1
Hors ligne
Bodyboard83 a écrit
Bonjour à tous,
J ai récemment récolté le premier flush d un grow kit, je me précipité pour manger mes champis(60g frais), je m attendais à un bon gros voyage, mais malheureusement rien ne c est passé...
J ai effectué des recherches sur le traitement que je prenais en parallèle et j ai découvert que mon antidépresseur (qui appartient à la famille des inhibiteurs selectifs de la recapture de la sérotonine) bloquait les montées des psychédélique. Je me suis arrange avec ma psychiatre pour passer à un antidépresseur de la famille des trycicliques, qui potentialité la prise de psychédélique, dans mon cas les champis?jusqu'ici tout va bien et mon 2 ème flush s annonce très bien.
Par contre j ai aussi un régulateur d humeur, le depakote. Ici se trouve le but de mon poste, je cherche à savoir si il existe des interactions entre prise de depakote et prise de champignon hallucinogène ou bien si le depakote peut bloquer ou gâcher mon trip au champis ?
Si quelqu'un peut m apporter son savoir ou son expérience sur ce sujet cela m arrangerais grandement.
Merci d avance pour les futures réponses et bon courage à tous pour ce confinement qui s eternise
Étant moi même sous depakote, je te déconseille ce mélange. Le depakote est un médicament qui joue sur la plasticité cérébrale et le développement de tes membranes.... Et les champis joue aussi, d'une manière différente voire opposé, sur ca. C'est un coup a foutre en l'air tout ton traitement depakote, ce qui voudras revoir les doses avec ton psychiatre, te retapper les sauts d'humeur/angoisse qui t'ont ammener a le prendre... Le depakote, c'est un medoc très reguler, moins tu le respecte, moins il sera la pour toi.
Dans l'idéal vaut mieux rien prendre, mais perso, j'te conseillerais au moins de pas prendre d'alcool ou de serotoninergique quelles qu'ils soient. De plus tu as aussi un tryciclique. Et crois moi, tu ne veux pas non plus faire de syndrome serotoninergique, qui peut te tuer ou pire, te transformer en légume.
Alors oui, il est possible que tu t'en tire très bien avec juste un affaiblissement de ton traitement... Mais est ce que tous ces risques en valent vraiment le coup?
Un petit lien vers une chanson de gringe qui te fera ptête relativiser sur les mauvais mélange, quand on se drogue, on le fait bien
Hors ligne
Hors ligne
Bodyboard83 a écrit
Bonjour psychotropeur,
Pour commencer je te remercie pour ta réponse, par contre, pour le risque de syndrome serotoninergique je suis un peu perdu en effet avant de passer à un antidépresseur tricyclique je me suis renseigné sur les interactions entre antidépresseur et psychotrope sur psychoactif et voilà les informations que j ai trouvé
_Continuons avec les antidépresseurs tricycliques :
DXM : Comme pour les SRIS, interaction TRES dangereuse, possibilité de syndrome sérotoninergique (trop de sérotonine dans le cerveau)…
Alcool, benzodiazepines et opiacés : Les tricycliques (étant donné qu´ils ont des propriétés sédatives) potentialisent les « downers » en général, donc prudence.
Hallucinogènes (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les ATC rendent les effets de la grande majorité des hallucinogènes plus forts, donc prudence, vous pourriez projeter de faire un trip « moyen » de champote et vous prendre une plus grosse claque que prévue….
Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA seront légèrement moins fort avec un tryciclique, mais ils ne seront pas tout simplement supprimés comme avec les SRIS.
Amphétamines et cocaïne : Pareil qu´avec la MDMA. Effets moins puissants, mais tojours possible de les utiliser.
Du coup j ai deux informations contradictoires sur les tricyclique et psychotrope.
Par contre je te remercie pour les infos sur le depakote j ai beaucoup de mal à en trouver. Dans mon cas on m'a prescrit le depakote pour me protéger d une phase maniac(on m'a diagnostique bipolaire type 2),mais dans mon cas je n ai connue que 2 phase maniac sur une durée de 8 à 10 ans. Je souffre plutôt d un état dépressif lège récurent.
Les champignons et la ketamine sont mes seuls péchés mignons que j utilise avec parsimonie et dans le but de soigner mon état dépressif récurrent . La ketamine une prise par mois et encore pas tout les mois, et la je profite a fond des effets, un vrai régal, mon traitement ne m'a jamais posé problème.
Pour les champis, je dois avoir fais une bonne quinzaine d expérience qui se sont toujours tres bien déroulé. Mais ça c était avant d avoir un traitement médicale.
Que se soit la ketamine ou les champis, dans les deux cas cela faisait disparaître mon état dépressif léger quasiment instantanément et l effet se prolongais sur plusieurs semaines. D ailleurs la ketamine est le dernier traitement pour les états dépressif récurrent sur le marché américain, et il devrait être disponible en Europe d ici la fin de l année 2020 sous forme de spray nasale. 2 prise par semaine encadré en milieux hospitalier.
Les champignons sont aussi étudié comme traitement des états dépressif récurent.
Par contre mes dernière prises de champis au nombre de 4,je n ai ressentit aucun effet psychédélique du à mon ancien antidépresseur,qui a bloqué les effets. Ce pour ça que j en ai changé.
Pour en revenir au depakote, pour quel raison te la ton prescrit ? Merci des infos sur son action cérébrale, mais joue t il un rôle sur les récepteurs de sérotonine ?
Car dans les recherches que j ai fait sur le depakote je n ai rien trouvé en rapport avec la sérotonine, aurais tu des liens intéressants à me conseiller sur les effets et le fonctionnement cérébrale du depakote.
Si tu veut je peut partager des liens très intéressants sur la ketamine comme nouvelle antidepresseur
Merci d avance
Bonjour,
Tous antidépresseur serotoninergique est susceptible de provoquer un syndrome, même si il est vrai qu'elle est bien plus forte avec les ISRS. Pour le depakote, pas d'action sirecte sur la sérotonine, mais la sérotonine étant directement lié a l'humeur, mieux ne vaut pas la titillé quand on essaie de stabilisé cette dernière !
Perso, le depakote, on me l' prescrit pour cyclothymie (bipolaire a cycle rapide).
La kétamine était aussi mon péché mignon, un bon antidépresseur effectivement ! Mais je n'ai jamais ressenti l'effet bien + loins ue durant la prise elle même (3-4h max)
Hors ligne
Dernière modification par Bodyboard83 (07 avril 2020 à 04:55)
Hors ligne