Cannabis et hallucinations ?

Publié par ,
14563 vues, 11 réponses
Dollars homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
10 messages
Bonjour,

Alors voilà , je suis nouveau, je suis un consommateur occasionnel de cannabis et je me posais une question qui avait déjà  était abordée différement, mais sans réponse précise.
La question qui a déjà  était traitée est :
« Est-ce que le cannabis peut donner des hallucinations ?»
Au final la réponse était oui, mais moi, je me demande :
« comment ? »
Car personnellement le maximum que j'ai ressenti avec le cannabis a était la tête qui tourne en voyant le monde au ralentit.
Certe, on peut considérer ca comme une hallucination mais cela a durée maximum 1/2 minutes et je parle surtout d'hallucinations dans le sens de voir et/ou d'entendre quelque chose qui n'est pas réel. Je sais que sa peut paraître bizarre mais j'aimerais bien tester et je ne peux pas avoir autre chose que le cannabis pour l'instant.

Donc voila, pour conclure, je voulais savoir comment fait on pour avoir des hallucinations avec le cannabis ... est ce en rapport avec la quantité ? Cela dépend des personnes (j espère pas lol )? Etc

Merci d'avoir lut jusqu'au bout, je suis désolé si mon message est peut être mal formulé, mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel :).

Dernière modification par Dollars (26 octobre 2016 à  04:09)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
En général quand tu commences à  avoir des hallus avec la beuh c'est déjà  trop tard ^^'
Sur le long terme je veux dire...

La seule fois où j'ai eu des hallus avec le cannabis, c'était avec mon premier space cake trop chargé au lycée.
Mais c'était du niveau d'une faible dose de LSD ou de champotes.

je parle surtout d'hallucinations dans le sens de voir et/ou d'entendre quelque chose qui n'est pas réel.

Tu vas devoir te tourner vers les délirogènes si c'est ce que tu cherches hmm et c'est loin d'être une catégorie de drogues réputées "sympas", d'après ce que j'ai pu lire/entendre comme témoignages.

Ou le DMT dans certaines conditions... les films exagèrent pas mal quelques aspects du phénomène ^^'

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a plusieur facteur qui peuvent jouer :

Le dosage cela arrive a forte dose
Le mode de conso cela me l'a fait une fois en fumant mais plusieurs fois en ingèrent (mais ce n'est que des petite hallu comme dis mammon)

Et je pense la variété de cannabis doit aussi jouer.

Les hallu sont plus des déformations, une plus forte intensité des couleurs , des aura autour des objets et quelque autre truc si tu te laisse aller comme les objet qui fuit ton regard (difficile à  expliquer)

Pour les délirogènes je te les déconseille fortement : tu prend tes hallu pour la réalité, tu n'as plus conscience d'être sous produit (d'où délirogène et pas hallucinogène) et surtout de gros trou noir , peut de souvenir, c'est plus les autre qui raconte ton trip que toi qui t en souviens et ca j'aime pas du tout


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
SOLDATxRyan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Nov 2014
70 messages
Salut, je suis bien placé pour t'en parler depuis mes 15 ans et pendant 3 longues années je consommais du canna a haute dose 3 a 4g par jour et au début aucune hallus puis par la suite c'est devenu quotidien, entendre des voix et surtout visuels et très intense pour du simple cannabis qu'on qualifie de drogue douce.. limite comme du lsd a très faible dose..
Je me suis interné volontairement en clinique pour mes problèmes psychique et me sevré au canna, donc je suis depuis un bout de temps sous neuroleptique valium et antidépresseur.

Cette chose ma bousiller la vie, aujourd'hui ça fait 36 jours que j'en fume plus et j'en retire que des bénéfices, c'est magique :) cette chose me dégoutte au plus au point. Je sais qu'un jour je tirerai une latte mais je pense que ce jour est loin d'arriver vu mon dégoût pour le produit.

Hors ligne

 

Saint éthique homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Salut,

Je consomme au quotidien du cannabis depuis plus de 20 ans et disons que par ici il est de tres haute qualite..et je n'ai jamais obtenu rien qui se rapproche d'hallucination que ce soit sativa ou indica..fumer ou manger. Le sativa a forte dose etant un effet plus mental peut parfois en procurer mais de minimes. Il y a par contre des varietes qui en procure en debut de buzzz pour faire place a une detente par la suite comme le belladonna et des genetiques dans ce genre qui ne m'interresse pas d'ailleur vu que ce pas trop le but rechercher quand tu fume de l'herbe habituellement! Et rendu la trouver une genetique precise a moins de t'auto fournir ca deviens un peu compliquer! Si tu te rend aux hallucinations en abusant tu a des risque de developper une skizophrenie aussi.. bref fume de la salvia tu vas y trouver cque tu veux intensement et tu auras peut-etre moins envie d'hallu apres lol  Sinon les champis..c'est deja plus appropries aux hallu si tu veux rester dans le " naturel " et moins intense ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Des hallus ? Tout dépend comment tu définis le mot.
Des déformations visuelles, des déformations sonores. Les sens sont vraiment modifiés, tu vas pouvoir isoler un instrument dans un orchestre, mieux percevoir des sons lointains ou couverts par d'autres sons. Certains sons peuvent même sembler irréels car nous ne les percevons pas de la même manière.
C'est très net avec certaines alchimies.
Ensuite, le cannabis peut aider à  ouvrir les portes de CEV par la relaxation qu'il apporte.
Mais des hallus, des vraies, au sens premier du terme, c'est pas bon signe.

Dernière modification par Mister No (26 octobre 2016 à  11:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

normalement tu n'auras pas d'hallus à  proprement parlé avec une dose normale, mais il faut savoir que même sous psychés tu n'en a pas forcément, en tout cas pas comme on pourrait l'imaginer, du genre rendu réaliste dans un monde familier. Faut vraiment forcer la dose sous champis par exemple pour voir l'horizon en pastel ou voir une plante devenir vivante, mais avant ça ton esprit aura fondu et ça deviendra anecdotique. Perso les hallus les plus réalistes que j'ai eu je l'ai eu avec de la méphédrone, par contre c'était pas psy du tout. C'était à  une époque ou j'en prenais pas mal, cette fois là  j'avais du prendre 1g puis j'étais aller dormir en plein dans l'effet. Je me suis réveillé 2 heures plus tard, j'ai direct tappé une douille de hash et là  c'était bagdad. Je m'en rappel très bien, pendant tout le trip il y avait un nuage mauve qui tournait au plafond, je voyais un chat noir/mauve à  mes pieds, je voyais des chapeliers fous en 2D, j'ai vu de manière hyper réaliste la vieux fond d'écran de windows 3 avec les tuyaux en 3d qui se formait dans toute la pièce, si je bougais mon regard tout restait en place comme si c'était vraiment là . J'ai vu une espèce d'humanoïde sortir de la tv, y avait des espèces de rondins qui me tombaient dessus du plafond. J'ai jamais trop compris ce qui m'était arrivé, surtout que la méphédrone ne me donnait jamais d'hallus. Je pense que j'ai fait une sorte de rêve éveillé, mais ça n'était pas psychédélique du tout, c'était que visuel, expérience intéressante mais spéciale. En tout cas rien à  voir avec un trip psy ou la vision n'est plus dans le détail des choses. Avec la weed si tu veux être dans un trip psy il faut surement en ingérer bcp, mais ça doit être possible, mais tu risques d'être malade avant je pense.

Hors ligne

 

Dollars homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
10 messages
Rebonjour

Merci pour toutes vos réponses !

Cela m'aura était utile wink .
Du coup, je pense que je vais abandonné cette idée d'hallucinations, j'avais vut beaucoup de TR de personnes racontant en avoir mais finalement c'est peut être mieux si je me contante des effets de base.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Moi je n'ai une une hallu qu'une seule fois avec de la beuh.
C'était de l'afghane (de la vrai qui venait vraiment d'Afghanistan).

J'étais à  l'ile de Bréhat, je me promenais tranquille après avoir bien fumé quand j'ai été submergé par une immense vague violette !
Rien d'effrayant, mais ça surprend...

Sinon, je n'ai jamais d'hallus avec le canna.

NeoX

Hors ligne

 

djallil_zaaf homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2019
1 message
Bonsoir . j'ai des hallucinations au cannabis a chaque fois que j'en prend meme a petite dose j'entend et je vois des choses qui n'existent pas j'ai beaucoup de déjà-vus et quand je ferme les yeux j'ai de fortes hallucinations je pense que c'est a cause de mon ancienne addiction au butane.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Bref, les hallus sur de la weed c'est possible.

Oui mais non.
Au sens "médical" du terme, ce que tu as vécu est incomparable avec une véritable hallucination, du style parler avec un lutin ou une personne qui n'est pas présentes pour les autres.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Hallucinations avec du cannabis
par Zblouf, dernier post 08 août 2013 par StupeTho
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinations légère sous cannabis
par LCDA9, dernier post 15 décembre 2021 par LCDA9
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Hallucinations avec du cannabis similaire au LSD
par NaseauDeTaureau, dernier post 16 décembre 2019 par NaseauDeTaureau
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums