1
Dernière modification par bebert80 (07 octobre 2019 à 16:56)
keryado56 a écrit
Bonjour a tous ma copine avait créé un compte ici pour échanger lors de ma période ou j'avais stopper toute consommation depuis de k eau a coulé sous les ponts comme ont dit . Je viens vers vous car je ne ces pas comment m'y prendre mais proches ( mais sa a la rigueur ces gérable ) et mais collègues de boulot veulent que j'arrête ma conso de came ( et dans une moindre mesure quelques autres drogues ) le problème ces que au fond je ne suis pas du tout mais alors pas du tout dans l optique d arrêter certes la came me pose des soucis dans ma vie de tout les jours ( argent ect... ) je risque aussi sans doute de perdre mon taf mais pour moi se n'est pas si grave du boulot j'en retrouve assez vite s'il le faut ces pas sa le soucis du coup je suis suivi au csapa mais pour eux ceci n'est pas suffisant il veulent une hospitalisation en gros une cure de désintoxication ce matin au boulot certains mon demander si j'étais aller consulter du coup pour trouver une cure j'ai dit oui mais bien évidemment ces faux. J'ai stoppé la came un bon bout de temps tout en y pensant presque chaque jours puis il ces passé quelques choses dans ma vie j'ai perdu mon père après une grave maladie cette période coïncide avec ma rechute j'ai repris en octobre 2018 occasionnellement puis tout les jours depuis janvier 2019 . Je ne ces vraiment plus quoi faire la je ces que sa va faire bondir certains qui veulent a tout pris arrêté cette drogue de lire que moi je ne veut pas du tout arrêter mais le problème ces que même si comme certains le disent je suis ( esclave ) de cette substance pour l instant je le vie bien j'ai toujours dits cette drogue est faite pour moi pourquoi je n'en ces rien j'aime d'autres drogue mais je n' est jamais ressenti avec d'autres drogue ce que le came ma fait ressentir voilà quoi faire ? Aller faire cette cure avec je pense 90% que sa ne servira a rien vu que je la fais pour les autres et pas pour moi ou lâché mon boulot en retrouver un autre et basta ...
Coucou,
Alors je pense que tu as raison de ne pas penser en termes de rechute, d'arrêt et de sevrage. Tu peux aussi gérer ta consommation, ce serait un problème pour tes proches? Tes comportements sous substances leur sont désagréables? Tu fais des choses que tu regrettes?
Et même si c'est le cas, vise plus un rééquilibrage de conso qu'un sevrage. Tu vois bien, un drame personnel et tu reprends de plus belle. Je suis d'ailleurs désolée pour ton papa.
Alors le suivi en CSAPA c'est bien, la cure peut être pas…..
A ton travail, comment savent-ils que tu consomment et quand?
Prends soin de toi
Janis
keryado56 a écrit
je ces que sa va faire bondir certains qui veulent a tout pris arrêté cette drogue de lire que moi je ne veut pas du tout arrêter mais le problème ces que même si comme certains le disent je suis ( esclave ) de cette substance pour l instant je le vie bien
en tout cas moi ca me fait pas bondir....je pense que les bénéfices peuvent être plus intéressant que les inconvénients parfois, un moment ou plus. esclave c'est toi qui voit si le terme te semble approprié, (ou si c est le terme qu'emploierait la société hygiéniste qui prone l'abstinence, l'indépendance... l'individualisme pour te stigmatiser?), dépendant oui. c est une dépendance que tu dis choisie en ce moment, pourquoi pas? tu n'as pas l'air d'ignorer les risques associés, mais plutôt de les accepter. en ce moment ca a l air comme ca en tout cas dans ce que tu dis
keryado56 a écrit
je bosse 1 mois comme un con et que je claque cette argent dans la dope alors que je pourrais faire tellement de choses avec tous tant consommant un peu a côté
sans parler de substitution sur le long terme avec arret des consos, tu as déjà essayé un TSO, en reprendre pour combler des moments de manque et réduire l'impact économique de tes consos, cad trouver une rythmique de conso/substitution qui te laisse de la satisfaction et de la tunes en même temps, en arrivant à tenir ton job autant que besoin? ton CSAPA te fait il passer des tests urinaires de dépistage heroine, et cette proposition d'hospitalisation est elle en lien avec cela? si pas satisfait par TSO, pourquoi? quel mode de consommation? quelles difficultés/insatisfactions rencontres tu dans l accompagnement au csapa?
au plaisir d'echanger avec toi sur tout ca
Dernière modification par Plotchiplocth (07 octobre 2019 à 22:20)
keryado56 a écrit
oups je me rends compte que je t ai posé bien beaucoup de questions la derniere fois... t es bien sur pas obligé de répondre, j'ai l'impression d'avoir ete un peu intrusif apres coup....
Plotchiplocth a écrit
au plaisir d'echanger avec toi sur tout ca
ou autre chose qui toi t interesse
Dernière modification par Plotchiplocth (09 octobre 2019 à 21:14)
[ Forum ] Addiction - Je mène une double vie. Travail, amis, famille
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Apres un an d'arret.
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt héroïne
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |