1
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Salut !
Alors là coke c’est une drogue un peu particulière, on y développe pas de tolérance comme on peut l’entendre avec les opi par exemple.
Néanmoins au cours d’une même session, une sorte de tolérance se développe.
En fait tout ça repose sur le mode même de fonctionnement du produit, qui agit principalement sur la dopamine, et sa recapture.
Pour apprécier les effets de la coke, il faut laisser les stocks de dopamine se refaire, tranquillement et pour ça, espacer les sessions dans le temps, sinon quoi on est vite moins réceptif.
Je pense qu’il faudrait d’en l’idéal laisser passer au moins 2 à 3 semaines entre chaque session.
Malgré tout, je n’sais Pas si ça vient de souvenirs qui se déforme, ou d’une forme d’habituation à l’effet, il est difficile de retrouver « l’extase » des premières fois
Je n’sais pas si j’ai été tres clair, mais pour te répondre de façon plus efficace:
Espace chaque session de 2 à 3 semaines; évite que celles ci se prolonge dans le temps (plus de 6 à 8h au grand maximum) et déjà ca devrait limiter l’effet de tolérance qui peut être ressentis
Zaz
Salut !
En gros si j'ai bien compris les premières fois sont les meilleurs et ensuite ça se stabilise plus ou moins mais il y a théoriquement pas de tolérance avec la cocaine ?
Et du coup pourquoi il fait "laisser la dopamine se refaire" puisque la cocaine agit pas sur la liberation mais plutôt empêche la recapture ?
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop ! Alors ce sont des raccourcis un peu simple que j’ai utilisé
En fait, et c’est encore bien simplifié, mais si tu veux tu peux trouver sur le net des articles scientifiques qui te détailleront le mode d’action; la cocaïne a pour effet de bloquer la recapture de dopamine, ce qui va créer une augmentation de la concentration et du coup sur stimulation des récepteurs
Par effets d’adaptation, les récepteurs, si l’usage est rapproché dans le temps, répondront de manières moins efficace à une même stimulation; et il faut donc leur laisser du temps pour revenir on dira au « mode normal » et apprécier la fois suivante, plutôt que de les laisser sur ce mode « sur actif » qui donnera à force, l’impression d’un effet moindre, et te poussera à augmenter les doses.
Alors d’autres l’expliqueront sans doute bien mieux que moi, mais voilà pour résumer un peu grossierement
Ok merci beaucoup. :) donc juste il faut espacer les prises, 2 ou 3 semaines c'est long par contre, si je me contente d'en consommer le week end ça sera assez pour que les recepteurs se remettent en mode normal ?
Hors ligne
kimann a écrit
Si j'espace les prises à 3 ou 4 fois par mois seulement ça evitera la tolérance ?
Zazou2A a écrit
Espace chaque session de 2 à 3 semaines; évite que celles ci se prolonge dans le temps (plus de 6 à 8h au grand maximum) et déjà ca devrait limiter l’effet de tolérance qui peut être ressentis
Dernière modification par Plotchiplocth (08 décembre 2019 à 23:31)
Hors ligne
Dernière modification par Vivel (09 décembre 2019 à 02:17)
Hors ligne
Dernière modification par kimann (12 décembre 2019 à 02:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cocaine + millepertuis + alcool (à eviter)
|
9 | |
5 | ||
[ Forum ] Craving - Comment éviter les shoots répétés de coke
|
66 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |