1
Haupayy a écrit
Salut, il y a en general aucun risque
A part une perte de puissance, mais pas de beaucoup
La perte de puissance c'est seulement pour certaines molécules, notamment des molécules issues de trucs organiques, et seulement au bout de trèèèèès longtemps après la date de péremption, genre des dizaines d'années quoi, si le tussidane est perimé en 2018 il a exactement la même efficacité que du tussidane pas perimé, et aucune toxicité supplémentaire.
tayaz972 a écrit
Salut, il n'y aura aucun problème si la bouteille n'a jamais été ouverte.
En revanche si elle a été ouverte il faut la consommer sans trop tardez car les effets risque de "s'évaporer" ou tout du moins diminuer.
L'autre jour je me suis enfiler une bouteille de tus... complète qui était pleine mais qui avait été ouverte il y a quelque temps et appart une chiasse légendaire je n'es ressentis aucun effet...
Beaucoup de gens ressentent rien ou presque suite à une prise de tussidane sirop, ou comprimé, ou autre forme de DXM, même si lors d'autres prises le DXM a été efficace, ça ne prouve en rien que la bouteille a perdue en efficacité, le DXM est une molécule très aléatoire, c'est pas étonnant de rien ressentir avec une dose standarde voir forte.
Elle était ouverte depuis combien de temps ta bouteille ?
Dernière modification par Oaxaca-na (18 mars 2020 à 12:05)
L'Apoticaire a écrit
Haupayy a écrit
Salut, il y a en general aucun risque
A part une perte de puissance, mais pas de beaucoupLa perte de puissance c'est seulement pour certaines molécules, notamment des molécules issues de trucs organiques, et seulement au bout de trèèèèès longtemps après la date de péremption, genre des dizaines d'années quoi, si le tussidane est perimé en 2018 il a exactement la même efficacité que du tussidane pas perimé, et aucune toxicité supplémentaire.
Non si il à était ouvert ou à une température pas adapté il est probablement inefficace personnellement je me rappelle le DXM biogaran qui était périmé depuis 2017 n'avait pas fais effets pourtant j'y était aller jusqu'à vider le sirop entier
tayaz972 a écrit
Salut, il n'y aura aucun problème si la bouteille n'a jamais été ouverte.
En revanche si elle a été ouverte il faut la consommer sans trop tardez car les effets risque de "s'évaporer" ou tout du moins diminuer.
L'autre jour je me suis enfiler une bouteille de tus... complète qui était pleine mais qui avait été ouverte il y a quelque temps et appart une chiasse légendaire je n'es ressentis aucun effet...
Exactement la même histoire pour moi
[ Forum ] Tussidane sans sucre périmé
|
2 | |
[ Forum ] Dosage - Tussidane sans sucre périmé couleur étrange
|
4 | |
4 |