Ras le bol

Publié par ,
15455 vues, 44 réponses
Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Je n'arrive tjs pas à  faire face, le moindre évenement me déstabilise , je ne dors plus, ne mange plus , je continue à  travailler , au radar ,mais combien de temps encore ? et puis ce qui m'affecte par dessus tout, je n'accepte plus mon traitement, mes dérives, même si j'ai arrêté les amphé ,
je ne m'accepte plus .

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je suis pas expert en la matiere , mais le seul conseil que je pourrai donner c'est de voir a prendre un rendez vous avez un psychologue.

J'ai du y avoir recours pour d'autres problemes , et aujourd'hui je sort peniblement d'une grosse depression nerveuse , debuté en 2007 avec le depart de ma copine , et je suis resté cloitré chez moi des mois , meme encore aujourd'hui je suis completement desociabilisé et m'en remet peniiblement , mais le plus important c'est q'avant ca je pensai sincerement que c'etait du blabla inutile de voir un psycholoque.

Et avec du bol j'ai trouvé quelqu'un de tres compétent , et le fait de pouvoir parler avec quelqu'un qui maitrise la conversation et sais apporter des solutions par le dialogues peu faire un bien fou.

Y a des gens chez qui ca ne fonctionne pas , et d'autre chez qui ca fonctionnera tres bien.

Tente le coup , tu n'a pas grand chose a perdre.

courage wink

Dernière modification par LLoigor (17 mars 2009 à  08:52)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sakura
je vois que tu es ton pire ennemie!!! j'ai aussi connu cela, ce qui m'a menée fort loin dans le désespoir et le désir d'en finir .;on m'a "repeché" in extremis sur une voie ferrée...il parait qu'un miracle a eu lieu ce jour là !! mais moi à  l'époque je n'ai pas trouvé cela bien miraculeux que de me sauver malgré moi!! seulement aujourd'hui, j'en suis bien contente..
alors ..alors; affrontes celle là  même qui te mine! oses te regarder avecun peu plus d'indulgence! oui les autres sont déjà  là  pour souvent accentuer notre impression d'etre les grandes coupables de tout!!! sors de ces perspectives mortiferes! le passé est fini, mort, hs, et impossible à  modifier! par contre, l'avenir, l' à  venir est à  porter de ton "vouloir"..améliores ceux là , vois par l'avant; ne te retournes pas, sauf dans les lieux fait pour!
je t'assures qu'il n'y a pas d'autre voie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

bighorsse a écrit

les autres sont déjà  là  pour souvent accentuer notre impression d'être les grandes coupables de tout!!!

Sans faire de cadeau, je t'assure .

J'ai vu mon médecin qui m'a prescrit un anti dépresseur mais je ne sais pas pourquoi j'ai des à  priori vis à  vis de ces traitements, j'ai du refuser son arrêt de travail , je ne peux pas trop de taf, et vu ma situation actuelle, je ne crois pas que ce soit la solution là  . Je crois au contraire que cela ne ferait qu'accélerer ,

Pourtant j'aspire à  une rupture compléte avec tout.
Je me sens vide mais besoin de faire le vide aussi.

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
je crois que ça ne te coute pas grand chose d'essayer cet anti depresseur; parfois il est une solution provisoire malgré tout "aidante"; bon courage à  toi

alm
Nouveau membre
Inscrit le 10 Mar 2009
16 messages
Sakura
j ai aussi ressenti ce sentiment de culpabilite et de degout de moi,sache deja que tu n es pas unique a ressentir cela, je sais c est pas evident mais cesse de te culpabilisé.
Nous vivons dans une societe tres tres dur.
SI je peux me permettre, les anti depresseurs c est kom un oucp de pied au cul au saut du lit, ca joue sur ton humeur cela te rendra joviale tandis que les antianxiolitikes sont fait pour te reposer le cerveau de tout tes trakats ki tournent en boucle dans ta tete.
Neanmoins je ne sais si le melange antidepresseur produit de subsitution soit conseillé. Je pense tout de meme que le centre qui te suit saura te donner les bonnes molecules qui supportent le melange.
Un autre conseil, pour que la substitution fonctionne, je pense qu il y aune chose primordiale, c est l activité, je t assure que c c est l une de cles pour reussir son sevrage.
J ai eu la chance de tomber sur les bons medecins car comme toi j etais honteux et peneux de ce ke j avais fait, ils ont trouve le mots pour me deculpabilisé.
Tiens bon amigo

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut sakura, je viens, de lire ton topic, et hier ca tombe bien, j'ai vue une psy qui ma bien parlé des cachetons.

Donc ton antidépresseur, prend le, mais tu as eu raison de ne pas arrêter ton taf. L'antidépresseur vas te redonner "la pêche" au boud d'une ou 2 semaines. Tu arrivera a te réveiller, à  te lever, partir au taf, et peut-être même sortir avec tes gosses, même si çà  cette age ils veulent pas trop trainer avec leurs "vieille".

En fait, ils on changé les antidépresseurs, avant ils mettaient 3 semaines a agir, et agissaient sur la tristesse, l'inhibition (envie et capacité a bouger), et sur la douleur morale. Maintenant, ils agissent plus rapidement, mais n'agissent plus que sur l'inhibition, donc le risque es le suicide (capacité de bouger, mais douleur interne).
Donc la conjugaison de ton antidépresseur, de ton job, et de tes gosses devraient pouvoir t'aider.

Et nous aussi sommes là  pour t'aider, et si tu ne veux pas tout dire sur le forum, il y'as les email...

Et comme le dit alm, n'hésite pas a faire plusieurs médecins, tant que tu ne te sens pas à  l'aise, change, il y'as de bons médecins, mais aussi de sacrée charlatans...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce risque suicidaire existe avec tous les AD puisqu'ils agissent sur les inhibitions; mais bon encore faut il avoir de réelles envies suicidaires pour que ce risque devienne un problème! on peut prendre son AD sans craindre pour autant de "se passer par la fenetre"....

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

merci pour vos réponses , je me suis enfin décidée à  le prendre cet AD mais pour le moment je n'en ressents aucun effet , rien de rien , je n'(ai même plus la force d'assurer correctement mon travail, j'ai quitté plusieurs réunions en larmes ,
Avec le Sub je n'y arrive plus .
j'aimerai bien sortir de ce marasme , j'en ai marre de cette lassitude .

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il faut environ 15 jours pour que les AD aient leur plein effet.
Mais en attendant, essaie de "lâcher prise". Si tu pleures pendant les reunions c'est probablement parce que tu t'etais mis trop de choses sur le dos. Les pleurs sont donc une reaction salutaire qui devrait te permetrtre de decharger un peu la bête.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2009 à  08:18)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
j'ai tjs pris sur moi c clair kil faut que je lache  c urgent car  je me demande comment je vais finir, mais là  je n'en n'ai pas les moyens , je ne me reconnais plus , je n'y arrive plus , je perds ts mes moyens ,et puis j'ai montré mes faiblesses , c mal perçu , là  je n'ai même pas l'envie d'y aller , pour qu'on me voit encore pleurer , pas envie de me justifier .

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je ne pretend en rien que c'est facile mais parfois on se dit que si on n'arrive pas à  faire ce qu'on doit faire, cela va etre la fin du monde. Et puis on s'aperçoit qu'en fin de compte, même s'il y a un moment desagreable à  passer, ce n'est pas la fin du monde.
Comme le dit Voltaire la tolerance est un bon remède et elle est pafois mieux partagée que ce que l'on craignait au départ.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet peut etre que tes collègues sont juste dans une incompréhension parce que tu ne leur a pas parlé.;un peu...s'ils ont de l'humanité (et en fait peu de gens n'en ont pas!) ils pourront plus te comprendre; donnes leur juste un peu de "matière" à  t'aider...ou du moins mieux te comprendre; je suis sure que cela ira mieux pour toi!

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour

Prescripteur, BigHorsse , c'est bien compliqué tout ça. J'ai du mal là , trop de pression à  ts les niveaux,
Et puis pour certains de mes collègues je ne pense  pas qu'ils soient dans la compréhension , chacun pense à  soi mais ils se permettent quand même de juger et je peux te dire que pour certains c'est sans appel.
Je tente là  d'assumer mais je suis bien fragile cela va en se dégradant  je me dis, peut être pour me rassurer, que les prises de conscience passent peut être par ces états de lassitude extrême... n'empêche qu'il ne se passe pas un jour sans que je me demande ce que je fais encore ici , c'est fatiguant de se battre contre soi même .

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je dirais "si c'est fatiguant de se battre contre soi même, alors arrête de te battre contre toi et bats toi "seulement" contre ce qui t'arrive".
Mais je reconnais que c'est facile à  dire, quand on n'est pas directement confronté au problème.
Toutefois je pense qu'il y a une petite vérité, c'est que le plus douloureux c'est quand on se bat contre soi même et qu'il faudrait pouvoir reussir à  se battre sans se faire souffrir (et pas contre soi même). Comment ? C'est un pb difficile et je n'ai pas de methode à  apporter. Peut etre la prise de conscience qu'on se bat contre le mauvais adversaire est un début.
Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums