Le
crack ou la c en fix sont tres proches mais Perso je preferais le fix car il y a unplus gros flash encore , si ce n'est que c'est encore plus dangereux que le
crack !
En effet , cntrrairement à la dope qui n'a pas un effet aussi néfaste sur l'esprit , que la
coke prise de cette maniere , la c en fix tout comme le
crack à haute dose , rendent fou !
Completement schyzophrénique et paranoiaque et c'est quelque chose à quoi il faut faire attention car on ne s'en rend pas forcément compte au début !
Alors ça ne va pas vous rendre fou en une ou deux sessions bien sur surtout si vous les espacez mais si vous devenez consommateur régulier , ça va forcément finir par vous toucher d'une maniere ou d'une autre assez rapidement , si comme certains vous avez un comportement excessif ( ce qui peur facilement devenir le cas avec cette drogue ) !
Je trouve que c'est une drogue qui est beaucoup plus dangereuse que la dope à cause de ça , sans parler des risques d'OD qui sont tres important lorsque l'on prend la c de cette maniere et des risques cardio-vasculaires et cérébraux !
À ceux qui veulent tout de meme essayer , je vous conseille de faire tres attention car ça grille vraiment le cerveau , surtout à haute dose et d'une drogue qui est au départ festive et plutot quelque chose de sociable , on peut vite finir par s'isoler pour consommer seul et courrir apres le flash en permanence !
Comme l'effet est tres court, on a tendance à en reprendre de plus en plus et à rapprocher énormément les prises et il n'est pas rare de passer des journées entieres à ne faire plus que ça , sans se rendre compte que l'on risque l'OD à chaque instant !
Quand on fix la c ou qu'on la
base , il n'est pas rare d'arriver assez rapidement à 10 à 20 shoots par jour et de faire des sessions de plusieurs jours sans dormir , avec le risque non négligeable de se retrouver à inspecter la moquette à la recherche du moindre petit
caillou qui peut trainer !
On se bousille les veines car apres le premier ou le second fix , on a tendance à avoir de plus en plus de mal à réussir ses shoots et on se troue littéralement la peau dans tous les sens, ça peut devenir gore tres rapidement !
Il n'est pas rare de voir des trainées de sang / giclées un peu partout dans la pièce , meme si on n'est pas quelqu'un de trash à la
base ; ça rend trash quand meme !
C'est un véritable enfer et le fix de dope à coté , c'est presque bénin par rapport à ce que ça peut nous amener à faire lorsqu'on est à fond dedans !
Avec le risque de se mettre à shooter la moindre chose blanche que l'on va trouver sur'la moquette , tellement le
craving est fort et l'envie d'avoir un autre flash vous tenaille !
Sans vouloir juger, c'est une substance extremement addictive ( certains diront "démoniaque ", ce qui peut en effet s'appliquer à celle ci dans un sens ou meme plusieurs !) et on peut rapidement tomber beaucoup plus bas que quand on shoot la dope !
Le
craving est plus important qu'avec celle ci et l'emprise psychologique est vraiment tres forte !
Je trouve que l'on peut rapidement tomber tres bas avec cette substance lorsqu'on la prend ainsi et de maniere réguliere ,car c'est beaucoup plus fort que quand on la
sniff !
Il y a des gens et beaucoup de gens , pour qui il vaudrait mieux qu'ils ne touchent jamais à la c de cette maniere !
Souvent quand les prohibitionniste parlent de drogue, ils ont tendance à exagérer et dire qu'il suffit d'une seule prise pour vous rendre accro mais si il y a bien une substance pour laquelle ça peut s'avérer , je dirais que c'est bien pour le
crack et encore plus la
coke en fix !
Je veux dire par là que certains vont tres vite adorer le flash et avoir beaucoup de mal à ne pas y revenir assez rapidement !
Ce n'est pas un mystere , on a pu voir dans Paris à une certaine époque ,le comportement des " crackers " dans certains quartiers et il est clair que ça fait peur !
Shooter la,coke, c'est un peu comme claquer des doigts etse retrouver d'un coup en train de parler avec dieu !
Je n'ai jamais essayé la metamphetamine ( une seule fois fumée mais pas assez pour la sentir vraiment ) mais il est possible que le flash de celle ci soit aussi violent que celui de la
coke !
Le probleme de la
coke , surtout de cette maniere,c'est qu'on en veut vraiment toujours plus et que l'effet dure vraimznt tres peu de temps !
Dans un sens, ça dure moins longtemps que de,la sniffer, car le flash est tellement intense , qu'on a l'impression que l'effet ne dure que le temps du flash , alors qu'en fait il dure plus longtemps mais le flash est si intense, que des qu'il s'arrete,on a l'impression que l'effet s'arrete totalement et on va se mettre à courir éperduement derriere ce flash pendant des heures , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre !
Et là , en genérale, on a vraiment envie d'aller en rechercher et certains parfois peuvent etre pret à faire n'importe quoi où presque , pour aller en chercher tellement on a envie d'en avoir plus !
Surtout qu'il est bien connu que le meilleur est toujours le premier de la session ou éventuellement le,second si on n'en a pris qu'un tout petit mais sinon on n'arrive jamais à atteindre le high du premier ou second fix lors d'une session car la tolérance est quasi instantanée !
Ce n'est pas pour rien que l'on appelle ça " sucer la queue du diable " lorsque l'on fume le
caillou !
Sans parler du fait que les conséquences sur le corps sont vraiment mauvaises , pour ne pas dire dramatique meme , assez rapidement !
Pas pour avoir essayé une fois ou deux a priori ( bien que dans certains cas ça peut etre dangereux tres vite , notamment piur des gens ayant des déficiences du systeme cardiovasculaire , y compris au niveau cérébrale !) mais pour les consommateurs réguliers , ça détruit bien plus rapidement que la dope par exemple , jedirais meme que c'est sans comparaison !
Il y a eu une recrudescence de ruptures d'anévrismes meme chez les jeunes , avec cette substance , car vu que c'est vaso constricteur et que ça accelere le rythme cardiaque , c'est tres fatiguant pour le corps et peut générer tout un tas de problemes cardio vasculaires et cérébraux !
Je ne tiens pas à etre trop alarmiste vis à vis de,cette substance mais ce sont des infos de première main car j'ai moi meme beaucoup abusé de cette substance sous toutes ses formes durant les 90's et je n'ai fini par arreter totalement ,qu'à cause des problemes de santé que ça a généré chez moi , bien que j'ai continuer à en prendre pendant pas mal de temps, malgré les signes quémon corps m'envoyait !
Heureusement , j'ai pu arreter avant d'avoir des conseîquences irreversibles graves mais ce n'est pas évident pour tout le monde de le faire etil y a pas mal de gens qui sont tellement accros psychologiquement , que malgré ces signaux , ils n'arrivent pas à arreter !
De plus , il faut savoir quelorsque l'on commence à passer au
caillou et au fix de c , il devient extremement difficile de revenir au
sniff ensuite , surtout lorsqu'on la shoote !
Croyez moi , c'est vraiment ultra puissant et meme si ça ne dure que peu de temps , le,flash de ce truc accroche à mort !
À savoir aussi que les OD en prenant la
coke ainsi , sont loin d'etre une partie de rigolades et contrairement aux OD de dope , où on ne ressent pas forcément quelque chose de désagréable , là ça l'est vraiment !
Ce,sont des convulsions extrement violentes et une tachycardie sévere ,qui peuvent mener à une crise cardiaque !
Ça m'est arrivé une fois, j'avais plutot de la bonne ,voir tres bonne
coke ,en générale ,à certaines périodes , en directe de là bas ( ramenée par des consommateurs ) et une fois j'ai du me taper 1 g en 4 shoots , en un peu plus d'une heure , peut etre deux je crois et au quatrieme fix , j'ai commencé à convulser comme un malade pendant peut etre 5 minutes ,voir plus ( ça m'a paru interminable ) , avec le coeur à donf et je ne pouvais rien faire , j'ai cru que j'allais crever et puis ça s'est calmé !
Il est tres difficile de se contrôler lorsque l'on est en pleine session et on a tendance à en prendre jusqu'à ce que l'on n'en ait plus !
Je crois me souvenir que je n'ai jamais vraiment réussi à contrôler mes sessions de fix de c ou de
crack et tant que j'en avais , je continuais à en prendre !
Contrairement à la dope , je ne crois pas avoir jamais connu qui que ce soit qui soit capable de contrôler sa conso lors d'une session , comme par exemple de n'en prendre qu'un ou deux et d'arreter en en ayant encore à porté de main ,c'est tres difficile !
La plupart des gens sont capables de faire des kilometres en pleine nuit ( ou bien pire !) , pour aller en chercher pour continuer la session lorsqu'ils ont commencé à en prendre , alors que c'est de moins en moins agréable plus on en prend lors d'une session et on n'arrive jamais à retrouver le high du ou des deux premiers de la session .
Il faut attendre au moins un jour ou deux , voir plus , pour retrouver un bon kif apres une session ( l'idéale étant d'espacer bien plus évidemment , je dirais plutot de n'en faire quequelques unes dans vie , si on veut vraiment essayer ) !
Le mieux si vous en prenez , est d'en prendre seulement un ou deux par session et de ne pas en avoir plus avec soi pour ne pas etre tenté d'en prendre plus !
Certains vont peut etre se dire que je dépeins un tableau extreme de la chose mais croyez moi , on peut tres vite en arriver à ce stade et je sais de quoi je parle !
Et surtout , lorsqu'on n'a pas beaucoup d'argent , on y laisse tres rapidement beaucoup de thunes car c'est tres addictif psychologiquement !
Je n'ai jamais été amené à commettre de crimes ou délits pour me payer ma dose car quand on arrete une session , il est tout de meme possible d'arriver à se raisonner pour ne pas non plus faire n'importe quoi pour arriver à en reprendre mais tout le monde n'a pas la meme résistance ou capacité à resister à faire des conneries pour contrôler sa conso ou se payer sa dose et il n'est pas rare de voir des gens dépendant à cette substance , faire n'importe quoi pour en avoir malheureusement !
Le seul " avantage " si l'on peut dire , est qu'il n'y apas de dépendance physique et qu'une fois que le
craving diminue , on peut arriver à faire une pause jusqu'à laprochaine session mais selon les gens , le
craving et l'attitude vis à vis de celui ci va varier et certains vont etre plus faibles que d'autres vis à vis de ce produit !
En ce qui me concerne , je faisais des sessions de 1 à 2 jours en générale et une fois j'ai du m'enfermer pendant 3 ou 4 jours et shooter douze grammes , seul et à moitié dans le nour la nuit ( à la bougie car il n'y avait pas d'électricité dans l'endroit en question ) et j'arretais pendant plus ou moins longtemps mais autant il m'arrivait de faire des pauses de plusieurs semaines , autant j'ai eu une periode ou j'en prenais plusieurs fois par semaine pour ne pas dire presque tous les jours .
Heureusement ,mon corps fatiguait assez rapidement et au bout d'un moment , j'avais vraiment besoin de me calmer car mon coeur ne suivait plus !
C'est au niveau cardiaque surtout que je fatiguais le plus rapidement et dans un sens heureusement , car sinon j'aurais pu faire ça en permanence à certains moments !
C'est d'ailleurs a, cause de problemes cardiaques que j'ai du arreter , car je sentais que mon coeur allait finir par lacher et c'est ça qui m'a poussé à arreter , lorsque j'ai commencé à avoir de grosses crises de tachy qui duraient en permanencenet j'ai du aller plusieurs fois à l'hopital mais ça nous pousse à faire n'importe quoi niveau santé , vraiment et à mettre sa vie en jeu beaucoup trop souvent !
J'ai fait partie de ces personnes vraiment excessives pendant une ( longue ) période et particulietement sur une dizaines d'années !
Je finissais pas,avoir des crises de tachycardie permanenentes et il y a eu un moment où j'aîdu faire un choix , sinon j'allais finir par,crever dans un futur proche !
J'ai arreté d'en prendre il y a 12 ans et je n'en n'ai jamais repris depuis !
Je pense que j'ai du avoir des séquelles et notamment le fait d'avoir des crises de tachy plus facilement ensuite meme sans en prendre mais à cause de la
cafeine qu'il y a dans la dope par exemple ou meme à cause du
cannabis ( que j'ai quand meme continué à fumer pendant des années ensuite !) .
Autant ce n'est pas une substance qui rend accro physiquement , autant c'est une substance qui est loin d'etre bénigne et particulierement lorsqu'elle est prise en fix ou basée et ce , encore plus pour les personnes qui ont en effet tendance à etre excessives !
J'admet qu'ily a des gens qui le controlent mieux que d'autres et qui n'ont pas une attitude aussi compulsives que d'autres vis à vis du produit , tout comme certains resistent mieux physiquement que d'autres mais meme ces personnes là , si elles consomment régulierement , ne vont pas etre à meme de controler completement leur conso .
J'ai vu des gens vendre une bonne partie de ce qu'ils avaient et qu'ils aimaient pour se payer leur dose, sans pour autant se retrouver à la rue mais je suppose que ça aurait pu leur arriver, notamment si ils n'avaient eu personne pour veiller sur eux et les freiner ,ou qu'ils aient été dans des situations particulietement difficiles et célibataires , sans personne pour faire attention pour eux !
J'ai pu travailler à une époque ,en prenant du
crack mais j'avoue que ce n'était pas si facile et ça ne doitpas etre faisable dans tous les genres de boulot !
Mon
craving était particulietement fort et je transpirais comme une bete mais un pote avec quî je bossais ,arrivait à etre moins compulsif que moi et lui n'en reprenait pas aussi rapidement que moi ; il arrivait à profiter de l'effet entre les flash , ce que je ne suis jamais vraiment arrivé à faire , si ce n'est que lui s'aidait d'
opiacés piur y arriver à l'époque alors que moi non à ce moment là vu que j'avais fait une cure quelques années auparavant , notamment pour la
came ( entre autre car c'était une polytoxicomanie mais j'étais surtout dépendant physiquement de la
came et du
shit ) et j'avais peur de retomber dedans alors que lui était sous
subutex .
Je suppose qu'il aurait eu plus de mal à controler ses prises comme moi,si il n'avait pas été sous
opioides pour s'aider !
Et il n'est pas inutile de préciser que les
descentes avec ça, sont un véritable enfer quîsemble ne jamais terminer , car ça met des heures à descendre alors qu'on ne sent plus l'effet de maniere agréable , surtout lorsque l'on n'utilise pas les
opiacés pour gérer !
On ne sent plus rien si ce n'est le stress et on n'est incapable de s'endormir pendant des heures !
Il est clair encore unefois, que c'est un peu plus facilement gérable avec des
opiacés meme si ça ne change pas tout non plus mais c'est quand meme sans commune mesure , sinon ça peut devenir une véritable torture (j'ai vu la difference car au début je prénais de la
came plus ou moins régulièrement au début et à un moment j'étais dépendant à la dope en fix aussi ) .
Souvent je me suis dit que c'était du masochisme car je n'aimais vraiment que les flash en fait et le reste du temps n'était que
descente pleine de stress et d'angoisse mais le flash est tellement bon qu'on y revient encore et encore !
J'avoue que quand j'ai du arreter, j'ai eu du mal psychologiquement et j'ai révé du flash pendant un bon bout de temps !
Ce qui a été difficile a aussi été de continuer a sortir sans rien prendre alors qu'une majorité des gens que je voyais continuaient à en prendre ( en
sniff ) en soirée et je n'y touchais plus alors j'avais l'impression d'avoir du mal à m'intégrer dans l'ambiance quand tout le monde était défoncé alors que j'étais dans mon état normale mais ce sentiment n'est pas spécifique à la
coke et ça m'a fait ça avec toutes les drogues que j'ai arreté ( sauf plus récemment avec le
shit ) , alors que les autres de mon groupe continuaient à en prendre devant moi pendant les soirées !
Bien que ce piurquoi ça a été le plus difficile , a été pour l'acide car çaj'adorais vraiment ça ( et à une époque j'en prenais tous les week ends et meme plusieurs fois par semaines, jusqu'à en prendre seul chez moi assez souvent, pour faire mes mixes ) mais ça a aussi fini par me coller de la tachycardie vu comme j'avais abusé de tous ces stimulants (
coke,
mdma ,
LSD ,
cannabis en permanence ) pendant des années !
J'ajouterais que sur le forum, il y a une personne qui arrive à n'en prendre( en shoot ) qu'une fois de temps en temps , il se prend un gramme et se fait quelques shoots et n'en reprend pas pendant quelques temps mais c'est quelqu'un qui comme moi a passé la quarantaine , qui a une vie à peu pres stable avec un enfant et qui a été dependant de differentes drogues pendant des années ( qui est actuellement sous
methadone ) .
Il est donc possible de controler sa conso ( il n'est certainement pas le seul à le gérer comme ça ) mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde et à n'importe quelle période de sa vie, il y en a oû c'est plus difficile qu'à d'autres et surtout lorsque l'on est quelqu'un qui tendance à etre excessif ( ce qui peut passer avec le temps ) .
Dernière modification par Acid Test (13 septembre 2016 à 00:58)