Salut,
L'utilisation de drogues perturbe le processus d'anesthésie et impose au praticien de modifier son protocole.
Il est aussi logique de penser que l'équipe médicale considère qu'il est plus délicat d'opérer une personne qui pourrait potentiellement se trouver en manque à son réveil, ou si le séjour hospitalier devait durer.
il faut dire la vérité sur ta consommation à l'anesthésiste lorsque tu le verras, c'est important et il ne te jugera pas.
Tu ne nous détailles pas tes consos aussi est-il difficile de répondre à ta question.
Concernant le
cannabis, tu peux lire ceci :
anesthesie-et-cannabis.pdf, et plus généralement :
anesthesie-toxicomane12.pdfanesthesie_du_patient_toxicomane123.pdf (je ne cautionne pas l'utilisation du terme de "toxicomane" mais telle est la dénomination du fichier d'origine).
Concernant les interactions avec les médicaments:
interactions_en_anesthesie.pdfTout cela te fait un peu de lecture mais tu seras bien informé.
Concernant les délais, je ne suis pas médecin et bien qu'opéré plusieurs fois, je ne peux pas prendre la responsabilité de t'informer avec précision.
Je peux juste te dire que,
dans mon cas, je cesse de consommer des produits psychoactifs un mois avant les anesthésies générales (surtout pour ne pas trop avoir à m'expliquer là dessus...).
C'est peut-être beaucoup, mais je suis d'un naturel prudent.
Les
TSO ne doivent pas être arrêtés ni modifiés; je suis sous protocole
methadone et ça n'a jamais posé de problème.
Ne t'inquiète pas trop, la coloscopie est un examen courant et bien maîtrisé.
Bon courage, et reviens nous donner des nouvelles !
Cordialement,
Blast.
Dernière modification par blastfunk (23 janvier 2020 à 02:45)