1
Dernière modification par Johan Liebert (28 février 2020 à 01:43)
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (28 février 2020 à 02:12)
Hors ligne
En ligne
Dernière modification par Johan Liebert (29 février 2020 à 01:20)
Hors ligne
Hors ligne
Piktogramme a écrit
Salut !
Je ne vais pas t’aider mais je trouve les méthodes de ce pharmacien choquantes.
Aucune idée de si c’est légal ou pas mais ça ressemble à du chantage, de la manipulation voire de l’abus de pouvoir (et faiblesse)...
Insupportable.
Bon courage en tout cas.
Merci, ça fait plaisir d'avoir le soutien d'une personne qui puisse être compréhensive avec une autre s'étant présentée ingénue et fiévreuse face à une fripouille qui a captieusement, et ceci avec beaucoup d'habileté, trompée cette dernière sans l'ombre d'une seule gêne.
Je compte me rendre, mercredi prochain à cette pharmacie, avec mon ami, qui connaît plutôt bien ce pharmacien perfide afin de lui expliquer en duo que je souhaite me déplacer ailleurs (ce que j'ai déjà dit) mais expliquant que finalement je ne reviendrais plus où au moins n'en suis absolument pas certain, me forçant donc a récupérer l'intégralité du reste du traitement, qui m'appartient compte tenu du fait qu'il a été payé par la sécu, et de par l'ordonnance du médecin.
S'il refuse où se montre récalcitrant, mon ami avec lequel il est en position de confiance, interviendra en lui affirmant qu'aucun mésusage a été commis ainsi que je dis la vérité.
Si malgré ça il persiste, alors je lui rappellerai que ces boîtes m'appartiennent légitimement puis que dans tous les cas j'aurais pu les récupérer au tout début, et que la prescription médicale m'autorise complétement à le faire, ma première décision n'étant pas une fatalité, surtout si la situation a changée.
Par contre s'il force à pas me rendre ce qui m'appartient, je ne sais pas quoi faire.
Dernière modification par Johan Liebert (01 mars 2020 à 19:52)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cosmococcyque (02 mars 2020 à 09:39)
Hors ligne
Cosmococcyque a écrit
Je trouve également que ton pharmacien se comporte de manière malhonnête, et le contexte de notre imaginaire collectif encore malheureusement rétrograde (TSO = drogue ==> punition) y est évidemment pour quelques chose. Pour plus de flexibilité, mon médecin me fourni des ordo avec délivrance en une fois, et je demande au pharmacien de me délivrer soit comme il est indiqué, soit hebdomadairement soit quotidiennement selon mon apétence du moment. Et si je change d'avis ou que je dois récupérer d'avance pour un déplacement il ne fait aucun problème. Toujours avec le sourire, jamais de sous-entendu. Bref, comme ça devrait se passer partout et tout le temps. Bon après, je change pas tous les deux jours, et ça fait deux ans que j'y vais. J'aurai pas demandé ça quand je ne le connaissais pas encore. Cela dit, même dans les premières semaines, s'il m'arrivait de venir avec un jour d'avance parceque je ne parvenais pas à me retenir, il ne m'envoyait pas chier....
Vraiment, on voit bien que c'est parcequ'il a envie de participer à la punition de ce petit tox qu'il fait ça. Je suppose que tu n'as pas 36 alternative en matière de pharmacie ? Sinon faut changer...
Je suis ravi de constater qu'une autre personne est compréhensive et réceptive quant à une situation qui lui est familière.
Pour répondre, je n'ai aucun autre choix, et il n'a absolument aucun droit de refuser.
J'admets beaucoup appréhender la chose, que j'ai la boule au ventre rien qu'en y pensant, le peur d'empirer la chose ou de filer bredouille.
J'espère qu'il n'y a pas trouvé l'opportunité de profiter qu'une personne comme moi soit venue s'installer dans sa petite ville afin de l'entuber en faisant profit de l'ordonnance pour commander le TSO et se shooter avec
Tout se jouera après-demain en "versus" (c'est marrant) le pharmacien tortionnaire, si malgré nos explications et bonnes volontés nous nous faisons implicitement traiter de coupable et complice, je pense que j'aurais nul autre choix que de faire appel à une forme d'autorité quelconque, tel ça été mentionné plus haut - (et merci pour l'info au passage)
Au préalable je ferai tout mon possible pour récupérer les 6 boîtes restantes.
L'ordonnance stipulant "délivrer en une fois", le fait que j'avais le choix lors de la toute première délivrance lorsqu'il est revenu avec 8 boîtes ce après quoi il a commencé à insister et SURTOUT le fait que les boîtes ont été payées par la sécu justifient mon droit plus que légitime pour récup l'intégralité du reste
Lui en l’occurrence n'a strictement aucun droit de mentir à la sécu sur le nombre de boîtes qu'il a délivré, ce en plus sur un tel traitement (TSO), de délivrer à sa sauce le client avec une coercition tacite de par son statut de responsable en pharmacie.
Hors ligne
Hors ligne
Cosmococcyque a écrit
Non mais t'inquiète pas trop, il va pas te la faire à l'envers non plus. Mais c'est pénible quand les pharmaciens usent de coercition pour délivrer le traitement de la manière qu'ils jugent eux approprier. Ce qui est idiot puisque la fréquence de délivrance fait parti du processus thérapeutique, c'est donc l'affaire du médecin.
Je comprend bien ce qu'il t'arrive car moi aussi - et je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas - j'ai tendance à trop faire le dos rond avec le pharmacien parce que j'ai toujours peur que s'il me prend en grippe il se mette à ne plus être aussi appliqué à commander les boîte en avance ou ce genre de chose. C'est que quand on est sous TSO, le pharmacien peut bien nous pourrir si l'envie lui prend, on est complètement à sa mercie. En ce moment j'en ai un en or, et je remercie les dieux, mais ça a pas toujours été le cas, et j'en ai connu des mégères incapables de dissimuler leurs préjugés (à la limite je préfère encore le coup de "ici on fait pas ce genre de traitement", au moins c'est clair et ça évite de se sentir comme une sous merde à chaque fois qu'on doit aller chercher ses médocs).
D'ailleurs j'ai oublié de mentionner le fait qu'il essayait aussi par la même occasion de me mettre la pression en disant qu'il allait appeler mon addictologue pour voir si je récupère bien mon traitement en une seule fois, ce qu'il ne voulait visiblement pas, histoire de se faire passer pour un sage élève zélé devant le médecin et remettre en cause cette méthode de délivrance. :)
Le "Ici on fait pas ce genre de traitement" j'y ai eu droit lors de mon tout premier
appel c'est à dire une semaine avant d’atterrir chez mon ami. Cependant ils essaient pas vraiment de s'en débarrasser quand ils l'ont commandé et reçu.
Je n'oublierai pas le moment où il m'a donné mes 2 boîtes en gardant les 6 autres, et qu'en sortant il a réagi avec un regard dégageant de la malice, le visage froid au sourire narquois et vicieux, dans le genre "je t'ai bien b***é".
Hors ligne
Dernière modification par Johan Liebert (03 mars 2020 à 17:23)
Hors ligne
1
5 | ||
[ Forum ] Pharmacie - Souci de délivrance tso en pharmacie
|
11 | |
[ Forum ] Pharmacie - Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)
|
13 |