Sub et plaisir sexuel?

Publié par ,
12293 vues, 14 réponses
avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Ben c'est tjrs moins pire qu'avec l'héro...
Mais au début de sa substitution, mon mec m'a fait une grève du sexe d'1 mois!!! grrrr...
Manque de libido ou de confiance en ses capacités, je sais pas....
Mais a ce que je connais, il est plus facile de "finir" (éjac) sous sub, qu'avec de la came.
Bon courage à  toi et ton "pti bonhomme" wink

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ohhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiii impossible pour moi de prendre mon pied (orgasme) .... avec de la came mais avec le subbutex à  l' époque je n' avait pas de probleme et ca marchait bien copme avec la métha' ... mais après les organismes réagissent différemment !!!

En plus Shpepkor tu es à  un faible dosage donc tu vas pouvoir te la jouer à  la ROCCO' puissance 10 lol lol lol lol lol

Amitiées à  toi, prends soint de toi Chris !!! big_smile

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu sais pour donner du plaisir à  une fille il n'y a pas que la queue. Que tu atteignes l'orgasme ou non me semble secondaire, en tout cas pour elle.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Je pense que c'est peut-être une question de dosage du sub.
tu n'as pas dit combien tu prenait. Mais de toute façon c'est relatif.
Mais peut-être la quantité que tu prends est OK pour ton "confort toxique" et psychologique mais que le sub, COMME TOUS LES OPIACES, diminue la sensibilité, les émotions... et donc la libido.

Je peux t'assurer que plein de susbtitués ont une vie sexuelle très épanouie et n'ont pas de problème de jouissance parce qu'ils ont su adapter le dfosage.
Nous sommes nombreux à  considérer que la substitution doit rendre "Normal" sur tous les plans. On ne doit pas sentir qu'on a pris quelque chose. j'ai toujours pris un dosage de metha minimum qui me permet de fonctionner normalement sur ce plan là  (depuis 20 ans). Mais si j'en prends trop, j'ai aps envie où j'arrive aps à  jouir et si j'en prends pas assez, je peux dire à  la fille (si desfois elle veut pas) ;-) "Laisses-toi faire, tu vas voir, ça va aller tellement vite que tu vas rien sentir"...
C'est à  toi de trouver le bon dosage.
La sexualité et la libido sont des trucs très perso et c'est à  chacun de se débrouiller et sans doute aucun toubib ne pourra te conseiller le dosage idéal qui te permettra d'avoir une relation sexuelle épanouie et jouissive.
A toi de tatonner, de trouver le dosage adéquat. Desfois il faut "un peu d'entraînement".
Quelques infos dans l'extrait d'un article ci dessous:

TRAITEMENT DE SUBSTITUTION OPIACÉE (TSO) , SEXUALITÉ, PROBLEMES ET RECOURS DIVERS.

Il est maintenant connu que l´usage continu et abusif d´opiacés ainsi que les traitements de substitution (les hauts dosages de méthadone plus que la buprénorphine) altèrent des fonctions hormonales, pouvant entraîner une diminution, voire une suppression, de toute sexualité. En Suisse d´ailleurs , des praticiens traitent ces effets sur la libido grâce à  des administrations  de testostérone. Les résultats semblent intéressants.
.L´objectif principal des TSO  vise l´abandon des consommations illicites  en saturant totalement les récepteurs opiacés aux dépens d´une suppression des affects. Pour de nombreux soignants les hauts dosages favorisent des analyses d´urine négative. Certains prescripteurs ne veulent pas entendre parler d´une diminution des posologies. Nombre d´usagers se débrouillent alors tout seul et baissent à  l´insu des soignants, constatant fréquemment qu´en dessous de 60mg de méthadone/jour l´intérêt pour la sexualité se réveille à  nouveau. Mais ce dosage est purement indicatif et peut varier selon de nombreux critères comme l´âge, l´ancienneté de la dépendance, l´état psycho-physiologique…
Certains « gèrent » leur vie sexuelle en ayant des rapports le matin avant de prendre leur méthadone où fractionnent les prises en modulant les effets physiologiques fonctionnels sur la sexualité. Dans un CSST nous avons vu des infirmières qui calculaient avec des méthadoniens une quantité de Subutex®  infime, très finement dosée, mais suffisante pour contrecarrer brièvement les effets majeurs de la méthadone tout en n´influent pas sur le « confort toxique » de ce produit. Plus sommairement, les usagers se mettaient en très léger état de manque le temps d´un gros câlin. Mais la chose est délicate et nécessite doigté et précision.
Si quelques-uns recourent au sildénafil (Viagra®) ou ses succédanés (souvent commandés sur internet), cette alternative a cependant ses limites car les effets de ce produits sont purement mécaniques et ne peuvent se substituer au désir.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si j'avais pensé cela!! filer du sub pour diminuer les effets de la métha...tiens!! et si mon anesthésiste avait eu ça derriere la tete??, et moi qui le croyait incompétent!!!!!!!!!!!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut à  tous,

Merci pour l'article Gillac, est trés intéressant. Je ne connaissait pas du tout cette pratique !
Mais comme il est dit dans l'article il faut une extrême précision et beaucoup de compétence pour arriver au bon résultat. Maintenant c'est bien de savoir que cela existe, mais je ne conseillerai à  personne d'essayer cette technique seule et à  l'aveuglette. :)

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

"(...) le temps d´un gros câlin. Mais la chose est délicate et nécessite doigté (...)"

Comme c'est joliment dit lol

bighorsse a écrit

si j'avais pensé cela!! filer du sub pour diminuer les effets de la métha...tiens!! et si mon anesthésiste avait eu ça derriere la tete??, et moi qui le croyait incompétent!!!!!!!!!!!!!!!

Mouais... je ne crois pas que ton médecin pensait à  ça en faisant cette prescription hérétique. A mon avis on peut toujours le traiter d'incompétent sans être loin de la vérité...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus j'y crois pas....;wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

bighorsse a écrit

moi non plus j'y crois pas....;wink

A moins que ton anèsthésiste voulait augmenter ta libido et te faire un gros calin en salle de réveil big' lol lol lol lol lol lol
tongue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
SEXUALITÉ ET SPIACÉS AU LONG COURS. L´HYPOGONADISME
Publié le 22/03/2009 par :  http://www.jim.fr/e-docs/00/01/A2/05/do … _med.phtml

Une synthèse intéressante sur les effets des opiacés sur la sexualité.
(Le Subutex pourrait entraîner moins de baisse de désir que les morphiniques et la methadone. Ca concerne les traitement s anti-douleurs mais peut facilement être extrapolé à  la substitution)


Jean Cocteau connaît-il les effets antigonadotropes des opiacés quand, en 1930,  il écrit dans Opium « Il est dommage qu´au lieu de perfectionner la désintoxication, la médecine n´essaye pas de rendre l´opium inoffensif » ? Nous ne l´affirmerons pas, bien que les effets des opiacés sur le système endocrine soient connus depuis plus d´un siècle.
L´usage des opiacés en médecine remonte, lui, à  plusieurs millénaires. L´effort effectué depuis quelques années dans la prise en charge de la douleur a accru leur utilisation dans le domaine de l´antalgie, mais ils restent fréquemment prescrits aussi pour le traitement de certains troubles digestifs ou de la toux. Leurs effets secondaires sur le système endocrine sont rarement évoqués, il n´est pourtant pas inutile de les connaître.
Plusieurs études démontrent en effet que l´utilisation d´opiacés au long cours diminue la sécrétion des hormones gonadotropes chez l´homme et la femme, que ce soit dans le cadre d´un traitement  ou d´une toxicomanie. Les trois niveaux de l´axe hypothalamo-hypophyso-gonadique semblent concernés, mais l´action principale se situerait au niveau central, provoquant une baisse de la sécrétion de la GnRH par l´hypothalamus. Certaines études évoquent aussi une action ante-hypophysaire conduisant à  une baisse de la production de LH et FSH. Le résultat en est une diminution des taux d´œstradiol et de testostérone, se traduisant cliniquement à  des degrés variables par une baisse de la libido, une impuissance chez l´homme, des perturbations du cycle hormonal chez la femme, une infertilité, des bouffées de chaleur, une augmentation des troubles anxio-dépressifs. Symptômes peu spécifiques, mais qui, présents chez un patient utilisant des opiacés au long cours, doivent faire évoquer le diagnostic.
Une testotéronémie totale inférieure à  300 ng/dL chez l´homme ou à  20 ng/dL chez la femme pourra conduire à  la réalisation d´un bilan plus complet, clinique et hormonal pour affirmer le diagnostic tout en éliminant les autres causes d´hypogonadisme (alcoolisme, tumeur, irradiations, hémochromatose, corticothérapie notamment).
Une fois le diagnostic posé, trois options thérapeutiques se présentent, mais aucun consensus ne peut aider le praticien à  choisir la meilleure prise en charge.
La première option, le remplacement de l´opiacé par un antalgique non opiacé ou par un traitement antalgique non médicamenteux (stimulations électriques, traitement par radiofréquence, infiltrations, thérapies comportementales, etc.), si elle semble la plus logique est loin d´être toujours possible.
Une autre solution est le changement d´opiacé. Il se pourrait en effet que l´action anti-gonadotrope varie d´un produit à  l´autre et selon les patients. Les données manquent, mais une étude a démontré que la buprénorphine entraînerait moins d´hypogonadisme que les autres opiacés, mais il ne s´agit encore que d´une piste de travail.
La troisième alternative est la thérapie hormonale. Si l´apport de testostérone semble être la solution chez l´homme, il n´est pas sans risque d´effets secondaires.  Les modalités d´un traitement hormonal ne sont pas clairement définies pour la femme. La prise d´un œstroprogestatif oral est une des solutions proposées pour la femme non ménopausée, ainsi que des traitements par testostérone ou DHEA mais qui n´en sont encore qu´au stade expérimental.
Beaucoup d´interrogations demeurent, concernant notamment l´incidence et la prévalence de ce phénomène, son histoire naturelle, les différences possibles selon les opiacés, et l´éventualité d´une diminution de l´effet antalgique induite par l´hypogonadisme.
Mais il semble intéressant de connaître cet effet secondaire et d´en rechercher systématiquement les signes chez les patients traités au long cours par les antalgiques opiacés et chez les toxicomanes.

Dr Roseline Peluchon

Katz N et coll. : The Impact of Opioids on the Endocrine System.
Clinical Journal of Pain 2009; 25(2): 170-5

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

madtrade
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Feb 2009
50 messages
pour pallier votre petit coup de panne sexuel (je parle de facon mecanique !)

j'ai eu de super retour avec de la yohimbine en vente libre en pharmacie avec des doses de 8mg (4 petit cachet bleu)

c'est en vente libre en pharmacie

ca marche de temps en temps! on s'habitue vite (dommage wink mais ca peux vous depanner si vous voulez jouer les rocco :p

amicalment..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Suis-je le seul à ressentir un certain plaisir avec la bupré ?
par Cazale, dernier post 17 avril 2020 par Indykush
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums