1
Ficus a écrit
Et si c'est bien le cas, ou pousse tout cela ? En Afghanistan ? En France ?
Le soucis c'est qu'acheter du pavot pour produire ses médicaments coûte une fortune, c'est un secteur très porteur. Cependant pour réduire les coûts il y a des pays comme la france qui tente de produire son pavot, les champs sont vaguements surveillés cependant une fois récolté ce n'est pas la même chose.
Ensuite les pieds sont récoltés et on sépare codéine; morphine etc D'autrs molécules n'ont pas besoin de pavot comme le fentanyl
c'est du papaver somniferum, pas n'importe quel pavot (pavot à opium)
Dernière modification par Rick (11 novembre 2019 à 18:10)
il me semblait qu on différenciait bien qu'agissant sur les memes recepteurs/memes mecanismes:
- les opiacés, existant sous forme naturel et dérivés de l'opium dont morphine, codeine, thebaine
- les opioides, semi-synthétiques ou synthétiques dont les Fentanyl, Héroïne, Hydrocodone, Hydromorphone (ma préferée ), Méthadone, Oxycodone, Oxymorphone, Tramadol (cas particulier?)
les opiacés, comme les opioides semi-synthétiques demandent de la matière première pavot somni, je ne connais pas les synthèses des autres mais peut-être aussi
a confirmer
Dernière modification par Plotchiplocth (11 novembre 2019 à 18:28)
Plotchiplocth a écrit
il me semblait qu on différenciait bien qu'agissant sur les memes recepteurs/memes mecanismes:
- les opiacés, existant sous forme naturel et dérivés de l'opium dont morphine, codeine, thebaine
- les opioides, semi-synthétiques ou synthétiques dont les Fentanyl, Héroïne, Hydrocodone, Hydromorphone (ma préferée ), Méthadone, Oxycodone, Oxymorphone, Tramadol (cas particulier?)
les opiacés, comme les opioides semi-synthétiques demandent de la matière première pavot somni, je ne connais pas les synthèses des autres mais peut-être aussi
a confirmer
Yop! Ta classification n’est pas tout à fait la bonne, mais c’est à peu près le truc !
Il y a les opiacés: présent dans l’opium du pavot comme tu disais !
Les opiacé semy synthétique; ils sont synthétisés à partir d’opiaces, il y a l’hero Et l’hydromorphone au finale je crois que c’est tout globalement
Les opioides: ils sont synthétisé à partir de composé de l’opium; genre l’oxy ou la bupré à partir de la thébaine! Mais on part quand même d’un composé présent dans la plante, une synthèse complète reviendrais plus chère et serais bcp plus compliquée (si elle est possible?)
Et Les morphino mimétique: le fentanyl et ces dérives qui eux sont produit complètement par la synthèse, sans passer par le pavot
Après sur la production en elle même; contrairement à l héroïne «illicite » en plus de l’opium (sève de pavot) on utilise la « paille de pavot » qui est composé de plus ou moins toute la plante (bulbe et tige) écrasée et séchée pour extraire Les alcaloïde
Le pavot médicale contient env 10% de morphine quand l’illegal En Afga peut monter jusqu’à 20
Et même si ce sera toujours du papaverum somnifèrum, on différencie le pavot à morphine (M) de celui à codeine (C) ou à thebaine (T) ce qui à l’œil nu est difficilement faisable, mais changerais énormément à l’opium qu’on récolterais; entre ça et les nouvelles surveillance, même si la France reste dans’ les gros producteurs mondiaux, ce n’est plus si simple d’aller y faire ces « courses » pour faire son propre opium comme il y a 20/30 ans (il parait)
Voilà globalement pour ce que j’en sais !
Je vais promener le chien et même si c pas bien pointu, je posterais quelques sources tout à l heure !
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00884250/document
On trouve bcp d’autres infos avec une simple recherche google, je vous laisse fouiller le net
les zamiiis
Zazou
2 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - Intolérance aux opiacés ?
|
4 |