1
RandallFlag a écrit
Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais pour ma part j'ai essayé de sniffer mes benzos a une époque (alpra, lora, etiz, oxa et Diaz) et ça m'a jamais fait grand chose.
C'est toujours en sublingual que c'était le plus efficace.
Après ça dépend peut être des individus.
Mais dans MON cas ça fonctionnait pas, ou très peu....
Peut être que tu avait lu sur internet que ca ne fonctionnait pas et que tu a eu un effet placebo inverse. Ou peut-être n'a tu pas écraser les comprimés assez finement (ce qu'il faut absolument faire vu qu'ils ne sont pas soluble dans l'eau).
Mais si les benzos peuvent passer a travers les muqueuses de la bouche, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas passer les muqueuses nasal. (En fait comme je l'ai dit plus haut ils passent la muqueuse nasal, c'est archi prouvé scientifiquement).
Dernière modification par Cobe (12 décembre 2019 à 12:59)
Dernière modification par Zirkon (12 décembre 2019 à 13:14)
Cobe a écrit
Le fait qu'une molécule soit hydrosoluble ou non n'a rien à voir avec sa biodisponibilité par voie nasale (s'il y a une légende urbaine à démonter c'est celle là), y'a pas vraiment de rapport... Qu'elle soit lipophile par contre oui ça c'est important et ça tombe bien les benzo le sont donc sur le papier ça veut dire qu'on peut tout à fait les sniffer
Par contre la réalité c'est que 99% des benzo sont bien plus efficaces et ont une bien meilleure biodisponibilité en oral qu'en sniff, donc ça reste totalement inutile
Je trouve ton texte très pertinent sur hydrosolubilité des benzos et le sniff, jusqu'à ce que tu dise que ca ne sert à rien de sniffer. Chacun son mode de conso. Pourquoi certain préfère le sniff ou d'autre le mettre sous la langue ou d'autre l'avaler, ce n'est pas à nous de juger. Et c'est vexant de dire que "ca ne sert à rien" pour ceux qui le font.
pierre a écrit
Cobe a écrit
Le fait qu'une molécule soit hydrosoluble ou non n'a rien à voir avec sa biodisponibilité par voie nasale (s'il y a une légende urbaine à démonter c'est celle là), y'a pas vraiment de rapport... Qu'elle soit lipophile par contre oui ça c'est important et ça tombe bien les benzo le sont donc sur le papier ça veut dire qu'on peut tout à fait les sniffer
Par contre la réalité c'est que 99% des benzo sont bien plus efficaces et ont une bien meilleure biodisponibilité en oral qu'en sniff, donc ça reste totalement inutileJe trouve ton texte très pertinent sur hydrosolubilité des benzos et le sniff, jusqu'à ce que tu dise que ca ne sert à rien de sniffer. Chacun son mode de conso. Pourquoi certain préfère le sniff ou d'autre le mettre sous la langue ou d'autre l'avaler, ce n'est pas à nous de juger. Et c'est vexant de dire que "ca ne sert à rien" pour ceux qui le font.
Je juge pas du tout les gens font ce qu'ils veulent, c'était surtout pour rappeler que oui sur le papier c'est possible mais dans les faits c'est une énorme perte de produit et que si le but est de calmer une angoisse/ gérer une descente ça n'a pas un grand intérêt de le prendre en sniff, surtout que d'un point de vu RDR entre les expédients et le risque de finir addict encore + rapidement que par voie oral c'était peut être pas une bonne idée.
Un peu comme si quelqu'un me demandait s'il pouvait se plug de la weed, je lui dirais qu'il peut le faire si ça l'amuse mais qu'il y a peut être d'autres ROA plus intéressantes et plus safe
1
[ Forum ] Diazépam - Valium en IV cassage de mythe ?? Ou pas ??
|
6 | |
[ Forum ] Benzos
|
2 | |
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |