu oui c'est normal et cela s'explique par ce qu'il se passe dans ton cerveau à moyen et long terme. Bien que ce soit plus prononcer chez certaines personnes
J'ai commencé à fumer quotidiennement (journée soirs et parfois matin) à mes 16 ans jusqu'à mes 22 ans, et comme toi ce fut une période rempli d'oraux, mais c'était une de mes qualités et points forts, donc à par des trous de mémoires de temps en temps (comme tout le monde) rien à signaler..
Le
thc agit sur l'hypocampe en modifiant les signaux électriques (messages) ce qui a pour conséquence de perturber la mémoire courte (ou aussi appeler mémoire de travail) .
A moyen et long terme selon la sensibilité de chacun et les quantités, ces effets secondaires peuvent s'intensifier et être gênants.
Oui c'est réversible, il suffit que tu diminues ou arrête quelques temps pour voir des améliorations, cependant croit pas que tu ne vas pu avoir de trous de mémoires ou autres problèmes, j'ai passé tellement de temps sous
bedo que j'avais un peu oublié comment j'étais à jeun
, et imputait ces trous de mémoire au
bedo, quand j'ai arrêté j'ai été surpris car j'en avais souvent quand même, comme pour les oublis, j'ai toujours été tête en l'air et en stoppant ma conso mes oublis n'ont pas diminué
La
md même si t'en prends pas souvent (au passage pour une
rdr totale c'est 6 semaines d'espace entre les prises) croit pas c'est très neurotoxique et la mémoire a court terme prends cher aussi (ahlala les discussion sous
md ou 5 secondes après que ton pote ai fini de parler t'as déjà zappé
)
Ce que t'evoque moi je l'ai eu après une période de consommation excessive d'
alcool (du mal à réfléchir, à construire mon raisonnement, impression d'être au ralenti) j'ai fais une cure de vitamines et mineraux ainsi que du sport et tout est rentré dans l'ordre. Eh oui l'abus d'
alcool vide les stocks de vitamines B dans le cerveau en les dégradant rapidement, du coup les abus mènent à des carences, (hors ces vitamines sont essentielles pour optimiser son fonctionnement, le protéger et bien des critères)
Et les minéraux participe au bon fonctionnement du système nerveux entre autre mais pas que (ça évite les paupières qui tressautes, le bouffage des joues sous
md etc...)
Dernière modification par Vivel (24 juin 2019 à 10:54)