1
Hors ligne
Valmir a écrit
Valmir
Salut valmir,
On va faire court. Il n’y a pas de différence en mdma en cristal et un taz, c est juste la galénique qui change.
En revanche, quand tu sais précisément combien tu mets dans ton para (100mg selon tes dires) tu n as absolument aucun moyen de savoir de combien de MDMA est composé ton taz. (Sauf analyse labo évidemment)
D un point de vue perso la C et l alcool on tendance à "gâcher" mon trip à la md. Je l ai fait une fois je ne le fais plus.
Voilà pour moi, prend soins de toi.
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
En théorie c est possible, et c était très TRÈS souvent le cas il y a 10 ans. C était vraiment n importe quoi à l intérieur et souvent des produits vraiment degueulasse...
En revanche actuellement les taz sont très souvent Ultra pur et fortement dosés.
Actuellement je fais plus confiance à un taz qu à un cristal ou une poudre . Si je ne peux pas faire d analyse je privilégie le taz au cristal.
Ocram
Hors ligne
salut!
si tu es de ma génération (90's et +) alors c'est globalement la même chose (mdma).
cependant avant la nouvelle tek de shulgin, il fut un temps où la mdma était produite à partir de l'huile de sassafras. Elle était parfois amateur, brune, elle sentait encore l'huile essentielle et était parfois d'une puissance importante malgré le fait qu'aujourd'hui la mdma n'a jamais été aussi pure et bon marché. Aussi, les Taz étaient composé de mdma, de caféine, de pseudo ephedrine ou plus généralement d'autres amphétamines.
Or ce mélange mdma + amphétamine tierces, a montré maintes et maintes fois, qu'il était plus populaire en soirée et lors des évènements festifs si l'on traçait une médiane en terme de satisfaction.
Ces tazs étaient plus stimulants, energiques que la mdma seule. Du coup il y a eu une génération de teufeurs qui a préféré les tazs et les mélanges des 90's :
L’ecstasy n’est plus ce qu’il était :
Comment les « paras » et les gélules au contenu douteux se sont substitués aux pilules colorées des années rave.
https://www.vice.com/fr/article/vdwnmd/ … -etait-137
Article à prendre avec du recul comme la plupart des productions vice magazine:
extrait a écrit
"Dès 2009, lorsque j'ai commencé à me rendre compte que les taz étaient peu à peu remplacés par des gélules de MDMA, nous étions en plein milieu de la période « électro house » qui avait contaminé tous les gens entre 20 et 30 ans que je connaissais. J'ai donc commencé à passer mes week-ends à aller voir des DJ jouer de la musique de merde.
Je suis loin d'être la seule à m'être rendue compte du changement du mode de consommation de la MDMA en Amérique du Nord. J'ai parlé à une jeune femme de 26 ans qui fréquentait les scènes raves de Toronto pendant son adolescence et qui prenait des pilules d'ecstasy le week-end entre 2004 et 2006 – ses préférées étaient les blue dolphins et les green omegas. Elle m'a avoué n'avoir jamais entendu parler de gélules de MDMA avant 2008 et n'avoir quasiment plus consommé de pilules après cette date – le changement s'est donc opéré très soudainement. "
Lori Kufner, membre de Trip ! Project – une association de prévention basée à Toronto créée en 1995 – évoque le changement dans le mode de consommation de la MDMA entre 2007 et 2009. « Avant 2007, il y avait beaucoup plus de pilules et les gens avaient tendance à acheter les plus colorées, les plus rondes, celles avec des symboles comme des cœurs, m'a-t-elle précisé. Après cette date, le marché s'est retourné, et la demande de cristaux et de poudre a augmenté. »
Le détective John Margetson, qui travaille à la brigade des stupéfiants de Toronto, a aussi noté la différence. Il évoque les années 1990 en ces termes : « [L'ecstasy] ressemblait à des pastilles pour la gorge, mais colorées. C'était la norme. » À partir de 2010, la situation a évolué : « Les gens ont commencé à vendre ce qu'ils appelaient la "Molly", une sorte de MDMA granulaire. Il serait étrange de trouver des pilules aujourd'hui. »
Kufner estime que différents facteurs entrent en jeu dans cette modification de la consommation d'ecstasy – le triomphe de l'EDM, l'accès facilité à Internet, etc. Le coût relativement bas des substances psychoactives produites en masse dans des pays comme la Chine puis vendues sur Internet facilitent la consommation et augmentent les marges des dealers.
J'ai évoqué avec un ancien dealer cette évolution du marché de l'ecstasy. « La fabrication des pilules nécessite beaucoup trop de temps et d'énergie, a-t-il avancé. Si un producteur se fait autant d'argent avec de la poudre, pourquoi perdre son temps à créer une pilule ? »
Depuis les amphétamines se sont raréfiées dans les tazs et aujourd'hui on en trouve encore d'autres mais dans une moindre mesure. Donc la pertinence de la différence taz-mdma s'est réduite. Cependant si tu n'aimes que la mdma , évite les tazs car avec les tazs tu prends plus de risque encore que la molécule ne soit pas seule.
Dernière modification par Rick (04 janvier 2020 à 19:52)
Hors ligne
[ Forum ] Expérience taz
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Expérience différente avec un taz
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - TR: ma meilleure expérience d'ecstasy
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10840 personnes ont déja passé ce quizzz ! |