1
mes yoyo ne depasse jamais les 4 ans
Sans serre froide sous nos latitudes, c'est compliqué.
Le san pedro n'on même pas besoin de lampe y compris en RP, mais je ne suis jamais parti de graines.
Mister No a écrit
mes yoyo ne depasse jamais les 4 ans
Le san pedro n'on même pas besoin de lampe y compris en RP, mais je ne suis jamais parti de graines.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup flippé qu'ils manquent de lumière sans me soucier qu'ils puissent aussi en avoir trop... Du coup j'ai réglé la lampe sur le minimum, histoire de les éclairer un peu sans pour autant les brûler
Le san pedro n'on même pas besoin de lampe y compris en RP,
oui mais les semis sans lampes c'est plus dure, car les changement de luminosité provoque des changement de temperature qui engendre des changement d'hygrometrie relative qui font pourrire ou sècher les cactus en semis
chez moi, c'est possible d'obtenire quelques tricho à partire de plusieurs centainne de grainnes sans lampe!
j'en avais garder 5 sur 200 graines.....
alors que sous lampes les conditions sont plus constantes ça change pas mal, je me rappelle des dixainne de tricho que j'avais, avant qu'il pourrisse pour cause de substrat trop drainant
Comment je peux voir que ça ne pourrit pas ?
bas y'a plusieurs type de moisisure
le black rot, ton cactus noircie
les rouilles, ça commence par le substrat, du coup si ça arrive faut surveiller que ça monte pas sur les cactus, la rouille donne un apec brun au truc blanc dans le substrat, genre perlite qui fais couleur pop corn carameliser
des moissisure grise et poilue non identifier
des moissisure blanche non identifier
ect....
J'ai l'impression d'avoir beaucoup flippé qu'ils manquent de lumière sans me soucier qu'ils puissent aussi en avoir trop... Du coup j'ai réglé la lampe sur le minimum, histoire de les éclairer un peu sans pour autant les brûler
je ne peut rien dire car je connais pas les leds, enfin je dirrait que à pleinne puissance c'est trop fort.
si c'est encore trop puissant eloigne les des plantes, seulement si ça te parait tropfort en lumière seulon leurs réaction.
au fait j'oubliais, trop de lumière sur un semis de catus le fais rougire et sombre en fait, je ne m'en rapelais plus......
par contre si ton substrat n'est pas asser drainant ça risque de pourrir plus tard
si c'est l'inversse, trop drainant = rouilles
à propos de la rouille, c'est le plus chiant pour mois, ça apparais quend on arrose trop souvent, ça poussse sur le substart puis sur le cactus, ça le rend inconssomable et inestetique.
seul solution, un fongicide toxique pour l'homme et la nature, inpossible à apliquer car le dosage pour les cactus n'est pas marquer sur la boite........ j'ai déja faillis essayer.....
pour la rouille, j'ais la solution donné par mister no, merci MR!
faut recouvrire le substrat completement avec des cailloux acheter en jardinnerie au rayon poisson une couche de 0.5 à 1cm(seulment pour les plantes adulte), les semis fautrecouvrire de sable les grainnes, juste une couche de moins d'un milimètre,
depuis que je fais ça j'ais presque plus de problème de rouilles, et si j'en ais c'est que j'ai pas mis asser de cailloux
virent petit à petit au vert foncé avec la lampe horticole !
Ils assimilent bien l'azote.
pour la rouille, j'ais la solution donné par mister no, merci MR!
J'apprécie mais je ne connaissais pas surtout que j'ai des vieux bien rouillés, ils doivent avoir 15 ans.
En principe je devrais être en train de scier les plus gros et faire des boutures pasque ils passent plus sous la porte pour aller sur le balcon.
Mais je triche, c'est des euphorbes, pas des cactus.
Par contre je me vois bien te donner l'astuce pour contrer les mouches de terreau, en recouvrant le substrat pour contrer une prolifération.
Je ne cultiva jamais les cactus sous lampe, même si dernièrement j'ai eu envie de faire fleurir des mamilliares un peu plus tôt, avec 1 watt led par plante.
Je bouture gavé en ce moment normalement.
Je tiens bon, pas trop de craving.
Dernière modification par Mister No (21 mars 2020 à 14:53)
Je tiens bon, pas trop de craving.
ta arrèter de fumer??? bravo!
J'ai un appart de juncky des plantes, je bouture tout ce que je trouve.
pareille, sauf que je ne fais des boutures que de tempsn en temps.
tu sais si tu fais une soupe de cactus et que tu la bat avec un batteur à eauf, ça finie par faire de la mousse caline
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Mescaline et cactus, la grosse discussion
|
7 | |
[ Forum ] Cactus et Mescaline - 7 Ans de pousse pour ce cactus a mescaline Echinopsis Peruviana
|
17 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Mescaline, effets, risques, témoignages |