Ahhh.... La fameuse
Réduction des Risques....
Je pense que la définition est différente pour chacun. Et on peut dire que l'administration à eu du mal à l'avaler sa pilule
RdR!!!!
A la
base, les pouvoirs publics considéraient la
RdR comme une incitation à (mieux) se droguer. Maintenant, ils ont fini par comprendre que ça évitait des hospitalisations et des maladies bien plus couteuses pour la Sécu. Mais j'ai l'impression qu'ils tolèrent plus qu'ils n'adhèrent...
Et comme les Csst sont financés en gd partie sur les deniers de l'hôpital Public... ben ça coince. Et à moins de tomber sur un êvenement en partenariat avec un Carrud ou une asso comme AIDES, tout ce qu'ils nous donneront c'est des capotes.
Dans mon centre ils ont déjà du mal à faire face à la demande en médocs, des activités sont supprimées, les budgets sont limite....
Et si l'hopital est le parent pauvre des services publics (mais en ce moment, je ne pense pas que ce soit le seul....
), qu'en est-il des CSST....???
L'état a t il une obligation? Les centres peuvent ils disparaitre? Ou les services seront réduits?
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais à part quelques dépliants informatifs, il ne me semble pas que mon csst soit enclin à distribuer des seringues. Au mieux ils diront qu'il y a un échangeur (en panne depuis Mathusalem, pour avoir une durée de vie longue, mieux vaut etre un parcmètre!!! ) en centre ville, et que c'est déjà pas mal.
Mais, bon, fort heureusement on a des association en ville (elles aussi financées en partie par l'état). C'est un peu débile, quelque soit l'endroit au final, c'est l'etat qui les paye ces putains de seringues, alors pourquoi tout ce cinéma.
Y- il un règle implicite, qui empêche la
rdr dans les csst? Comme ça, par des tours de passe passe, le matos pour se droguer n'approche pas les hôpitaux....
Ty:
La référence au freaks. Cette phrase, à chaque fois que je veux la sortir je m'emmèle les pinceaux. Ben là , jl'ai sous les yeux. :)