1
Yog-Sothoth a écrit
Est ce que le réseau wifi filtre les addresses mac ? Tails usurpe les addresses mac, ce qui fait qu'il est impossible de se connecter sans modifier les paramètres de Tails. Réessaie en désactivant l'usurpation d'addresse Mac dans les options de démarrage sur l'écran d'accueil.
Sinon, tu peux essayer de brancher ton mac avec un cable éthernet. Normalement, la connexion devrait se faire automatiquement.
Après, je n'ai jamais eu de très bonnes expérience concernant la cohabitation entre Tails et les appareils Apple. C'est possible, mais ça m'a nécessité de bidouiller.
Concernant tes questions, tous les PC portables sont sensés être compatibles avec les systèmes live. Demande néanmois au vendeur quelle est la combinaison de touche permettant d'accéder au bios (enfin, à l'UEFI maintenant).
Salut et merci pour vos réponses!
Concernant l'usurpation d'adresse Mac, oui je l'ai fait mais ça n'a rien changé..
Concernant le câble ethernet, cela ne fonctionne que si je peux le brancher à une Box..ou pas?.. Or je n'ai pas de Box, je me connecte uniquement via mon partage de connections par smartphone..
Je viens de recevoir mon USB wifi que j'ai commandé sur Amazon, je vais essayer avec ça je vous tiens au courant!
Et dernier petit point, en fait j'avais déjà essayé de brancher Tails sur un PC (windows 8 HP Pavilion B&O) mais impossible de réussir à le faire démarrer sur clé USB, malgré avoir modifié pas mal de trucs dans le BIOS / UEFI , Alors que quand j'ai essayé sur mon Mac book Air, ça s'est fait tout seul , juste ce petit problème de wifi invisible. Grrr!
Voilà pourquoi je me disais qu'il devait bien exister un modèle d'ordi qui n'a posé aucun soucis à l'un d'entre vous pour se connecter sur clé USB? ça aurait été nickel ^^
Du coup si quelqu'un a le même modèle de PC qu'indiqué plus haut et peut m'aider à me connecter n’hésitez pas !
Merci pour vos réponses!
1
5 | ||
[ Forum ] Tutoriel Tails
|
75 | |
[ Forum ] Tails - Tails bloque
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites |