1
Hors ligne
les fumeurs infectés par le coronavirus sont des contaminateurs potentiellement majeurs
J'accepte cette assertion, à condition qu'elle s'accompagne de celle-ci :
les responsables politiques n'ont pas besoin d'être infectés pour être des super contaminateurs mortels.
Pour rappel, les dernières élections ou les derniers matchs de ligue des champions n'étaient pas réservés aux fumeurs ou à leur entourage, le fait que l'état ait failli à sa mission de nous protéger en s'assurant d'un stock stratégique, ce n'est pas récent.
La liste st longue, comme ne pas gérer l'exode de millions de personnes d'une région très touchée vers les provinces les plus épargnées.
C'est une stratégie à la Bolsonaro vaguement dissimulée...
Dernier point, à l'heure actuelle, malgré des études en labo, personne n'a de certitudes concernant la propagation du virus dans les conditions de vie diverses, ni même idées des quantités nécessaires à une contamination.
Il ne faudrait pas tomber dans un excès inverse, une forme de stigmatisation de certaines catégories de patients comme au début de l'épidémie de SIDA que j'ai aussi vécue en live.
Pendant quelques longs mois, années (?), les plus enragés de notre société, politiques et scientifiques ont répandu des échos nauséabonds sur la propagation du virus du SIDA.
Par principe de précaution, fallait pas se rouler une pelle dans un contexte de terreur.
Le délire médiatique actuel est de tenter de couvrir les bourdes politiques en pointant du doigt la pseudo irresponsabilité, le danger de catégories de population, des banlieues en passant par les drogués.
Le scandale sanitaire est à ce prix, l'Histoire bégaye.
Il est maintenant clairement démontré que les fumeurs présentent un risque majoré de contracter cette maladie et de développer une forme grave.
Info de type l'eau, ça mouille, surtout avec des coups d'épée...
Les fumeurs ont plus de risques de développer une forme grave pour toute affection visant les poumons entre autres... Et cela avant même l'existence de ce putain de virus.
Si ce type d'arguments permettait de dissuader celui qui va s'allumer sa première clope, avoir son premier flash de nicotine, nos sociétés connaitraient bien moins de soucis liés aux drogues.
Il serait plus pertinent dans le contexte de confinement de rappeler quelques règles de bien séances pour les fumeurs et les vapoteurs à la maison, au bureau, dans les lieux publiques.
D'ailleurs, en dehors de ce contexte de pandémie, les vapoteurs au bureau me gonflent, que ce soit dangereux ou pas, ça pue pour les autres.
Pas besoin d'un virus dans le spray pour que je trouve ça nocif en terme de respect pour les autres.
Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à 10:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Dans le cadre d'une pandémie, cet espionnage volontaire pourrait être utlile à l'humanité et donnerait du sens à une stratégie de confinement future, quand des tests pourront être proposés en masse.
L'humanité, si on ne se limite pas à ses représentants actuels, n'a que faire du confinement, bien au contraire... une pandémie lui serait plus salutaire que dramatique.
Dernière modification par Hilde (03 avril 2020 à 10:31)
Hors ligne
une pandémie lui serait plus salutaire que dramatique
Utilise le présent alors.
L'humanité, si on ne se limite pas à ses représentants actuels
Je parle de la somme d'individus, pas de notre économie.
Hors ligne
Mister No a écrit
Utilise le présent alors.
Je n'ai pas osé...
Mister No a écrit
Je parle de la somme d'individus, pas de notre économie.
Je parlais de notre espèce, pas vraiment - mais alors pas vraiment du tout - menacée par ce SARS-CoV-2.
« Fumeurs, vapoteurs, pour vous et votre entourage, arrêtez le plus vite possible. Sinon, ne fumez pas et ne vapotez pas au domicile. Si vous sortez, sortez seul et à distance minimale de 10 mètres de toute personne et de toute habitation.
Il oublie de dire quelle case cocher. Faut-il remplir une attestation dérogatoire à chaque clope ou tirage sur la vapoteuse?
