Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi et depuis quelques temps je teste le
cannabis contre les douleurs. Je l’utilise en ingestion (Space cake ou huile infusée que j’utilise en spray). Mon but est de trouver la dose minime qui me soulagerait sans que je ressente trop d’effets psychoactifs pour pouvoir bosser et fonctionner normalement. Je te parle en terme de milligrammes de
cannabis par dose donc vraiment des petites quantité.
Une de mes premières conclusions c’est qu’il vaut mieux des petites doses répétées (toutes les 2 heures par exemple) que de prendre des plus grosses doses. D’une part car ça t’évite de déraper niveau effet et d’une autre parce que je n’ai pas trouvé qu’une plus grosse dose soulageait mieux les douleurs.
Je prends des notes et tout pour essayer d’avoir des « résultats » que je pourrais partager mais c’est assez complexe parce qu’il y a pleins de trucs qui entrent en jeu et qui font que d’une fois sur l’autre ça n’est pas forcément aussi efficace (taux de
THC qui varie si tu n’utilise pas le même
cannabis, décarboxylation un peu aléatoire avec un four de
base, et évidemment que chacun réagit différemment). Bref. Je pense qu’en tâtonnant un peu il y a moyen de trouver un dosage qui te soulage. Après, je dis bien « soulage » car, pour moi en tout cas, le
cannabis n’a pas une efficacité complète sur les douleurs mais ça les rabaisse à un niveau que je qualifierais plus de gêne que de douleur donc c’est pas mal du tout.
Avant je prenais de la
codéine et là pour le coup c’était radical. Mais j’ai décidé de ne plus en prendre de manière systématique parce que j’avais tendance à augmenter les doses et à sentir d’autres effets plutôt négatifs au bout de quelques jours.
Pour revenir au
cannabis, j’ai aussi essayé en prenant une ou deux taffes de vapo mais, je ne sais pas encore pourquoi, ça ne marche pas sur mes douleurs. Le
joint ne me convient pas, déjà parce que j’essaye d’éviter la combustion et parce que ça me fait trop d’effet si je dois aller au boulot.
Désolée pour le pavé. C’est un sujet qui m’intéresse et qui donne lieu à tellement peu de recherches que ça me révolte. Quand certains gynecos te disent que non, qu’il n’y a rien à faire pour les douleurs à part les anti-inflammatoires (que perso je ne peux pas prendre) et te renvoient à la maison sans te proposer aucune solution pour des douleurs qui te foutent en l’air quatre jours par mois...
Si tu décides de tester, tiens nous au courant de si ça fonctionne pour toi !
Amicalement, I.