1
Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à 14:05)
Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à 15:45)
Dernière modification par SillyCone (11 avril 2020 à 17:12)
Dernière modification par Zamlolo (11 avril 2020 à 20:04)
Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à 14:34)
Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à 16:43)
Zamlolo a écrit
Quand tu parle de machin apolaire, tu parles de molécules, de composés organiques?
J'ai lu sur internet, je cite "Les composés organiques ont tendance à bien se dissoudre dans les solvants dont les propriétés chimiques sont proches des leurs"
Donc il se pourrait qu'un composé organique retienne la naphta, et laisse ce résidu la... comment expliquer ça...j'arrive pas trop à comprendre.
Pour les dosage j'ai mis 30 grammes de soude pour 300ml d'eau, 80 grammes de mimosa et 150 à 200ml de naphta.
Faut il changer les dosages soude et eau en fonction de la quantité de mimosa ou pas.
Oui, c'est fondamental !
Pour 80g de mimosa, utilise 80cl d'eau et 80g de soude.
3 ou 4 "pulls" (extractions) à 100ml de naphta, combinés dans un pot à confiture droit (en forme de cylindre, pas d'angles) que tu laisses un peu évaporer (1/4 du liquide devrait suffire) et qu'ensuite tu refermes et tu mets dans le congélateur pendant une bonne nuit, genre de 20h à 12h le lendemain.
Zamlolo a écrit
Je compte ressayer l'extraction prochainement avec une nouvelle ecorse. Je compte mettre mon naphta dans un bocal hermetique au congelo et apres normalement les cristaux se formeront mais ils se collent systématiquement sur les parois ou il est possible qu'ils flotent dans le solvant?
Aussi y en a qui disent que les cristaux se disoudent une fois sortit du congélo donc il faut etre rapide pour separer le solvant des cristaux c'est bien ca?
Oui, il faut effectivement être rapide.
En pratique, ça veut dire :
- préparer un pot ou une bouteille pour récupérer la naphta, avec un entonnoir dessus et un filtre à café
- sortir le pot du congélo et l'ouvrir,
- avec un couteau, grater les cristaux qui sont collés sur les bords et au fond,
- verser rapidement la naphta avec la DMT dans le filtre à café, et s'il reste de la DMT dans le fond, la mettre dans le filtre à café avec une cuillère
- fermer le récipient avec la naphta, et réserver pour des extraction ultérieure
- ouvrir le filtre à café et laisser sécher et s'évaporer toute la naphta jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur d'hydrocarbures dans les cristaux de DMT (ça peut prendre quelques heures ou plus). En général, je passe par plusieurs filtres à café, dès que le précédent est humide de naphta, j'ouvre le suivant et fait passer la DMT de l'un à l'autre.
Zamlolo a écrit
Appart ca est ce qu'il faut diminuer la temperature progressivent en passant du congélo au refrigérateur pour eviter que les cristaux se dissoudent dans le solvant ou pas nécessaire? Tu en penses quoi?
Diminuer la température progressivement, ça veut dire laisser d'abord refroidir la naphta dans son pot fermé jusqu'à température ambiante, ensuite la mettre au réfrigérateur 2-3h et enfin la mettre au congélateur pendant 12h à 18h. C'est pour favoriser la cristalisation, pour aider à ce que les cristaux se forment, et pas pour éviter qu'ils se dissolvent.
Dernière modification par SillyCone (13 avril 2020 à 21:11)
Dernière modification par Zamlolo (13 avril 2020 à 23:40)
SillyCone a écrit
300ml d'eau pour 30g de soude, ok, mais pour combien d'écorce ?
Pour 50g d'écorses, je suis partis sur la technique d'Ourobos pour commencer par le processus le plus simple en passant par le moins d'étape pour être sur d'obtenir quelque chose. Après je pourrai expérimenter d'autres techniques.
Je me renseignerai demain en quoi consiste la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek.
La Volcano weed et je vais me coucher.
Dernière modification par SillyCone (14 avril 2020 à 02:45)
SillyCone a écrit
Je ne fais plus de STB sans sel depuis des années : https://wiki.dmt-nexus.me/Cybs'_Hy … '_Tek
Sel non iodé et non fluoré, c'est toujours mieux (du simple sel marin sans ajouts ça marche très bien.)
Je suis juste pas sûr que ça serve à mieux séparer les liquides, plutôt à éviter les émulsions, permettant de secouer le mélange énergiquement.
Je rajouterai du sel (une pincée?)...
Tu parles de secouer/remuer le melange energiquement j'ai déjà fais ca une fois et après les deux phases ne se séparées quasiment plus ou mettent beaucoup de temps. Faut y aller molo quand meme je penses non?
Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à 11:34)
Zamlolo a écrit
Ok les dosages à revoir...
Alors dans mon cas précédant, si ca na rien donné, c'est que yavait pas assez de soude pour absorber la dmt? Ca n'aurait pas pu en un absorber un petit peu normalement?
Heeuuuu, la soude ne sert absolument pas à absorber la DMT !
La soude sert à monter le pH jusqu'à 14, ce qui est extrêmement corrosif, et qui rompt les cellules du mimosa, libérant la DMT dans le mélange, que l'on récupère ensuite grâce à la naphta.
L'eau + soude + mimosa est polaire.
La DMT freebase est apolaire, comme la naphta.
Donc quand on met la naphta dans le mélange, elle se charge de DMT qu'on fait précipiter en la mettant au congélateur.
Zamlolo a écrit
Je rectifirai donc en rajoutant de l'eau et de la soude pour équilibrer les dosages.
Faut que je me trouve un grand bocal (1000ml+) pour faire mon melange et puis retenter l'extraction. J'en profiterai pour essayer aussi la cristallisation au congélo pour voir ce que ca donne. En espérant que ca donne quelque chose.
Ben c'est comme ça que ça marche, ça va donner quelque chose, suffit d'arrêter d'espérer
Zamlolo a écrit
Je rajouterai du sel (une pincée?)...
Tu parles de secouer/remuer le melange energiquement j'ai déjà fais ca une fois et après les deux phases ne se séparées quasiment plus ou mettent beaucoup de temps. Faut y aller molo quand meme je penses non?
Non, pas une pincée de sel, il faut saturer le mélange. Lis la Cyb's Tek avant de faire n'importe quoi. Tu ne t'y connais pas assez que pour innover, suis les recettes à la lettre (les bonnes, pas cette merde d'Ourobos : tout ceux qui ont suivi sa Tek finissent ici pour dire que ça marche pas... A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)
Et oui, je parle de remuer le mélange énergiquement. C'est normal que ça mette beaucoup de temps à se séparer, faut être patient !
Et puis suivre la recette. T'avais pas le bon ratio d'eau/soude/mimosa, c'est normal que ça marche pas correctement !
Si avec les bonnes quantités d'eau et de soude ça continue à mettre plusieurs heures à se séparer et de manière incomplète, c'est que tu as des émulsions et c'est pour briser ces émulsions qu'on utilise le sel. Mais pas à l'intuitif, la chimie c'est une science précise.
SillyCone a écrit
La soude sert à monter le pH jusqu'à 14, ce qui est extrêmement corrosif, et qui rompt les cellules du mimosa, libérant la DMT dans le mélange, que l'on récupère ensuite grâce à la naphta.
D'accord je comprends mieux.
SillyCone a écrit
Si avec les bonnes quantités d'eau et de soude ça continue à mettre plusieurs heures à se séparer et de manière incomplète, c'est que tu as des émulsions et c'est pour briser ces émulsions qu'on utilise le sel. Mais pas à l'intuitif, la chimie c'est une science précise.
Dans ce cas vu que j'ai pas utiliser la Cyb's tek, je peux pas utiliser de sel pour les émulsions...après il y a pas de raison qu'il y est d'émulsions dans mon cas ou possible?
SillyCone a écrit
Tu ne t'y connais pas assez que pour innover, suis les recettes à la lettre
Je vais suivre exactement les recettes à la lettre :)
La je regarde la Cyb's tek voir en quoi cela consiste.
Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à 18:22)
SillyCone a écrit
A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)
Salut silly,
T es foutu mec!! C est écrit Mtn!!!
Ouiiiiii!!!!
Ocram
Dernière modification par Zamlolo (14 avril 2020 à 18:22)
Ocram a écrit
SillyCone a écrit
A tel point que si ça continue, je vais traduire la Cyb's tek moi même pour éviter de répéter la même chose à tout le monde.)
Salut silly,
T es foutu mec!! C est écrit Mtn!!!
Ouiiiiii!!!!
Ocram
Je viens juste de finir de lire la méthode à l'instant moi ^^
Dernière modification par Zamlolo (16 avril 2020 à 18:38)
[ Forum ] Extraction - Question sur l'extraction de DMT
|
4 | |
[ Forum ] Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
|
4 | |
[ Forum ] Extraction - Question extraction de la DMT
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |