1
Dernière modification par Rick (09 novembre 2019 à 18:39)
Hors ligne
Dernière modification par FrenchWax (09 novembre 2019 à 15:42)
Hors ligne
Pasdenomici a écrit
couleur aussi violette, d'après vous C naturel ?
Alors oui mais peut être que non.
Déjà cela n'a rien de rare et ça n'a aucune valeur, ceux qui achètent à ce prix là tu peux leur attacher un sachet de graines autour du cou.
La couleur violette est plurifactorielle :
le froid et les conditions climatique, la génétique (ça c'est pour le """naturel""") par exemple si tu prends une Purple classique elle va être verte mais si tu as une saison froide , elle va commencer à prendre des couleurs. D'ailleurs, beaucoup d'hybrides prennent des couleurs fin septembre début octobre en europe de l'ouest.
Mais visiblement il existe aussi des violettes "de naissance", dans le sens où même dans des conditions normales elles vont commencer à virer , avoir les premiers signes voir être carrément violettes. N'ayant jamais eu de pieds full violet à 24-28° , je fais confiance aux cultivateurs plus aguéris là dessus et je les crois sur parole que ça existe.
Cependant il existe des variétés naturellement violette. C'est pour ça que dans les vidéos de cultivateurs tu vas voir 90 boutures vertes et tout d'un coup une dizaine violette alors qu'elles ont été cultivés dans les même conditions.
Là où quand c'est le climat, tu verras des couleurs rouge,s jaunes, mauves etc. et la variété qui a un peu des deux, elle va virer violet/noir
bref, c'est juste un trait génétique. Vu qu'il n'a peu ou pas d'influence sur le smoke ou la production, la couleur violette n'est que de la poudre aux yeux, cela ne garantit même pas une resistance aux moisisurres
perso les variétés violettes que j'ai aimé :
- peyote purple de cannabiogen (vert en inté mais tourne au violet très vite, bonne indica violette bien résineuse mais produit pas des masses)
- la biddy early de SS (feuilles noires, les calices étaient verts-gris et si tu laisses jusqu'à mi/fin octobre tu peux récuperer du violet voir plus tôt si l'année est froide&humide, très resistante aux moisissures donc têtes pas trop compactes mais malheureusement elle a des gènes autoflo donc non PMable)
Je pense qu'il est aussi techniquement possible de noircir les calices avec des colorants ou d'autres méthodes, à voir. Si le sujet t'intérèsse je t'invite à consulter les topics sur le sujet sur cannaweed. C'est de là que j'ai appris les différents facteurs, tu pourras les connaître en détail c'est un sujet vraiment compliqué. Mais il y aura toujours des fans de weed chelou .... alors si en plus des pigeons sont prêt à payer 3x le prix juste pour une pigmentation différente^^ les cultivateurs de beuh violettes ne sont pas prêt de partir^^
j'ai jamais été un cultivateur pro et j'ai pas lu beaucoup de livres sur la discipline mais je pense que en flo quand tes calices sont gonflés et qu'ils sont juste entrain de maturer , tu peux balancer faire penetrer plus d'air froid de la journée quand elles dorment. ça coûte rien et ça donnera une jolie couleur au produit final, 2semaines pour la transformation j'imagine par contre le froid ça bloque complètement le processus de croissance donc méfiance quoi.
De mémoire donc :
- génétique
- mycose je crois, qui s'installe grâce à un air frais, sec, humidité etc..
- certaines variétés restent vertes mais d'autres sont violettes rapidement en floraison même en climat chaud.
Dernière modification par Rick (09 novembre 2019 à 16:38)
Hors ligne
Hors ligne
This is because the very thing that makes blueberries “blue” is the same as what makes purple nugs “purple,” anthocyanins
Ok donc il y a un lien direct entre le méchanisme phyto de la myrtille et les calices de cannabis , ce lien c'est l'anthocyane
Ou le hêtre comme le rappel wikipedia :
these molecules occur in a range of colors from red to purple to dark blue, or black, depending on pH level.
Ces variations de couleurs sont aussi dépendantes du PH.
Without a predisposition to purpling, a given strain cannot be induced to turn purple.
Ok donc certaines variétés ne pourront jamais devenir purple.
Visual appeal aside, is there reason to believe that these royal-toned flowers are better than the green hues more common to the plant? The science leans towards no.
Aucun intérêt pour le fumeur, ok.
voir plutôt l'inverse
In general, purple bud has a tendency for lower THC content than its greener counterparts.
taux de thc moyen plus faible car à la base. Le violet était produit par le stress (froid, etc) or dans les conditions optimales on peut avoir de meilleur résultat que le truc qui galère dans la nature.
That is because most purple bud that we see today is not a result of stressing the plant, but genetics.
Seulement beaucoup de variétés qui deviennent aujourd'hui c'est grâce au travail humain, un choix volontaire. Et ce n'est plus à cause du stress.
D'où la présence, comme je le disais plus haut, dans les chambres de cultures à t°controlé qu'il y a des pieds violets et d'autres vert. C'est recherché, volontaire.
Enfin l'article parle des gens qui mette leur pied dans de la glace , ou qui amène du froid 24H... je déconseil , à part traumatiser le pied^^. Par contre si l'air est aussi froid que dehors, ça va les stresser et si tes trichomes sont déjà bien fait, ça peut avoir du sens de finir les dernières semaines avec l'air hivernal. Ou alors tu as des boutures de qualité qui deviennent violettes sans violence ^^'
Boarf ça va je m'en sors pas trop mal au final.
Sauf que l'anthocyane n'est pas un champignon, en fait c'est produit par le métabolisme.
wiki a écrit
Les anthocyanes sont des pigments présents uniquement dans la vacuole des plantes, et chez les champignons, mais ne sont pas trouvés chez les animaux. En effet, la biosynthèse des anthocyanes passe principalement, comme les autres flavonoïdes, par la voie métabolique des phénylpropanoïdes. En revanche, toutes les plantes terrestres ne contiennent pas d'anthocyane. Chez les Caryophyllales, les Cactus et les Galium, ils sont remplacés par les bêtacyanines.
Hors ligne
Dernière modification par filousky (10 novembre 2019 à 10:20)
Hors ligne
Pasdenomici a écrit
d'après vous C naturel ?
j'ai reupload la photo car je pense que c'était une photo d'un service tiers genre "instagram" avec le pseudo du dealer , or je n'ai pas envie que ce soit immortalisé sur internet pour lui. Et puis si c'est une pub déguisé.
Du coup normalement c'est naturel (métabolique/génétique) cependant je pense qu'il est techniquement possible de teindre une plante et ses fleurs en noir donc méfiance si par la suite ça devient une mode. Car à ce prix là, la teinture devient rentable!
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Canabis de couleur brune
|
6 | |
[ Forum ] Eztest qui me donne une autre couleur
|
2 |