1
Pour être sous gélule depuis 2 semaines , c'est vrai que les effets sont vraiment différent.
En fait , aujourd'hui j'aurai tendance a dire qu'au fil des années , mon traitement méthadone sirop s'apparenté pas mal a une "drogue" , car le matin des que je la prenais , ça montai assez vite et je savais que mon état se transformerai , je savais que je serai motivé d'un coup , net (pile poil 1h après l'ingestion).
Et du coup ma journée passé tout en pensant a la méthadone , "a quel moment l'effet de motivation va diminuer" , ou les envie d'extra le soir pour un petit "boost".
Et depuis que je suis a la gélule , la méthadone s'apparente bien plus a un "médicament" , dans le sens ou ça met 2h30 a faire effet , et les effet ne sont pas aussi brut qu'avec le sirop , et comme le temps d'effet est long , la ou avant avec le sirop je restai a attendre les premier effet (qui survenais déjà au bout de 30min) , avec le gélule je n'attend pas 2h30 ! c'est bien trop long , donc je fait mes activité normale , sans y penser.
Et quand l'effet surviens , on le sent a peine , du coup on continue sa journée.
autre point pour moi en tout cas , je métabolisé vraiment trop rapidement , avec la gélule j'ai enfin l'impression que ma méthadone tiens 24h , bien sur vers 20h~22h il m'arrive de ressentir une petite perte d'effet , que je peu combler avec un tranxen , voir même si je m'intéresse a un film devant ma télé ou suis occupé , je n'y pense plus très vite et ça passe tout seul.
Du coup avec la gélule , j'ai vraiment l'impression de progresser , l'impression de ne plus prendre une "drogue de substitution a l'héroïne" , mais bel est bien un "médicament pour me soigner" , je ne sais pas si je me fait comprendre.
Autre point , avant hier soir je croit , j'ai bu dans la soirée 20mg de sirop (pour ressentir ce petit coté boost , pour voir ce que ça ferrai , par curiosité , pour savoir si par exemple un jour il m'arrive une grosse tuile et que je veux positiver prendre du sirop en étant sous gélule ne serai pas dangereux et si je sentirai quelque chose , bref pour beaucoup de raison en fait).
Et comme avant , en une heure j'ai ressenti un effet plus net , plus péchu , et j'étais devant la télé allongé et me suis endormi paisiblement ... exactement comme si j'aurai prit un trait d'héro.
Aujourd'hui je suis vraiment convaincu qu'avec la gélule je vais me sortir de tout ça en 1 a 2 ans grand max (je suis a 60mg) , alors qu'avec le sirop je n'en voyais pas le bout et je désespérais , comme avec une drogue en fait.
Et malgré le fait que depuis déjà longtemps je m'estime sevré psychologiquement de l'héroïne , aujourd'hui je me rend compte que ma drogue psychologique c'était la méthadone en sirop , aujourd'hui et depuis déjà des années j'aurai refusé 1gr d'héro gratuit , mais jamais je n'aurai refusé des fioles de méthadone en sirop gratuit.
Grâce a la gélule , j'ai un traitement qui tiens longtemps dans mon corps , qui ne me donne pas envie de "gratter" sur les fioles de fin de semaines pour me faire un extra le soir quand mon traitement du fait de mon métabolisé rapide me faisais sentir très vite des débuts de manque , et je me serai écouté je serai remonté a des dosages encore plus haut , me confortant encore plus dans mon idée que jamais je ne m'en sortirai ... aujourd'hui je n'ai plus besoin d'extra le soir.
J'ai certes perdu cet effet que j'aimai tant (comme toute drogue) , pendant les 2 heures après le début de l'effet du sirop , mais faut savoir ce qu'on veux , se sevrer ou organiser a jamais sa vie autour de la méthadone.
Perso j'ai fait mon choix , et j'espère que la gélule continuera a faire le même effet qu'actuellement.
Après on est tous différent , mais pour moi pour le moment j'ai vraiment l'impression que la gélule est ma vrai porte de sortie de mon traitement , et qu'avec le sirop je ne m'en serai jamais sorti.
Peut être que la gélule ne te ferra pas dormir , en tout cas ça ne coute rien d'essayer , si ça ne te conviens pas tu peu toujours repartir au sirop
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps faut il pour sentir la came en étant sous Metha
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |