1
Hors ligne
imisshim a écrit
Je pense à jeter mes cachets de Lexomil...
Très mauvaise idée que de jeter des médicaments. Si tu ne veux pas y toucher, ramène-les à pharmacie.
Hors ligne
imisshim a écrit
Je vais mal, je fais confiance au médecin
Bonjour,
Si tu vas mal et que tu as besoin d'une aide je pense qu'il faudrait faire confiance à ton medecin... As-tu parlé avec lui de tes craintes concernant le potentiel addictif du Lexomil ? Le medecin est aussi là pour rassurer son patient pas uniquement pour préscrire.
Prend soins de toi et ne fais rien dans la précipitation.
Ocram
Hors ligne
Dernière modification par imisshim (29 juin 2019 à 12:42)
Hors ligne
imisshim a écrit
Or, là je suis prête à le prendre mais j'aimerais savoir de combien de temps il faudra que j espace mes prises pour éviter la dépendance ?
Salut,
Tout ça c'est des questions dont les réponses sont très individuelles, certains sont plus sensibles que d'autres, certains métabolisent différemment et la même dose les affectera plus longtemps, du coup ils auront tendance à en prendre moins...
Mais tu as raison de t'inquiéter de devenir dépendante, à mon avis quand tu as ça en tête tu as déjà drastiquement réduit les risques
Je dirais :
Prends-en si tu en as besoin, mais tiens-toi à la plus petite dose efficace (avec le Lexomil c'est pratique en plus, le doc a peut-être prescrit ça en connaissance de cause !) et prends-en le moins souvent possible, si il y a des moments d'angoisse que tu peux gérer sans préfère cela. Par exemple, les exercices de respiration et autres trucs de hippies peuvent vraiment aider sur les pics d'angoisse, en tout cas je trouve ça assez génial quand on est anxieux/tristounet(te).
Edit : Au final si tu commences à en avoir envie et non besoin, que tu penses que tu ne pourras pas dormir ou faire telle ou telle chose sans en prendre, tu peux considérer que la dépendance a commencé.
Bon courage à toi !
Stay strong
Mecru
Dernière modification par Mecrupulent (06 juillet 2019 à 09:11)
Hors ligne
Hors ligne
imisshim a écrit
le Stresam
Haha, c'est une grosse blague...
L'étifoxine est sur la sellette depuis des années, je ne pensais pas que ça se vendait encore. Un des nombreux exemples : https://www.prescrire.org/Fr/3/31/49841 … tails.aspx
J'en ai eu, alors avec le placebo (je pensais que c'était un truc correct) je me suis senti mieux mais franchement une tisane détend plus.
Un beau jour j'ai essayé de prendre une cartouche avec, ça a fini au charbon actif car je ne me sentais pas bien du tout (pas été voir un professionnel de santé, c'est pas du cyanure non plus mais inconfort, maux de ventre (pourtant j'avais vidé les gélules et fait un para) et de tête, transpiration, problèmes gastriques etc...).
-> Évidemment c'est moi qu'il faut blâmer, pas la molécule mais tout ça pour dire que vraiment je trouve ça pourrave.
Si tu le trouves efficace continue bien sûr, chacun(e) réagit différemment mais ça reste loin d'être la Panacée.
Stay strong !
Mecru
Edit : Intéresse-toi à l'hydroxyzine (Atarax), c'est un autre anxiolytique sans accoutumance ni dépendance mais celui-ci fonctionne plutôt pas mal (sur ordonnance uniquement)
Dernière modification par Mecrupulent (06 juillet 2019 à 16:48)
Hors ligne
1
24 | ||
1 | ||
[ Forum ] Plus de Lexomil
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17133 personnes ont déja passé ce quizzz ! |