1
[justify]Salut je suis Charly-muji.
J’ai la muvoscidose, une maladie qui peut engendrer de terribles douleurs, t’empêchant de faire quoi que ce soit. On m’a prescrit du tramadol dans le CRCM ou je suis suivie. J’ai commencé, ma vie à changé.
Bon au début j’ai vu compris La Défonse qu’on pouvait en retirer: tu te sens comme dans un coton, t’es bercés par tes pensées, tu sais pas si tu es éveillé ou profondément endormie.
Bref.
Quand je me suis rendue compte que ça changeait ma vie au niveau des douleurs, j’ai régule et donc je prends depuis 3 ans du tramadol (100g midi et 100gm soir) avec les restes de mes traitements.
Bref ça se passait bien, je ressentais plus les effets secondaires, et j'en prends pendant 2 ans pépère.
Un jour, grosse peine de cœur, je commence à prendre de la coke puis de la MD pendant 3 semaines (mais pas tous les jours), avec du tramadol.
Et là une semaine après avoir arrêté, une descente aux enfers psychique. C'est le Néant de tristesse. En fait tu es mal et t’as aucune idée pourquoi. Tu te dis que ton hormone de bonheur est cassé. Rien ne t’aipaise, tu peux parler à personne. T’as des temblements. C’est une dépression profonde et tu te dis que tu supporteras pas ça 2 semaines. Franchement,tu pense au pire.
Le seul moment où tu es tranquille (pas bien mais juste tranquille) c’est quand tu dors. Donc je me prenait du tercian à gogo juste pour dormir toute la journée et attendre que ça passe.
Quand t'es éveillée Tu gardes espoir en faisant des plans sur ta vie si jamais cet état s’arrête, tu te dis que que tu vas profiter de chaque instant, changer des choses, t’améliorer etc..
Ça se calme au bout de 5 longs jours. T’en ressors sonnée mai grandie, et tu as envie de tout changer dans ta vie.
Après ça, pas de séquelles psychiatriques j’ai continué le tramadol et le prazepam(un benzodiazepine).
6 mois passent. Tranquille, nouveau copain nouvelle vie. Je suis en stage dans un cabinet d’avocats. Et là on me propose une Soirée, je pecho de la MD pour une porte et je craque j’en prend aussi. Je me dis que mon corps a du se calmer et qu'une petite dose après qu'autant d'eau ait coulé sous des ponts. ERREUR.
Le lendemain. Le Néan de tristesse le retour. Même angoisse, mais traumatisme, cerveau qui ne marche plus l’impression d’être juste mal tout le temps et les phases changes.
J'ai continué à avoir des crises pendant 2 mois repartie toutes les 2 semaines.
Je savais que c’était lié au tramadol. Je vais voir un nouveau psychiatre qui me dit hop on va se lancer dans l'antidépresseur.
Ca m'a laissé de grosse séquelles psychiatriques. Le moral était pas au top.
Il m’en donne un en contre-indication avec le tramadol : la paroxetine. J’en prends un le soir (sans avoir trop lu la notice), bim se déclenche un crise de Néan sur 4 jours. Une autre crise 1 semaine plus tard alors que je devais commencer mon stage hyper important.
J’ai cru devenir bipolaire car quand les crises d’arrêtaient j’étais remplie de joie.
Finalement j’ai rencontré un super psychiatre qui m’a accompagné non stop et qui m’as prescris Effrexor, ça fonctionne parfaitement et je n’ai eu de crise depuis 2 mois.
Mais je vis dans une peur permanente que ces crises reviennent un jour.
Je pourrais pas en supporter encore plein.
Évidement je ne reprendrais plus jamais aucune drogue dure.
Je voudrais savoir si ces crises sont déjà arriver a d’autres personnes?
Si vous avez des conseils à me donner?
Merci pour votre aide
Charly-muji
Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à 17:13)
Hors ligne
Dernière modification par ca_ira_mieux (07 décembre 2019 à 20:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Abilify/tramadol font-ils mauvais ménage ?
|
7 | |
[ Forum ] Addiction - Terrible politoxicomanie enclenchée suite au tramadol
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires bizarres après prise de tramadol
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10873 personnes ont déja passé ce quizzz ! |