1
Dernière modification par Rick (21 janvier 2020 à 17:13)
Alicia43 a écrit
Bonjour la communauté,
Voilà je me suis inscrite, depuis le temps que je lis des témoignages sur psychoactif...
Je suis maman d'une petite Lou de 2 ans et demi, et également consommatrice.
Ca fait des années que je consomme de la cocaine en base et sniff, et pour cela on a retiré la garde de ma fille quand elle avait 6 mois.
J'ai tout fait pour récupérer ma fille, je me suis battue pendant 1 an et demi. Je suis passé par tout le processus: Cure, post cure, et aujourd'hui je suis en appartement thérapeutique.
J'ai la garde de ma fille depuis 4 mois, et à mi temps avec son père.
En toute honnêteté, avec la garde de ma fille ça a été beaucoup de pression, j'aboutissais enfin à un combat hyper long !
Et j'ai recommencé à consommer, mais pas autant qu'avant. Je sniff juste, je consomme vraiment peu, juste assez pour gérer la pression
Je m'adresse aux autres parents consommateurs, je sais que je peux être mère et consommatrice, je sais que je peux gérer les deux. Mais je voudrais des conseils et des expériences pour que vous me disiez comment vous avez fait, avec votre enfant et votre addiction.
Je veux surtout pas la mettre en danger, et je veux continuer mes consos aussi...
J'attends vos conseils
Alicia
Salut Alicia,
Je ne suis pas maman mais si tu comptes consommer tout en gardant la garde de ton enfant, je te conseille de réduire les doses que tu consommes. Après je te dirais qu'il faut faire un choix, si tu risques qu'on te reprenne ta fille, laisse ton addiction de côté. Comment font-ils pour savoir que tu consommes ? As-tu des prises de sang ou autre examen physiologique ?
Cordialement
Sambkh
sambkh a écrit
Je ne suis pas maman mais si tu comptes consommer tout en gardant la garde de ton enfant, je te conseille de réduire les doses que tu consommes. Après je te dirais qu'il faut faire un choix, si tu risques qu'on te reprenne ta fille, laisse ton addiction de côté.
je ne suis pas forcément d'accord.
Enfin, je crois qu'il y a bien peu de mères qui sont à l'aise à être completement défoncées en ayant leurs enfants, mais ce n'est pas de ça dont on parle, elle dit de consommer très peu, pourquoi elle devrait encore reduire si cela lui convient ?
Le choix posé dans ces termes là me semble bien trop noir/blanc, je ne peux pas témoigner directement mais doit y avoir pleins de façon pour gerer une conso tout en faisant le mieux pour son enfant !! Des fois c'est question d'emploi du temps etc
Après c'est vrai que le truc le plsu chiant c'est des tests de dépistage, mais je ne sais pas si les services sociaux en France peuvent obliger les parents à y soumettre.
En tout cas, c'est vraiment cool que t'arrives à gerer ta conso, malgré cette pression sociale, je crois c'est important de ne pas culpabiliser...c'est pas parce qu'on consomme qu'on aime pas nos enfants/famille etc !!! Et qu'on ne peut pas être un bon parent...
Il me semble qu'il y a plusierus membres du forum qui sont mamans et consommatrices...tu peux peut-être jeter un coup d'oeil à la section paroles de femmes :
https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html
Shaolin a écrit
Bon courage !
Alicia43 a écrit
Et Nomad soul, comment tu fais concrètement? Par exemple pendant les moments de craving? Ou quand t'es défoncé, c'est quoi tes techniques pour que ta fille ne le voit pas?
Désolé de temps de réponse mais j'avais pas mal de "trucs" sur le feu.
Neyt a très bien répondu et est surement plus rdr que moi. On voit bien que l'on peut être consommateur et responsable, il faut avoir un peu de "bouteille" et de contrôle quand même.
Niveau craving c'est difficile avec les stim que je ne consomme plus que très occasionnellement, faut apprendre à le gérer, c'est pas évident d'accepter la descente.
Je garde l'effet contrôlable et donc la dose qui va avec, ce qui fait que je ne m'inquiète pas pour que ma fille ne le remarque pas, je garde le moment convivial et évite la routine, c'est plus funky.
Il y a bien entendu certaines drogues ou dosages qui ne peuvent être consommées sous les yeux d'enfants, du moins dans nos cultures, je garde ses moments quand elle dort ou absente.
1
[ Forum ] Enceinte de 5 mois et consommatrice
|
4 | |
[ Forum ] Maman sous tramadol
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Cannabis enceinte , maman
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |