1
WeWantCookies a écrit
Quelqu'un sait à combien maximum on peut augme'ter en mg tous les jours ?
Il n'y a pas de règle mais généralement les CSAPA / CAARUD augmentent de 5mg par jour quand l'intéressé se dit sous-dosé.
Ton médecin n'a pas tort sur le fait qu'il n'y a pas de risque énorme, du moment que tu prends juste ce qu'il te faut pour ne pas être en chien.
Plus économique de fumer ou de taper? Telle et la question!
Tout dépend de si tu sais chasser le dragon sans en perdre.
Perso j'en gâchais énormément si je fumais mais dans l'absolu la biodisponibilité est plus élevée en fumant qu'en sniff.
Bon courage pour la gestion de cette "transition opiacée", ça vaut le coup!
Dextro
WeWantCookies a écrit
Hey, je pense commencer à maîtriser la fumette ? Des conseils de pro ? La seule grznnnnnnde question qui me trote c'est, quel matériaux pour la paye pour inspirer la fumée ?
Scuse mais je comprends pas trop ta question. Tu veux des conseils sur le matos pour fumer?
Il y a une page dans le Psychowiki (sur ce site) sur comment chasser le dragon.
Ah!, "la paye" = la paille ^^
Il est "conseillé" (par les consommateurs) d'utiliser également de l'aluminium pour la paille (et de garder la même, sans la prêter!) ; car quand tu n'as plus de H il t'en reste un peu qui a collé à l'intérieur de la paille et ça se fume en dépannage.
WeWantCookies a écrit
La seule grznnnnnnde question qui me trote c'est, quel matériaux pour la paye pour inspirer la fumée ?
Pour la paille l'alu après il y a une certaine facon pour le plier et le rouler pour pouvoir récupérer comme pour le freebase les residus.
Donc oui des feuilles d'alu mais non traitée dans l'ideal , l’aluminium que tu peux trouver dans tous les magasins sont de qualités alimentaire donc sont traité avec un produit.
Si tu vas dans un caarud ou tu peux contacter Safe pour en avoir
Dernière modification par Plotchiplocth (02 novembre 2019 à 18:46)
Plotchiplocth a écrit
Je me posais une question sans doute conne...
Dans ce genre de config, pour gérer le manque, est il plus pertinent de prendre autre opi ou d accélérer légèrement la phase d induction par petit apport de méthadone hors presc ?
(J encourage rien, je demande)
C'est exactement ce que je fais et ce que les gens du csapa mont dit.. Je leur ai sorti ma drogue "augmentez moi, débat assez moi de ça" Mais non, ils ne peuvent rien faire Come l'a dit sufenta, l'i'duction à la metha est un art..
Bref je continue la came assez modérément en plus de mes 35 jusqu'à lundi ou j'aurai sûrement une augmentation.
Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?
MERCI à touuuuus
Dextro a écrit
Il y a une page dans le Psychowiki (sur ce site) sur comment chasser le dragon.
Dernière modification par TheG68 (03 novembre 2019 à 08:28)
WeWantCookies a écrit
Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?
Oui tu peux le faire avec de l'aluminium normal, mais dans l'idéal RDR vaut mieux de l'alu distribuer dans les caarud, pour les csapa il n'y en a peu qui proposent du matériel à ma connaissance, ou certains sont centres sont Caarud et Csapa, si je ne dis pas de bêtises.
Pour la paille tu dois faire un rebord des quatre côtés (comme sur la photo mais que j'ai fait un peu à l'arrache ) et puis tu prends soit un stylo soit un crayon pour puis tu l'enroules bien serré autour de ton crayon.Au bout de plusieurs chasses, tu pourras récupérer dans les rebords que tu devras déplier au préalable, du prod. cela marche avec l'H mais aussi avec la CC
TheG68 a écrit
Perso moi je commence ma (re)induction methadone demain comme ceci:
1er jour: 40mg + 10mg le soir
2eme jour: 50mg + 10mg le soir
3eme jour: 60mg + 10mg le soir
4eme jour: 70mg (PAUSE 24h... stabilisation de l'effet accumulation...)
5eme jour: 70mg + 10mg le soir
etc...
donc en 3 jours t'es déjà a 60mg... ça va j'ai envie de dire !
même si il me faudra une dose d'environ 80mg/jour pour être 'bien' (600-800mg morphine iv/24h).
A plus
Eh beh si je pouvais avoir une induction aussi rapide que toi.. Je croyais qu'il fallait attendre au moins 5 jours pour que le pic plasmatique se mette bien en place, mais bon ça doit être différent dans chaque centre..
Meumeuh a écrit
WeWantCookies a écrit
Meuhmeu,
Quand tu parles de recup, ça ne peut se faire avec de lallu normal ? Donc autant que je skiff? Et d'ailleurs on peut en demander en csapa ?Oui tu peux le faire avec de l'aluminium normal, mais dans l'idéal RDR vaut mieux de l'alu distribuer dans les caarud, pour les csapa il n'y en a peu qui proposent du matériel à ma connaissance, ou certains sont centres sont Caarud et Csapa, si je ne dis pas de bêtises.
Pour la paille tu dois faire un rebord des quatre côtés (comme sur la photo mais que j'ai fait un peu à l'arrache ) et puis tu prends soit un stylo soit un crayon pour puis tu l'enroules bien serré autour de ton crayon.Au bout de plusieurs chasses, tu pourras récupérer dans les rebords que tu devras déplier au préalable, du prod. cela marche avec l'H mais aussi avec la CC
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 163030.jpg
amicalement
MM
Meeeeerci l'ami, technique treeeeeees smart !!
WeWantCookies a écrit
ce matin j'ai loupé rendez vous csapa
Bah le truc à pas manquer !!
Tu n'as pas de metha donc chez ?
Tu doit en avoir pour le week end normalement ...
c'est juste pour Lundi que c'est galère ?
A Combien tu est pour la Metha et combien tu en as pr le week-end ?
Le suboxone c'est buprénorphine/naloxone
et si tu jette un oeil sur la notice tu peux lire :
Pour les patients recevant de la méthadone, la dose de méthadone doit être réduite à une posologie maximum de 30 mg/jour avant d'instaurer un traitement par buprénorphine/naloxone. Il convient de prendre en considération la longue demi-vie de la méthadone au moment d'instaurer le traitement par la buprénorphine/naloxone. La première dose de buprénorphine/naloxone ne doit être prise que lors qu'apparaissent les premiers signes de sevrage, mais doit intervenir au moins 24 heures après la dernière prise de méthadone par le patient. La buprénorphine peut précipiter l'apparition de symptômes de sevrage chez les patients dépendants à la méthadone.
Dernière modification par Meumeuh (10 novembre 2019 à 00:12)
Dextro a écrit
Attends au moins 48h ET les gros symptômes de manque avant de prendre un 1mg de sub. Si au bout d'une heure ton manque ne s'est pas aggravé, tu peux prendre 1mg supplémentaire et faire de même l'heure suivante.
Mais attention à ne pas prendre le sub dès les premiers petits signes du manque. Tu te retrouverais en "manque précipité", durant 3 jours...
Donc je pense autant qu'il attende MARDI pour avoir son Ordonnance , ou comme il fait depuis le début de son induction à la métha de prendre de la rabla , mais comme il sait de mon avis perso je n'aurais rien pris ,
ce que j'ai fait d'aillerus , quand j'ai fait mon switch bupré > Métha en 2 ou 3 semaine j'étais stabilisé
Stelli a écrit
La C au dragon? Je n’y aurais jamais pensé
Ben oui Stelli c'est comme ça que j'ai commencer à fumer la CC avec un ami et voisin Portugais.
MM
Dextro a écrit
Mais attention à ne pas prendre le sub dès les premiers petits signes du manque. Tu te retrouverais en "manque précipité"
c'est clair. t en es ou la?
Meumeuh a écrit
je pense autant qu'il attende MARDI pour avoir son Ordonnance
ou switch suboxone vers re metha? le delai sembe court
Dernière modification par Plotchiplocth (10 novembre 2019 à 16:15)
Dernière modification par Meumeuh (10 novembre 2019 à 16:21)
WeWantCookies a écrit
Et meuhmeuh, si vendredi j'ai pris mes 60 normalement, je suis en induc donc tous les jours au centre pour l'instant, heureusement que la meta à une très longue demi-vie, je suis déjà entonné d'avoir tenu 2j ^^
Oui , bon c'est suivant les personnes , mais moi qui suis à 60mg si je prends tous les jours 60mg y a accumulation, donc dans ce cas là je peux tenir 3/4jours sans trop être mal ...
MM
[ Forum ] TSO Méthadone et extras
|
5 | |
[ Forum ] Ami sous substitution à la méthadone
|
26 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |