1
Sous l’effet du produit, un faux sentiment de confiance apparait entraînant des comportements à haut risque au volant (vitesse excessive, agressivité).
Pour moi et mes amis, c'est totalement l'inverse qui se produit, je roule beaucoup plus tranquille qu'habituellement, je laisse passer tout le monde avec le sourire, bref niveau agressivité, je dois être en territoire négatif
Des chercheurs de l’INSERM ont démontré que la consommation répétée de MDMA peut induire une dépendance forte (aussi forte que pour la cocaïne) et rapide chez certains consommateurs. Il n’y a actuellement pas de données épidémiologiques permettant de donner une proportion sur le nombre de personnes susceptibles de développer une addiction à la MDMA. En effet, après seulement quelques prises de MDMA, plusieurs usagers présentaient des troubles comportementaux
De mon expérience et avec 25 ans de recul, je n'ai jamais vu de dépendance physique à la MDMA, tout du moins chez les consommateurs en milieu festif, je ne sais pas pour les autres. La majorité de mes amis quand je sortais pas mal dans la vingtaine ont arrêté sans aucuns problèmes, ne sont pas passés à d'autres substances et ont des vies familiales et professionnelles "normales". Ceux qui ont continué prennent leurs 2-3 tazs par an sans être en manque de quoi que ce soit et certains ont fait des pauses de +de 10 ans
Après, je ne peux pas être catégorique pour l'ensemble des consommateurs mais j'ai tout de même côtoyé une bonne centaine de "potes/connaissances" teufeurs sur ces 25 ans et jamais je n'ai vu d'addiction à cette molécule ...
Bref ce rapport me parait complètement à charge et ça ne donne pas du tout envie de lire la suite, ce n'est que mon avis
[ Forum ] Besoin de conseil rdr
|
1 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Vive la RDR...
|
10 | |
[ Forum ] Consommation non RDR
|
6 |