Bonjour,
J'ai la maladie de Lyme et depuis 2 ans je prends du
tramadol, petit à petit j'ai du augmenter les doses jusqu'à en prendre 20 de 50 mg par jour. J'avais un médecin un peu tête en l'air qui me faisait facilement des ordonnances. Bref. J'ai décidé de consulter un addictologue. De moi-même j'avais déjà diminué à 15 comprimés.
Le premier rdv il m'a laissé un mois pour réfléchir si je voulais diminuer progressivement ou prendre de la
buprenorphine. Donc pendant un mois (pendant les fêtes j'avais droit à 15 comprimés par jour), les pharmaciens n'étaient pas ravis au départ !
Ensuite nous sommes passés à 13, et de moi-même à 11. Donc tout ça en deux mois.
J'ai appris ma grossesse il y a peu, je suis à 9 semaines et je ne supporte plus beaucoup le
tramadol, je vomis, c'est fort mais je dois en prendre car sinon je suis mal, énorme fatigue, sueurs bref vous connaissez. Mon médecin dit que c'est une force et c'est vrai ! Le
tramadol n'est pas tératogène ni la
buprenorphine donc ça va. Le problème est que si je poursuis mon bébé sera aussi accro et il est hors de question. Donc le but est d'arrêter au deuxième trimestre.
Là on est passés donc à 6 comprimés (dans ma tête ça en fait 8 de 50), un de 100mg en LP le matin, 4 de 50mg le midi et le soir un autre 100mg en LP. Mais pour le coup c'est hard, je sens le manque, je suis extrêmement fatiguée. J'ai déjà deux enfants de 4 ans et demi et 2 ans, j'ai eu une enfance pourrie donc je veux être au top pour eux.
La grossesse en plus de tout ça me fatigue énormément.
J'aimerais passer à la
buprenorphine pour arrêter complètement le
tramadol et on en parle plus ! Surtout qu'à chaque grossesse je n'ai plus de douleurs liées à Lyme donc le médecin à raison c'est une force et je veux être forte pour ce bébé.
Le médecin m'a dit que les premiers jours pouvaient être difficiles et qu'on pouvait sentir les symptômes de manque, c'est ce qui me fait peur et m'a longtemps fait hésiter.
Quelle est votre expérience ? Je revois le médecin mardi, vu ma grossesse je vais le voir tous les 15 jours.
Est-ce que pour vous qui avez pris ce traitement ça s'est bien passé ? Pas trop souffert ?
J'ai peur que ça me shoot aussi ce que je ne veux pas, j'ai lu que c'était quand même très fort comme médicament et que certains se droguaient avec, je ne veux pas passer d'une addiction à une autre. J'ai peur de ne pas me réveiller la nuit.
Il est vrai qu'en dehors de calmer les douleurs le
tramadol me détendait, sans être défoncée ou quoique se soit, juste plus cool, posée, pas de problème pour dormir mais je me réveillais facilement en cas de besoin de mon fils ou ma fille, plus de syndrome de
jambes sans repos. J'étais normale mais plus sereine mais ça reste une addiction, mon passé et le fait que ma mère s'est suicidée il y a 8 mois y ont largement contribué.
Je ne veux pas être jugée car je fais tout pour mes enfants, c'est moi qui me réveille la nuit plusieurs fois, je suis en congé parental pour eux, leur offrir le meilleur donc jamais je n'ai été défoncée ni fait quoique se soit qui aurait pu leur porter atteinte. Ils sont tout pour moi et jamais je ne ferais quelque-chose qui leur fasse du mal, je veux être la mère que je n'ai pas eu.
Je suis désolée du roman, personne n'est au courant de ce que je traverse, même pas mon mari j'ai tellement honte !
Je suis donc seule avec l'addicto et la pharmacie pour gérer tout ça et faire face, être forte. C'est loin d'être facile tous les jours mais je me bats. Et voir tout l'amour que mes enfants me portent dans leurs yeux est la meilleure chose qui soit.
Je veux arrêter cette saloperie ! Revivre ! Plus de dépendance, plus d'ordonnances, de pharmacies etc FINI !
Je suis désolée de ce roman mais ça fait du bien de vider son sac !
Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Dernière modification par pierre (08 février 2021 à 15:43)