1
bin...n'est-ce pas la réalité purement pharmacologique ?
tu le précise toi-même d'ailleurs :
Petit conton a écrit
Pourquoi cette idée ? Alors que l'action pharmacologique est la même en tout points ! À l'instar d'autre agoniste morphiniques...methadone, oxycodone, diamorphine etc
Petit conton a écrit
Selon vous d'où vient cette idée ? Et le plus difficile à mes yeux et aussi le fait que malgré ces arguments ils n'osent pas le reconnaître...
à mon humble avis, c'est parce que rentre en jeu un facteur important : la morale !
d'autant plus si ces soignants dont tu parles ne bossent pas en addicto (et encore, même dans cette branche du soin, parfois, hein...y des grands moralisants)
les principes RdR se heurtent (en France en tous cas) à des idées reçues qui ont la dent dure
et la substitution n'est souvent pas comprise tant l'idéal pour certains soignants, c'est qu'il n'y ait plus AUCUNE consommation, surtout de ce type de prod, qui continue à véhiculer de méchantes représentations (le junkie tout crevard avec la seringue dans le bras qui vendrait sa mère pour une dose)
qu'ils "n'osent pas le reconnaitre", ce n'est pas forcément de la méconnaissance sur le fond (ils connaissent les équivalences pharmaco) mais plutôt sur la question des valeurs qui les tiennent...et qui ont trait à leur morale personnelle
Dernière modification par psychodi (07 avril 2020 à 15:12)
Dernière modification par Cobe (07 avril 2020 à 15:30)
Dernière modification par Petit conton (07 avril 2020 à 15:27)
Dernière modification par Petit conton (07 avril 2020 à 15:51)
1
[ Forum ] Expériences - Obtenir une forme freebase de morphine (ou autre medicament)
|
6 | |
[ Forum ] L'addiction à la morphine.
|
45 | |
[ Forum ] Addiction - Mon histoire d'addiction a la morphine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19960 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20080 personnes ont déja passé ce quizzz ! |