1
Dernière modification par Zazou2A (25 février 2020 à 16:10)
Dernière modification par Johan Liebert (25 février 2020 à 16:36)
Zazou2A a écrit
Oui oui tu es en vac loin de chez toi, avec une ordo faxée par ton addicto, j’avais vu ça dans ton derniers topic, et j’y avais déjà répondu d’ailleurs.
Et bien si la pharmacienne t’as dis que c’était ok, ça le sera, y a pas de raison.
Dans tout les cas, à part te donner les infos générales sur la réglementation, on n’peut pas faire grand chose.
C’est quelque chose qu’il faut voir avec la pharmacienne, mais si elle t’a dis que c’était bon, aucune raison que ce n’soit pas le cas.
Encore une fois, et je te l’ai dis dans le topic d’il y a quelques jours; puisque la pharmacie de ton csapa ne délivre que du generique (c’est souvent comme ça, pour des raisons de prix) et puisque ça a l’air de te poser autant de problèmes, je te conseillerais de passer en precription de ville, soit via un médecin généraliste, soit avec ton addicto par ordonnance.
Que tu pourras te faire délivrer en pharmacie.
Si l’ordonnance est faite comme il faut tu n’auras rien à avancer et tu pourras avoir le princeps directement.
Et puis si vraiment tu le veux, et que pour X raison, le médecin ne te fais pas l’ordonnance qu’il faut, en derniers recours tu peux toujours demander le subutex, et te faire rembourser prix generique, ça représente un peu moins de 2€ Par boîte de 8mg.
Soit dans ton cas 16€ par mois.
Pour cette fois, je me répète, mais si la pharmacienne t’as dis que c’était bon, pas de raison qu’il en soit autrement.
Tu seras de toute façon fixer dès demain.
Et pour la suite, je t’encourage à faire ce qu’il faut pour avoir le princeps dans les règles (donc ordo en NS MTE) sans avoir à avancer de frais.
Mais si la situation est aussi problématique que cela semble l’être pour toi, autant essayer de la solutionner et être tranquille.
Ça ne t’empêche pas de continuer le suivi en csapa, niveau psy etc
Seul le prescripteur et/ou la délivrance est à reprendre pour régler ton soucis
Zaz
D'accord merci mais ça répond pas à la question, j'ai lu que le Subutex n'était pas soumis à cette nouvelle loi sur le forum. Qu'il ne fallait pas indiquer "MTE" en plus du "Non substituable" maintenant toi tu me dis que si. Le pharmacien de d'où je viens me dit qu'il faut écrire CIF, la pharmacienne m'a d'ailleurs dit par téléphone en lisant l'ordonnance *à rendre en une fois" qu'est ce que ça signifie ça ?
D'où ma question quant à cette liste qui contient Buprénorphine
Sur les deux images plus haut que la pharmacienne m'a montré en pointant le doigt sur "buprénorphine"
Je viens d'avoir une mutuelle que très récemment j'avais l'ACS avant donc j'y comprends rien.
J'ai une mutuelle bleue, 100% je paie 25€/mois
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit également la possibilité pour le pharmacien de ne pas effectuer de substitution, même en l’absence de mention « non substituable » justifiée par le prescripteur, pour assurer la stabilité de la dispensation lorsque les patients sont effectivement stabilisés avec un médicament à marge thérapeutique étroite, dans des conditions qui seront précisées très prochainement par un arrêté.
Donc en principe ta pharmacienne n'a pas besoin de l'indication par ton prescripteur.
Ma pharmacie m'a confirmé le fait recemment.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (25 février 2020 à 18:17)
Dernière modification par Zazou2A (25 février 2020 à 18:28)
Zazou2A a écrit
On va reprendre, une fois de plus:
Depuis cette nouvelle réglementation, pour tout les médicaments existant en génériques les pharmaciens doivent délivrer le generique, quand avant il était possible de demander le princeps avec juste la mention « non substituante » il faut maintenant que cela soit justifier
les 3 justification possibles étant mentionné dans ton doc, c’est à dire: MTE - CIF - EFG
En dehors de ces cas précis, un patient voulant le princeps devra: avancer l’intégralité des frais, il sera ensuite remboursé sur le prix génériques
La bupré étant sur la liste des medoc à marge thérapeutique etroite; il suffirait de la mention « non substituable MTE » pour que le princeps soit délivré sans frais.
Et comme tu l’as vu sur ton document, il existe une mesure d’exception permettant cette délivrance en tiers payant direct pour les MTE si c’est le médicament habituels du patients
C’est à dire qu’un patient ayant toujours eu dû sub princeps, stabilisé avec, etc
Peut se voir délivrer le princeps sans frais à avancer, et en l’absence de ces mentions, pour ne pas porter atteinte à l’équilibre obtenu avec son traitement.
(En gros ça permet au pharmacien de délivrer le princeps sans frais, pour les médicaments MTE;à un patient qui a tjr eu le princeps, qui est équilibré avec, même si le doc a zapper les mentions NS MTE)
Ce que prescripteur vient d’expliquer juste au dessus:
Seulement ça dépends pas mal de ton historique, et là décisions appartient au pharmacien
Dans ton cas puisque tu as principalement eu de la bhd generique ces derniers temps, difficile de dire si c’est applicable, car tu n peux pas forcément justifier que le princeps est essentiel à ton équilibre du coup
La mention CIF ne te concerne pas non plus puisqu’il n’y a pas dexcipients à effet notoire présent dans le generique et que tu ne supporterais pas, qui t’obligerais à prendre du sub princeps.
La mutuelle ne change rien à tout cela; elle définit juste les conditions de prise en charge du tiers payant, en fonction de la formule à laquelle tu as souscris
Le « à délivrer en une fois » n’a rien à voir avec cette nouvelle réglementation, mais cela veut dire que l’intégralité de l’ordonnance doit être délivré en une seule fois (pas de fractionnement)
Et pour ton cas précis, la demain; la pharmacienne t’as dis que tu aurais le subutex princeps, donc elle te délivreras le princeps pas de raison que ce soit autrement.
Elle se base justement sur le cas que prescripteur à expliquer au dessus.
Et je me répète une Nième fois; pour les prochaines fois: soit tu as une ordo sur la quelle il est mentionné « non substituable MTE » et tu auras le princeps sans frais
Soit tu as une ordonnance sans ces mentions spécifiques, auquel cas, si tu demande le princeps, il te faudra avancer l’intégralité des frais pour te faire rembourser ensuite sur le prix generique.
Si après X temps avec le princeps, la mention est oublié, il ne devrait pu y avoir de problème pour continuer de te le voir délivrer.
Mais si jusqu’à présent tu as eu surtout du generique, ce n’est plus si simple.
Voilà, je pense qu’il est difficile de faire plus clair, normalement tu as toute les infos; si tu as des questions supplémentaires n’hésites pas
Zaz
Tu dis qu'ils se basent sur l'historique, visiblement tu as soit oublié, ou simplement pas lu ce que j'ai écrit, "dans mon cas" sur l'historique il n'y a à aucun moment de mentionné "Buprénorphine" mais bien Subutex, de plus que la dernière fois que j'en ai eu c'était le 20 janvier en sortant de cure avec une prescription de décembre 2019 , suite à quoi, suivi par le CSAPA, qui, me délivrait en mains propres le TSO et sous forme générique donc impossible que ça soit mentionné sur un historique.
Je rajoute aussi que je n'ai jamais dit que mon addictologue n'avait pas mentionné "MTE", mais que la pharmacienne est parti précipitamment vers son collègue pour lui poser une question en lâchant un "ah oui c'est vrai que l'addictologue a marqué non-substituable" en donnant l'impression de pas avoir terminé sa phrase"
Puis .... elle refuse de me donner une copie de l'ordonnance faxée, m'a même interdit de prendre en photo l'image que j'ai upload plus haut, donc je ne sais pas réellement et concrétement ce qu'il y d'écrit sur l'ordonnance. Puis mon addictologue est très bien renseigné je pense, donc en principe j'le vois mal ne pas mentionner "MTE" alors que j'ai forcé comme un malade mental obsédé à l'idée d'avoir le princeps , mais concrètement rien ne me dit que c'est le cas
La pharmacienne d'ailleurs m'a dit que je n'avais rien à avancer, donc ça rentre en contradiction total avec ce que tu dis
D'où mon inquiétude
Donc c'est ambigu et si tu te demandes pourquoi je n'ai pas approfondi le sujet avec les pharmaciens, c'est simplement qu'ils m'ont déjà dit que c'était un endroit dans lequel ils avaient très rarement des cas dans "mon genre" , d'ailleurs ils doivent commander le Subutex, (ils ne l'ont pas en pharmacie), et la pharmacienne s'est mise en colère en disant qu'elle n'allait pas en parler pendant des heures du coup je n'ose même plus poser de questions pour pas passer pour un relou.
Et pour finir le générique vaut 11,77€ et le princeps 13.23 donc 11.68 à régler logiquement pas 16
Dernière modification par Johan Liebert (25 février 2020 à 19:27)
Dernière modification par Johan Liebert (26 février 2020 à 11:42)
Dernière modification par Johan Liebert (26 février 2020 à 15:51)
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un mois que j'ai arrêté le sub
|
10 | |
[ Forum ] Effets secondaires - 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.
|
9 | |
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19960 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20081 personnes ont déja passé ce quizzz ! |