Bonjour à tous et toutes!
J'ai mis du temps à admettre que je suis toxicomane. Voilà pourquoi je me suis pendant longtemps limité à prendre des infos sur vos forums. Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai envie de participer et aussi parce que je suis totalement paumé.
Alors voilà je vous remercie tout d'abord de m'accueillir parmi vous.
J'ai très bientôt 39ans et je peux dire que depuis mes 15-16ans je ne sais pas trop ce que vivre sobrement veut dire. Je suis déjà passé par là mais ça ne me plaît vraiment pas et je n'aime pas comme je suis quand mon cerveau est clean.
Ca a commencé par les
joints, puis l'
alcool et quand j'ai eu 27 ans, j'ai eu la chance de devenir papa. J'ai laissé tout ça derrière moi avec plus ou moins de succès mais je peux dire qu'à ce jour j'ai réussi à me débarrasser de ça.
Le souci c'est qu'entre temps, ayant le dos pourri et des douleurs intenables, j'ai découvert le
tramadol. Et alors ça j'ai aimé ! Ayant un médecin plutôt conciliant, j' ai réussi à en avoir régulièrement pendant 8-9 ans. Je réussissais à boucher les trous avec de la
codeine ou du
tramadol que je trouvais dans les boites à pharmacie des clients. Les doses sont montées progressivement et jusqu'il y a environ 2ans je tournais à peu près à 1g par jour.
A vrai dire à part le
cannabis, je ne connais pas le "monde de la drogue". J'ai pris un rail de
coke de temps à autre mais c'est tout. Je ne sais pas ce que signifient vraiment les doses que j'annonce ni à quoi ça correspond vraiment et surtout je suis conscient qu'il y en a beaucoup qui sont tombés dans le dur et que je peux paraître "petit joueur". Pourtant cette situation me fait de plus en plus souffrir et ça influe de plus en plus négativement sur ma vie de famille.
Il y a un peu plus d' 1an, je sais plus trop en fait, c'est moi qui ais voulu passer par un
TSO. J'en pouvais plus de devoir trouver des combines pour avoir mon
tramadol et il m'en fallait de plus en plus. Je commençais à falsifier des ordonnances... Je sentais que je filais vraiment un mauvais coton. J'avais déjà essayé d'arrêter mais le manque est vraiment trop violent. Et puis je me sens tellement morne et triste quand je ne suis sous aucun produit...
Bref mon médecin m'a prescrit 2mg de
buprenorphine par jour au début, puis on est passés le mois d'après à 1,8mg. Je me suis vite rendu compte qu'au lieu de tenir 24h comme indiqué, j'en sentais les effets 2 ou 3h, que je commençais à me sentir tendu au bout de 9h et en manque au bout de même pas 12h. Et me levant tous les jours a 3h30, mes journées sont longues! Du coup j'ai scindé mon traitement pour ne pas me sentir mal mais très franchement je n'ai jamais réussi à passer une journée en me sentant bien. J'ai l'impression d'avoir l'humeur qui fait des montagnes russes et ma famille subit et ne sait jamais par quel bout me prendre. Du coup pour que ça se ressente moins j'ai augmenté les doses. J'essaie de trouver de bonnes excuses pour obtenir des chevauchements mais je commence à être à court d'idées d'autant qu'entre temps mon médecin est parti à la retraite et son remplaçant est beaucoup plus strict.
La vérité c'est que je me sens bien sur une journée avec 2,8/3mg et mon toubib ne pense qu'à vouloir baisser et si j'arrive pour l'instant à lui faire comprendre que ce n'est pas le moment, je sais que d'une part il ne voudra jamais entendre qu'au contraire pour que je me sente bien et stable j'aimerais augmenter et que d'autre part il va finir par me mettre la pression pour arriver à l'inverse. Je suis pas à l'aise avec lui au sujet de ma conso et je vois bien que ce sujet c'est pas son truc et qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec ça : on part d'une dose et on cherche à descendre, point barre.
Je suis vraiment en galère, je suis perdu dans mes doses, je crois que la je bats tous mes records en matière de n'importe quoi et je vais vers un chevauchement monstrueux... Je suis vraiment dans une mauvaise passe...
Du coup j'ai pris rdv dans une
csapa en me disant qu'étant donné que j'aurais affaire à des spécialistes en la matière je pourrais parler plus librement, qu'ils comprendront ma situation, qu'ils admettront que je me bats avec trop peu depuis trop longtemps et que ça explique pourquoi je craque totalement et qu'ils me precscriront ce qu'il me faut. Je veux juste que ma femme et ma fille me voient bien parce que je me sentirai bien. J'ai pas envie de me fracasser le crâne mais juste passer mes journées en me sentant moralement et psychologiquement stable et avoir à offrir autre chose qu'une boule de nerfs totalement renfermée sur elle-même à mes proches.
Tout ce pavé que je vous remercie infiniment d'avoir lu pour vous demander si vous pensez que mon rdv a la capsa sera à la hauteur de mes attentes. Parce que si ce n'est pas le cas, je suis dans la merde et je n'exclue pas d'aller dans la rue chercher du
subutex ou à défaut de l'
héroïne pour combler le trou que j'aurai à assumer. Ca c'est pour le court terme. Et pour le long terme, j'ai juste envie de me sentir bien, d'être à l'aise avec mon traitement sans vivre dans la peur de pas obtenir un chevauchement. J'en ai marre de cette situation et je veux juste être pris en charge correctement. Vous croyez que c'est possible?
Merci pour votre écoute et pour les réponses que vous me donnerez. Bonne soirée et à bientôt
Dernière modification par Minastirith (08 février 2020 à 20:29)