Bonjour,
Partir d'une consommation à but thérapeutique et finir par détourner la
codéine de son usage, je connais.
Tu peux être accoutumé au médicament après une certaine durée de consommation à dosage thérapeutique normal et tu peux aussi déraper en sur-consommant, soit parce que le médoc n'est pas assez fort pour soulager ta douleur physique, soit parce que tu t'es rendu compte qu'il avait un effet psychologique apaisant.
Va consulter en
CSAPA si tu en as un près de chez toi qui peut te recevoir avant les calendes grecques. Tu peux en parler à ton psychiatre si tu en as un ou à ton généraliste si tu as confiance en lui/elle, afin qu'il continue à te prescrire le médoc avant ton rendez vous en
CSAPA.
Ah, si tu es sur Paris ou en Région Parisienne, dis le, tu peux consulter sans RV dans un
CSAPA en t'y présentant avant 10 heures du matin. Réponds et je te dirais où c'est.
Ta consommation dépasse les limites mais j'ai fait bien pire et pendant bien plus de temps que toi, ce dont je ne suis absolument pas fière. J'en suis sortie et je pense que cette fois-ci c'est la bonne...
Tu es lucide sur ta situation et comme tu la vie mal, tu es donc prêt à l'action. Vas te faire aider et vu que tu ne consommes que depuis 6 mois, ça ne passera peut être pas par un
TSO. Il y a aussi le
sevrage dégressif (mon choix validé par l'addictologue malgré 10 ans de dépendance et un point de départ au double de ce que tu prends. J'ai fais la moitié du chemin seule sinon je n'aurai pas été éligible au
sevrage dégressif vu ce que j'ai fait endurer à mon foie qui s'en est miraculeusement sortie indemne).
Je te conseille aussi de réfléchir aux raisons qui t'ont poussées à cette sur-consommation si ce n'est pas la douleur physique. Si tu parviens à comprendre, ça pourrais t'aider à sortir de la dépendance, notamment si c'est un facteur psychologique. Si c'est juste le plaisir et bien, je ne sais pas quoi dire car si je suis ultra réceptive aux
opiacés je n'en ai jamais pris pour le plaisir, toujours pour son usage ou un détournement de celui-ci.
Bon courage à toi et surtout pas de culpabilité.