Leurs injonctions je crois qu'on n'en peut plus, c'est l'OVERDOSE.
Il aurait été plus utile de financer un stock de masques que le comité national contre le tabagisme. Mais les masques ne renvoient pas d'ascenseurs.
Hors ligne
Je parlais de notre espèce, pas vraiment - mais alors pas vraiment du tout - menacée par ce SARS-CoV-2
Effectivement, là, il n'est question que de quelques millions de morts en peu de temps.
Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à 16:42)
Hors ligne
Dernière modification par pierre (03 avril 2020 à 18:09)
Hors ligne
Mister No a écrit
Effectivement, là, il n'est question que de quelques millions de morts en peu de temps.
On est d'accord que l'espèce n'est pas menacée par la disparition d'une faible minorité d'individus.
Ceci dit les morts que tu évoques seraient celles causées par le mal; je me demande si le "remède" n'a pas le potentiel de causer davantage de victimes, question qui ne semble pas du tout préoccuper les pouvoirs publics.
Remarquons qu'à partir du moment où l'on ne cherche pas à disposer et diffuser des données sur le sujet c'est comme si le problème n'existait pas.
Point de stats, pas de point presse quotidien, des reportages orientés culpabilisants ou feel-good selon le besoin = nul risque de "psychose" collective = circulez (et payez l'amende!), y'a rien à voir.
J'entends à la TV que les ventes de tabac en France ont augmenté de 30% depuis le début du confinement (et la fermeture des frontières). Tiens, tiens...
Hors ligne
Mais quel est cet article de merde moralisateur ?
L'article ne fait que reprendre les propos de ce comité.
Mais c'est bien résumé, de la merde sauce morale qui enfume sur les vrais responsabilités pour les batailles que nous perdons, ces centaines de milliers d'individus à qui des élections auront été organisées. Une planification à la Bolsonaro mais moins assumée avec des pantins qui patinent dans le mensonge assumé.
C'est pire que de la moralisation, c'est de l'enfumage.
Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à 21:19)
Hors ligne
pierre a écrit
Mais quel est cet article de merde moralisateur ?
Je plussoie x1000
Donc si j'ai bien compris, le mec qui est porteur du covid et qui tousse devant sa cheminée ou son barbecue va contaminer tout le voisinage car le covid est fixé sur les particules de fumée...
Le gars qui crachote dans sa voiture si il a la ventilation ouverte il envoie la mort à toute la rue sur son passage.
C'est qui qui a partagé ça ?
Ah ben non j'ai rien dit...
Oubliez ma question ^^
Ça pue à 100km la propagande anti fumeurs et vapoteurs ce truc.
Pendant ce temps là vous pouvez aller chercher vos fruits et légumes chez votre supermarché préféré et tout le monde a craché dessus en toussant.
Dernière modification par RandallFlag (03 avril 2020 à 21:39)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par AnonLect (03 avril 2020 à 22:24)
Hors ligne
Hors ligne
Ocram a écrit
Bonsoir,
Je pense que Rick c est fait avoir par un fake article du premier avril non ?
Ça arrive, dommage qu il a relayé cette article le 3 avril ceci dit ...
A moins que ça soit vrai ?!?!
Quel mystère, quelle misère...
Ocram
Heuuu non Rick c'est pas le genre à se faire avoir et encore moins à raconter de la merde.
Je pense que c'est vrai.
In Rick we trust!!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Meumeuh (05 avril 2020 à 08:11)
Hors ligne
Dernière modification par Abracabrantesque (05 avril 2020 à 18:45)
Hors ligne
Abracabrantesque a écrit
Salut!
C'est normal car les fumeurs décèdent avant d'avoir 65 ans et donc sont dans la population jeune qui est moins à risque de complication covid.
Ca veut juste dire que peu de fumeurs font de vieux os (fragile face au covid)
De plus le pourcentage de population ayant le covid est encore inconnu. Il se peut que nombre de fumeurs soient atteint et asymptomatique.
Non les fumeurs ne décèdent pas avant 65 ans. En tout cas pas tous, ni même 50% d'entre eux.
Lis bien les articles mis en référence par MM. , tu verra que ton "argument béton" n'en ai pas uns, compte tenu des médian d'age des patients pris en compte dans les études qui ont été compilées qui sont toutes inférieures à 65 ans et de loin.
D'ailleurs les chercheurs auraient surement pensé d'eux même à tes arguments si c'était si facile à invalider.
Quant à ton dernier argument c'est à peut près exactement ce qu'ils disent et c'est pourquoi il faut mener une grande étude la dessus.
Puis peut être la nicotine pourrait justement proteger relativement non pas de l'infection en elle-même mais du déclenchement de symptômes en empêchant le virus de bien s'implanter dans les poumons ?
Après bien sur il ne faut pas se précipiter et des études supplémentaire doivent sans nul doute être menées pour tirer ça au claire comme marqué noir sur blanc dans l'article.
Dernière modification par AnonLect (05 avril 2020 à 19:57)
Hors ligne
Une plante maîtresse
Le tabac jouit en Amazonie d'une aura plus que positive. C'est une « plante maîtresse », une véritable panacée. Les indigènes de l'Amérique du Sud l'utilisent par voie gastro-intestinale, respiratoire ou percutanée. Le tabac peut être mâché, pris en jus ou en sirop. En pâte, en suppositoires ou réduit en poudre, c'est un remède traditionnel.
Ce tabac n'a donc rien à voir avec les paquets de cigarettes venus d'occident, estampillés « Fumer tue ». Il s'agit ici d'une plante locale, communément utilisée depuis des millénaires pour toutes sortes d'usages. Il ne viendrait pas à l'idée des guérisseurs traditionnels d'utiliser dans leurs pratiques les cigarettes des « gringos » : « C'est trop toxique », explique Ernesto Garcia Torres, « curandero tabaquero », à Iquitos.
Dernière modification par Mister No (05 avril 2020 à 21:35)
Hors ligne
CORONAVIRUS: DES EXPERTS EXHORTENT FUMEURS ET CIGARETTIERS À ARRÊTER LE TABAC
Reuters•06/04/2020 à 17:08
LONDRES (Reuters) - Une association de lutte contre les maladies pulmonaires exhorte lundi les fumeurs à arrêter le tabac et les cigarettiers à cesser d'en vendre afin de réduire les risques liés au coronavirus.
"La meilleure chose que l'industrie du tabac puisse faire pour lutter contre le COVID-19 est d'arrêter immédiatement la production, la commercialisation et la vente de tabac", souligne dans un communiqué Gan Quan, spécialiste de la santé publique et directeur de l'Union internationale contre la tuberculose et les maladies pulmonaires.
Cette organisation, qui regroupe des représentants de 31 pays et dont le siège est à Paris, s'inquiète particulièrement pour les 1,3 milliard de fumeurs dans le monde, notamment dans les pays pauvres, où les infrastructures de santé sont déjà saturés.
Elle rappelle que le tabagisme fragilise le système immunitaire, le rendant plus vulnérable aux infections, en l'occurrence aux maladies pulmonaires, ce qui accroît le risque de mortalité en cas de contraction du nouveau coronavirus.
Gan Quan estime donc qu'il est du ressort des gouvernements dans le monde entier de conseiller aux fumeurs d'arrêter.
"C'est le meilleur moment pour arrêter de fumer", a-t-il souligné, citant une étude préliminaire menée en Chine qui montre que les fumeurs infectés par le virus sont plus durement touchés et souffrent de complications plus graves.
(Kate Kelland; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)
Dernière modification par Hilde (06 avril 2020 à 19:32)
Hors ligne
Oui ils vont s'empresser de stopper la production ! hum hum
Hors ligne
[ Forum ] Santé - Théories sur l'origine du coronavirus
|
1 | |
[ Forum ] Santé - Arrêter de diaboliser le vapotage
|
5 | |
[ Forum ] Santé - L'OFDT publie sur coronavirus et drogues (TREND) + Addictions Suisse
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12126 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4903 personnes ont déja passé ce quizzz ! |