1
Dernière modification par Néodyme (06 janvier 2020 à 13:32)
Sunshine Maker a écrit
L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit.
alors là je dirais : oui mais non...
L'addiction au cannabis est une chose, la DEPENDANCE pharmacologique au cannabis autre chose de mon point de vue. Oui, "tout est dans la tête", surtout les neurotransmetteurs qui se mettent à valdinguer bien comme il faut lorsque l'arrêt est brutal. Nous avons toutes et tous un système endocannabinoïde naturel, qui se trouve vraiment très chamboulé pour certaines personnes en cas de conso chronique de cannabis. Certes, "briser les habitudes et les automatismes", ça fait partie du changement...mais il ne faut pas laisser croire que la DEPENDANCE est uniquement un phénomène psychologique...quand c'est ton corps qui parle, c'est pas psychologique ! Quand tu as envie de chier, tu vas pas calmer ton envie en allant causer avec un.e psychologue...tu vas juste répondre à la demande que te fais ton corps...Et t'as pas le choix, sinon tu finis avec de la merdre au cul...je sais, je suis un peu trivial mais il me semblait nécessaire de "débanaliser" la dépendance au THC, qui n'est parfois pas une mince affaire (je parle en connaissance de cause puisque dépendant du canna depuis + de 20 ans)
Sunshine Maker a écrit
J'ai vu un addictologue et franchement à part raconter un peu ta vie et te prescrire du seresta (que j'ai decidé de ne pas utiliser) ça m'a pas servi énormément.
alors un addicto qui te prescrit du Seresta pour l'arrêt du cannabis...bin en y a, il a pas dû avoir l'info que ce n'est pas très utile...le Tercian marcherait mieux à priori...mais bon...vaporiser du CBD aussi...chose qui te sera difficilement recommandé en addictologie en France vu le retard certain que les addicto ont sur le sujet...déjà que parler de vaporisation fait qu'on peut te regarder de travers...
GMRyuuki a écrit
Je pense que la meilleure méthode pour arrêter c'est l'arrêt brutal (pour le cannabis). Les premiers jours vont être un enfer, et passé un cap le manque va se réduire tout seul jusqu'à être réduit à néant.
salut
moi je pense que "la meilleure méthode", ça n'existe pas
c'est chacun la sienne
si tu as pu te faire violence, vivre "un enfer"...libre à toi
tout le monde ne prend pas forcément l'option "violence" pour changer
d'autant que le faire de façon abrupte...ça peut aussi faire des rechutes pas cool, pleines de culpabilité et de frustration...
la méthode soft existe aussi : passer à la vaporisation, réduire les doses et fréquences, alterner avec du CBD, faire le découplage tabac/cannabis,...et j'en passe...
amicalement
Sunshine Maker a écrit
L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit.
Je vais pas revenir en détail là-dessus, psychodi l'a bien fait, mais y'a encore autre chose qui me gêne, c'est cette manie de dire que y'a pas d'addiction physique avec la weed. Perso, si j'arrête (ça fait ~5-6 ans que je consomme régulièrement, avec des périodes où j'ai pas pu (voyage, pas de thunes etc)) et ouais quand j'arrête j'ai ; perte d'appétit immense, genre je peux facile ne pas manger les 24-36 premières heures de l'arrêt (pourtant je fais 1m80 75kgs autant te dire que je peux taper des lourds 4000 calories par jour facile), l'appétit revient petit à petit en 7-10 jours je dirais, passé ce délai je bouffe "comme avant", système digestif à la ramasse, je vais rien iech (ça doit découler du premier argument), en dormant ça m'arrive d'avoir des minis chauds/froids, j'ai un pote qui est du genre à trembler (genre tremblements essentiels, bail dans le genre), quand il arrête de fumer ses tremblements sont décuplés pendant les qq jours qui suivent, bref ça manque pas d'exemple, vraiment, je comprends pas qu'on puisse affirmer haut et fort que c'est "que dans la tête", quand ton corps balance des tonnes de sensations différentes qui font comprendre qu'il se sèvre.
edit: ah ouais aussi, quand j'arrête de fumer, les rêves reviennent. Alors oui pour la majorité "wééé c tro koul", mais moi je sais pas ça me fait faire des rêves super vivides et assez fatiguant en plus de ça, c'est une sensation assez bizarre j'ai jamais lu qqun en parler mais voilà jvoulais le mentionner
Bonne soirée
Dernière modification par Agartha (10 janvier 2020 à 04:56)
Agartha a écrit
Sunshine Maker a écrit
Je vais pas revenir en détail là-dessus, psychodi l'a bien fait, mais y'a encore autre chose qui me gêne, c'est cette manie de dire que y'a pas d'addiction physique avec la weed. Perso, si j'arrête (ça fait ~5-6 ans que je consomme régulièrement, avec des périodes où j'ai pas pu (voyage, pas de thunes etc)) et ouais quand j'arrête j'ai ; perte d'appétit immense, genre je peux facile ne pas manger les 24-36 premières heures de l'arrêt (pourtant je fais 1m80 75kgs autant te dire que je peux taper des lourds 4000 calories par jour facile), l'appétit revient petit à petit en 7-10 jours je dirais, passé ce délai je bouffe "comme avant", système digestif à la ramasse, je vais rien iech (ça doit découler du premier argument), en dormant ça m'arrive d'avoir des minis chauds/froids, j'ai un pote qui est du genre à trembler (genre tremblements essentiels, bail dans le genre), quand il arrête de fumer ses tremblements sont décuplés pendant les qq jours qui suivent, bref ça manque pas d'exemple, vraiment, je comprends pas qu'on puisse affirmer haut et fort que c'est "que dans la tête", quand ton corps balance des tonnes de sensations différentes qui font comprendre qu'il se sèvre.
edit: ah ouais aussi, quand j'arrête de fumer, les rêves reviennent. Alors oui pour la majorité "wééé c tro koul", mais moi je sais pas ça me fait faire des rêves super livides et assez fatiguant en plus de ça, c'est une sensation assez bizarre j'ai jamais lu qqun en parler mais voilà jvoulais le mentionner
Bonne soirée
Oui vous avez raison tous les deux j'ai été maladroit.
Il y a des effets de manque physiques que j'ai vécu aussi dont perte d'appétit, cauchemars hyper réalistes et fatiguants (ça c'est resté d'ailleurs).
Ce que je voulais plutôt dire c'est que pour avoir la motivation d'arrêter c'est dans la tête que ça se passe, c'est le mental qui joue.
Et aussi une fois qu'on a eu le declic dans sa tête les symptômes physiques sont beaucoup moins importants voire inexistants. Je m'explique, j'ai arrêté de fumer 2 3 fois auparavant et ce n'était pas un choix et là j'en ai vraiment chié niveau physique.
Mais je pense que ça dépend beaucoup des personnes aussi.
Sunshine Maker a écrit
Il y a des effets de manque physiques que j'ai vécu aussi dont perte d'appétit, cauchemars hyper réalistes et fatiguants (ça c'est resté d'ailleurs).
tout à fait d'accord là dessus, c'est une expérience que je partage pleinement et qui constitue personnellement LE frein pour arrêter ma conso journalière : si je ne consomme pas une seule journée, j'ai : anxiété ++, nervosité ingérable pour l'entourage, insomnies de ouf, sueurs nocturnes, maux de ventre, perte d'appétit moral dans les chaussettes...et vie onirique intenable (déjà que, "de base", mes rêves sont bien foutraques...en cas de sevrage, j'vous explique pas...)
et ne parlons pas du PAWS, qui est bien velu avec le cannabis parfois...(autre frein pour moi...pas envie de me sentir mal pendant des semaines...)
Sunshine Maker a écrit
Ce que je voulais plutôt dire c'est que pour avoir la motivation d'arrêter c'est dans la tête que ça se passe, c'est le mental qui joue.
ok aussi avec ça : VOULOIR, c'est surtout psychologique...après, POUVOIR le faire, c'est aussi une question qui nous ramène aux manifestations corporelles et à ce que l'on en supporte...d'où la prise de tête entre ce qu'on VEUT faire et ce qu'on PEUT...
Sunshine Maker a écrit
Et aussi une fois qu'on a eu le declic dans sa tête les symptômes physiques sont beaucoup moins importants voire inexistants. Je m'explique, j'ai arrêté de fumer 2 3 fois auparavant et ce n'était pas un choix et là j'en ai vraiment chié niveau physique. Mais je pense que ça dépend beaucoup des personnes aussi.
ça me fait penser à la formule Effet = Substance + individu + Contexte...mais à l'envers !! Peut-être qu'effectivement, les symptômes de sevrage ressentis peuvent varier en fonction des circonstances, des moments où ça arrive...et de la "motivation" à dépasser ces instants désagréables...
Je pense que la meilleure méthode pour arrêter c'est l'arrêt brutal (pour le cannabis).
Ce n'est pas vrai pour tous.
Perso un sevrage progressif annihile presque totalement les difficultés ressenties.
Pour certains l'arrêt brutal c'est à mon avis un facteur d'échec ou un trauma qui peut dissuader d'une envie de sevrage,cela peut-être contre-productif.
Le fait que tu qualifies un sevrage sec de brutal montre que cela peut être traumatisant au point de ne plus avoir envie de s'arrêter.
En plus il peut y avoir un violent effet rebond de symptômes qui étaient masqués par le cannabis.
Pour d'autres il n'y a pas de sevrage, de symptômes ou de craving, fumer est juste une histoire d'envie ou pas.
Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à 18:34)
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Faire un e-liquide à partir de THC-A
|
6 | |
6 | ||
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis
|
78 |