Bonjour,
En plein syndrome prolongé de
sevrage du
tramadol, je suis depuis deux mois sujette à des angoisses très fortes qui m'empêchent de suivre mes cours, j'arrivais plus à manger pendant un moment avec idées noires en masse, hélas.
J'ai essayé plusieurs choses pour aller mieux dont l'atarax (inopérant), le
Lexomil (je suis allée jusqu'à deux barrettes, ça ne fait rien d'autre que me faire dormir, pas pratique la journée et je stress tout autant voire plus, une expérience hyper désagréable), le Stresam, la Spasmodine, l'EMDR (désensibilisation par le mouvement des yeux) à raison de 7 séances, la psychothérapie (j'ai abandonné car ça pompait mon fric et forcément j'en verrai pas le bout avant une, deux ou même plusieurs années), pour l'essentiel.
Au final, j'ai trouvé le
Lyrica, et enfin j'ai pu suivre mes cours sans avoir de crises, enfin j'ai pu RE-LA-TI-VI-SER, revenir à la normale en somme...j'ai commencé avec 75mg puis je suis montée progressivement, aujourd'hui (2 semaines après avoir commencé) j'en suis à presque 1g et, malheureusement, je ne ressens plus d'effets (c'était prévisible...)
Deux autres problèmes gênants avec le
Lyrica c'est qu'il fait grossir et perdre la mémoire, ce dont, il va sans dire, je n'ai pas du tout besoin.
Mais ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression qu'il n'accroche pas tellement.
J'aurais besoin d'une molécule qui a les mêmes effets que le
Lyrica mais qui permet une utilisation sur le long terme tout en gardant son efficacité. Avez-vous une idée ?
Je ne parle pas d'un traitement, je ne pense pas être dépressive ; juste dans une TRES mauvaise passe dans laquelle je dois gérer des crises tout en me concentrant sur mes études, et ce, très rapidement car les examens arrivent vite.
Le médecin m'a prescrit du
Xanax, mais après m'être renseignée, je ne vois pas d'intérêt à le prendre, même si ça répond à mon problème à court terme (avec des idées de crises, on pense à répondre avec des benzos) à cause de la dépendance, de mon expérience avec le
Lexomil qui donnait un résultat médiocre, voire une recrudescence de mon mal-être, et des éventuelles difficultés à me concentrer ; je pense que les benzo ne sont pas une réponse pour moi
Merci d'avoir lu et de votre aide. Je m'accroche au
Lyrica en ce moment mais jusqu'à quel dosage devrais-je aller pour garder ce bien-être ? Et si je prenais 300 mg seulement par jour, mes crises reviendraient vous pensez ? Merci